Intégrer les extensions ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

quezako
Arias

Intégrer les extensions ?

Message par quezako »

Bonjour,

Question idiote : existe-t-il un moyen d'"intégrer" les extensions dans le code de firefox ?

Je m'explique : je ne m'y connais pas trop, mais si j'ai bien compris, les extensions se "greffent" sur le navigateur, ce qui peut considérablement alourdir son chargement et/ou son utilisation.

Je me demande s'il y a moyen de "fusionner" le tout afin de ne pas avoir plusieurs couches à charger.

Voilà, désolé pour les expressions de débutant.

Merci.

Jonathan

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6 ImageShackToolbar/5.0.0 (.NET CLR 3.5.30729)
bormat
Varan

Re: Intégrer les extensions ?

Message par bormat »

quezako a écrit :Bonjour,

Question idiote : existe-t-il un moyen d'"intégrer" les extensions dans le code de firefox ?

Je m'explique : je ne m'y connais pas trop, mais si j'ai bien compris, les extensions se "greffent" sur le navigateur, ce qui peut considérablement alourdir son chargement et/ou son utilisation.

Je me demande s'il y a moyen de "fusionner" le tout afin de ne pas avoir plusieurs couches à charger.

Voilà, désolé pour les expressions de débutant.

Merci.

Jonathan

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6 ImageShackToolbar/5.0.0 (.NET CLR 3.5.30729)
c'est surement possible mais c'est pour des professionnel à mon avis
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

quezako a écrit :Je m'explique : je ne m'y connais pas trop, mais si j'ai bien compris, les extensions se "greffent" sur le navigateur, ce qui peut considérablement alourdir son chargement et/ou son utilisation.
Mais si tu les intègre directement dans Firefox, il sera également alourdi...

Ce que tu veux probablement c'est faire une installation globale : http://extensions.geckozone.org/InstallationGlobale/ :wink:
bormat
Varan

Message par bormat »

calimo a écrit :
quezako a écrit :Je m'explique : je ne m'y connais pas trop, mais si j'ai bien compris, les extensions se "greffent" sur le navigateur, ce qui peut considérablement alourdir son chargement et/ou son utilisation.
Mais si tu les intègre directement dans Firefox, il sera également alourdi...

Ce que tu veux probablement c'est faire une installation globale : http://extensions.geckozone.org/InstallationGlobale/ :wink:
moi j'avais lu que orace browsr consommait moins que firefox car il n'avais déjà des extensions intégrés

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Donc il consomme plus puisqu'il a des extensions en plus que Firefox n'a pas ;-)

Le cas d'Orca n'est cependant pas comparable car (à ma connaissance) il ne reprend de Firefox que le moteur de rendu des pages web, et ne l'utilise pas pour l'interface "générale" (tout ce qu'il y a autour de la page web des barres d'état aux barres d'outil et autres).
quezako
Arias

Message par quezako »

Merci pour vos réponses.

Oui, FX consommera plus que "nu", mais sans doute moins qu'avec les extensions non intégrées, je suppose.

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

quezako a écrit :Oui, FX consommera plus que "nu", mais sans doute moins qu'avec les extensions non intégrées, je suppose.
Je ne le pense pas. En effet, intégrer l'extension ne ferait que très peu de différence, tu chargerais de toutes façons le même code, simplement depuis un fichier interne (browser.jar) plutôt qu'externe (extension.jar).
Il faudrait appeler un fichier en moins, mais un fichier plus gros donc plus "difficile" à décompresser... (besoin de plus de mémoire)

Cela serait très certainement beaucoup de boulot pour franchement presque rien au final. Et tu y perdrais les mises à jour des extensions.
Personne ne voudra faire ça :roll:
Répondre