Je suis assez d’accord, mais ça n’est pas si simple. Par exemple, il y a des fois où je veux déplacer un <div> sans que ça impacte la feuille de style (qui est très souvent partagée par toute les pages du site) — auquel cas un style interne est complètement approprié.micker a écrit :un requette ergonomique :
-si on a declerer un feuille externe pourquoi quand on déplace une div dans notre page cela creer un style interne dans le code de la dite page !
ce serait plus cool que cela impute directement la feuille externe non ?
J’ai quelques idées dans le tube pour améliorer l’éditeur CSS et rendre ce genre de manipulations plus faciles, mais pour l’instant je me focalise sur la correction des bugs liés au passage à Gecko 1.8.1.
La seule réponse à court terme, c’est effectivement de ne pas utiliser la punaise si tu ne veux pas de style interne.
Oui, j’y avais pensé mais c’est assez compliqué. Je me repencherai peut-être sur la question quand j’aurai une idée plus précise du niveau de support CSS d’IE7 (je viens de m’installer un poste Windows ). Par contre, s’il s’agit de rendre des pages compatibles IE6, à priori c’est exclu, ça représenterait bien trop de boulot.micker a écrit : j'ai remarquer que des logiciel comme dreamwear rajoute du css dans le style pour contre carré les différence avec ie
genre pour le positionement des dive il rajoute de top:-x; ect
ce serait possible avec kompozer pour éviter les delire de correpondance (je sait que IE c'est de la me... mais cela reste encore préponderant ...)
Pour faire court : la seule solution propre serait d’avoir l’éditeur CSS dans un dock horizontal, comme pour le code source (et comme dans DreamWeaver si je ne m’abuse). J’y pense, mais je n’ai pas encore trouvé la bonne façon d’arranger les éléments de l’éditeur CSS pour que ça soit utilisable quelle que soit la taille d’écran.micker a écrit : alors au niveau ergonomie se serait pas possible de rendre la fenetre de l'editeur css moins imposante pour que quand on travaille sur le placement des div on ne soit pas tout le temps en train de bougé cette fenetre (genre la fenetre transparente ou autre pour facilité l'édition) ?
Comme tu le sais, j’ai passé des heures pour que ce fichu éditeur CSS passe sur des petits écrans (pour info, celui de Nvu ne passe pas sur un Mac en 1024*768), et maintenant que ça rentre sur mon EeePC, je ne vais certainement pas m’en plaindre. ^^Mongo Bob a écrit :Ah oui merci, ça y est, tu me casses le coup auprès de Kaze, je voudrais qu'il fasse une fenêtre beaucoup plus importante (j'avais même dit "plein écran"), mais i veut pas, i dit que je fais des caprices...
(enfin, il le dit pas mais je sais bien ce qu'il pense...)
(ah... redimensionnable comme on veut... ce serait bien)
Rendre cette fenêtre retaillable, rien de plus simple (une ligne à changer dans le code) mais ça pose deux problèmes :
- l’éditeur doit rester une boite de dialogue ; or, une boite de dialogue peut-elle être retaillée sous Windows ? Je ne m’en souviens plus, mais j’ai peur que non
- si on agrandit l’éditeur CSS, on agrandirait quoi exactement ? L’arbre de gauche prendrait toute la place disponible ? Ou faudrait-il espacer / agrandir les éléments dans boite à onglets ?