J0K0 a écrit :Désolé de ce long temps d'attente sans nouvelle de ma part (genre vous m'attendiez ?), en fait j'avais une chose hyper importante à faire ....
On commençait à s'inquiéter, il est vrai.
nouveau code :
Code : Tout sélectionner
<?php
$repertoire = "imgs/";
$liste1 = scandir ($repertoire,0);
foreach ($liste1 as $fichier)
if (ereg (".pdf$", $fichier) || ereg(".xls$", $fichier) || ereg(".doc$", $fichier) || ereg(".ppt$", $fichier))
echo "<a href="".$repertoire."/".$fichier."">$fichier</a><br />";
?>
ensuite on allant sur :
http://localhost/test.php
et là magique, tous les fichiers indiqués plus haut : pdf, ppt, doc, xls sont présents, un simple clic et hop ouverture du fichier ou enregistrement.
Pour que les liens s'ouvrent dans une nouvelle fene, il suffit d'aménager comme suit:
Code : Tout sélectionner
echo "<a target="_blank" href="".$repertoire."/".$fichier."">$fichier</a><br />";
Je ne m'attendais pas à ce genre de résultat mais ça me convient parfaitement !! il y a zéro mises à jours ! PARFAIT !!
Par contre, est il possible de faire pointer un autre dossier que celui "imgs" ou carrément un lecteur réseau ou disque dur ??
[/quote]Un autre dossier, dans la même arborescence que le site web: sans souci. Il suffit d'indiquer son nom en lieu et place de "imgs" actuel.
Sur un autre disque dur monté dans l'arborescence du site, sous Linux, cela devrait fonctionner. Un autre disque sous Windows, je ne sais pas.
il ne reste plus qu'à faire un rectangle (lol) et mettre ces infos dedans. Au fait l'ascenseur se cré automatiquement ???
Je donnais une méthode possible plus haut... L'ascenseur n'et pas automatiquement renvoyé.
Dans l'éditeur CSS de KompoZer, il faut encore choisir "overflow: scroll" ou "auto" dans l'onglet "boîte"
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008121621 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.5