affichage disque

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

J0K0

réponse

Message par J0K0 »

Je suis bête, je pose la question avant d'essayer, j'ai testé :

Code : Tout sélectionner

$repertoire = "/home/joko/imgs/";
et ça marche ...

Moralité, tourner sa langue 7 fois avant de parler et utiliser ce temps pour essayer d'autres choses !

merki slurp !!!

j'attends avant de mettre résolu :p

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008121622 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.5
Invité

Re: réponse

Message par Invité »

J0K0 a écrit :Désolé de ce long temps d'attente sans nouvelle de ma part (genre vous m'attendiez ?), en fait j'avais une chose hyper importante à faire ....
On commençait à s'inquiéter, il est vrai.
nouveau code :

<?php
$repertoire = "imgs/";
$liste1 = scandir ($repertoire,0);
foreach ($liste1 as $fichier)
   if (ereg (".pdf$", $fichier) || ereg(".xls$", $fichier) || ereg(".doc$", $fichier) || ereg(".ppt$", $fichier)) 
   echo "<a href="".$repertoire."/".$fichier."">$fichier</a><br />"; 
?>
ensuite on allant sur :
http://localhost/test.php

et là magique, tous les fichiers indiqués plus haut : pdf, ppt, doc, xls sont présents, un simple clic et hop ouverture du fichier ou enregistrement.
Pour que les liens s'ouvrent dans une nouvelle fene, il suffit d'aménager comme suit:

echo "<a target="_blank" href="".$repertoire."/".$fichier."">$fichier</a><br />";
Je ne m'attendais pas à ce genre de résultat mais ça me convient parfaitement !! il y a zéro mises à jours ! PARFAIT !!

Par contre, est il possible de faire pointer un autre dossier que celui "imgs" ou carrément un lecteur réseau ou disque dur ??
[/quote]Un autre dossier, dans la même arborescence que le site web: sans souci. Il suffit d'indiquer son nom en lieu et place de "imgs" actuel.
Sur un autre disque dur monté dans l'arborescence du site, sous Linux, cela devrait fonctionner. Un autre disque sous Windows, je ne sais pas.
il ne reste plus qu'à faire un rectangle (lol) et mettre ces infos dedans. Au fait l'ascenseur se cré automatiquement ???
Je donnais une méthode possible plus haut... L'ascenseur n'et pas automatiquement renvoyé.
Dans l'éditeur CSS de KompoZer, il faut encore choisir "overflow: scroll" ou "auto" dans l'onglet "boîte"

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008121621 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.5
J0K0

[résolu]

Message par J0K0 »

Pour le chemin différent, en mettant "/home/joko/fichiers-test/", ça marche, je vois bien les fichiers *pdf(...) mais si je veux les ouvrir, ça ne marche pas, normal, une question de droits je pense, faudra que je vois pour organiser la chose. Le soucis, c'est que les fichiers sont des créations des ingénieurs, donc à voir comment faire pour autoriser la lecture seule.

Je viens de regarder un peu le CSS, je vais essayer quelques tutoriaux sur le CSS pour mieux comprendre, j'en ai besoin, en testant le site sur un écran 22 pouces toute l'image n'était pas utilisée, à voir pour les photos, si c'est possible de mettre en page avec le CSS.

Affaire résolue grâce à vous, je vous remercie vraiment !
(sûrement à bientôt pour de nouvelles aventures :p)

[résolu]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008121622 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.5
J0K0

réponse

Message par J0K0 »

héhéhé de retour ! j'savais pas qu'on pouvait répondre encore malgré avoir marqué le sujet en résolu !

BREF, imaginez quoi, le pire !

L'admin réseau qui gère le serveur http de notre groupe ne veut pas en accord avec notre site installer les modules php nécessaires ! Genre à cause des failles sécurité ou je ne sais pas quoi .... Eclairez moi, et dites moi qu'il raconte des conneries que je puisse lui mettre des baffes !

Le serveur n'est pas relié vers l'extérieur (donc internet) que en interne (donc intranet), et seul les pc se trouvant dans notre groupe peuvent y accéder pas le reste de l'usine ... imaginez l'envie de meurtre que j'ai !!!

merki bonne soirée !

Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Je ne connais pas la politique sécurité de ton entreprise, mais cela me parait être poussé un peu loin.

A la rigueur, on peut générer dynamiquement ce fichier sans du php. Cela peut se faire avec un shell script qui serait appelé par le mécanisme crontab toutes les x minutes!
Ce script générerait un fichier html comprenant la liste de tes documents.

Grossièrement cela ressemblerait à cela:

Variable Debut_du_fichier ="<DOCTYPE...... <body><html> ....</div> <div class="documents">"
Variable Fin_du_fichier ="</div> <div class="bas_de_page"...</body> </html>"

Pour chque nom_fichier trouvé dans le repertoire des documents
do
Contenu_dynamique = Contenu_dynamique + "<a href="nom_fichier"> nom_fichier </a>
done

Ecrire dans fichier html les 3 variables
Debut_du_fichier
Contenu_Dynamique
Fin_du_fichier !
J0K0

réponse

Message par J0K0 »

Alors je bosse dans une usine chimique employant (dans la mienne) 1000 personnes (un peu moins) qui est renomée mondialement (Rhodia PI).
Niveau sécurité (toutes sortes confondues), ils mettent les moyens ... Je pense qu'après avoir eux la première réunion avec le responsable intranet de mon pole, on y verra plus clair, et après deux ou trois coups de tete il installera le matos nécessaire au php sur son windows (pourri) !

Ce qui répond négativement à la suggestion crontab !!
Ce qui m'amène vers une autre question, est il possible de faire la mm chose en javascript ??

Répondre