[Tuto] Prendre une capture d'écran et l'insérer sur le for

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Imgeshack, c'est le bordel avec leur nouveau système, je suis obligé de rafraichir la page pour voir l'image (lié aux cookies ?).

Du coup, quel est le meilleur hébergeur international selon vous ? Perso, je veux juste qu'il soit accessible rapidement, et qu'il permette de se connecter avec un login et un mdp.

ps: si possible, un anglais, comme ça il aura une durée de vie plus importante.
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Uppix ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-Be; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120121 Firefox/3.0.5
JP
Image
Image
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Uppix aurait-il remplacé Upix, désormais inexistant?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Bon, pix.nofrag fermera définitivement fin mars 2009 ... victime de son succès ? :?
Important : Ce service fermera definitivement fin mars 2009.
Dommage, c'était mon préféré : simple, rapide, efficace, et en français.

Donc, petite mise à jour :
  • Suppression de pix.nofrag
  • Mise à jour de upix à http://uppix.net/ (d'ailleurs, le site propose également une extension dispo sur AMO mais pas encore validée, peut-être à cause du manque d'évaluations ?)
  • Ajout de http://www.iimmgg.com/ (fr) qui est très sympathique (merci nico :wink: ). J'adore l'intégration de picnik pour pouvoir modifier les images qu'on y héberge. L'extension est très pratique. Par contre, après l'upload, les liens "type 1" et "2", ce n'est pas super intuitif, il faut tester les deux avant de savoir lequel utiliser. Enfin, le temps de conservation des images n'est pas indiqué. Mais bon, je l'aime tellement que je la choisi pour remplacer pix.nofrag en tête de gondole, on va voir comment elle tient la route :D
  • Ajout de http://host.fotki.com/ (en) que je trouve plus intuitif qu'il y a 6 mois, mais qui convertit toujours les png en jpg. En fin de liste donc pour le moment.
Merci à ceux qui me permettent de faire une mise à jour du sujet :wink:

PS : pour jojba, si c'est également lui qui a traduit les règles de protection de la vie privée de iimmgg, il y a une petite coquille : inforamtions

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Omnisilver a écrit :Bon, pix.nofrag fermera définitivement fin mars 2009 ... victime de son succès ? :?
Important : Ce service fermera definitivement fin mars 2009.
Dommage, c'était mon préféré : simple, rapide, efficace, et en français.
Je le trouvais tout de même un peu lent et l'avais donc remplacé par mabul (un temps izipik lorsqu'il permettait d'envoyer plusieurs images en une fois ainsi que d'avoir une gallerie des envois sans connexion), avant de découvrir iimmgg.com. On a d'ailleurs une page en français pour son extension : http://extensions.geckozone.org/iimmggcomTools.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

C'est quand même le bordel: tu peux faire confiance à aucun; ils ferment tous petit à petit;

Du coup, il reste imageshack qui est en train de mal tourner; après il va falloir regarder du côté des sites sociaux (bah !) genre Flickr...
Parce que tout le reste, rien de fiable (lequel a une durée de vie de plus de 2 ans ?)
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

pirlouy a écrit :Imgeshack, c'est le bordel avec leur nouveau système, je suis obligé de rafraichir la page pour voir l'image (lié aux cookies ?).

Du coup, quel est le meilleur hébergeur international selon vous ? Perso, je veux juste qu'il soit accessible rapidement, et qu'il permette de se connecter avec un login et un mdp.

ps: si possible, un anglais, comme ça il aura une durée de vie plus importante.
Flickr de Yahoo, ou Picasa de Google...

Les deux répondent à tes critères. J'ai personnelement opté pour le premier.
Il fonctionne bien. J'ai jamais réussi à télécharger le deuxième...
Le Google installer, il fonctionne ou pas. Quand il fonctionne pas, y a rien à faire... Ou si, juste à changer de crèmerie :)
Image
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Je viens de découvrir http://www.imagebam.com/ qui a l'air sympa ...

Il faudrait que je rajoute l'âge des sites pour qu'on ait un indicateur sur la pérennité des images que l'on y héberge !

PS : le titre de ce sujet buggue ... il me mange mes deux derniers caractères ! :?
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Je viens de découvrir une extension de capture d'image pour Firefox très pratique : simple et pratique d'utilisation, multi-plateforme : Great web page capture with Snapper

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060308 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.11
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Un trrrrès bon logiciel de capture d'écran sous Linux : Shutter très paramétrable et qui comporte un éditeur d'image simple : surlignage, dessin à main levée, droite, rectangle, cercle, flèche, texte, découpe...
Le meilleur que j'ai jamais rencontré :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
JP
Image
Image
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Et encore meilleur depuis la version 0.80 qui est arrivée récemment ! :)
Nicolas
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Omnisilver a écrit :Je viens de découvrir http://www.imagebam.com/ qui a l'air sympa ...

Il faudrait que je rajoute l'âge des sites pour qu'on ait un indicateur sur la pérennité des images que l'on y héberge !

PS : le titre de ce sujet buggue ... il me mange mes deux derniers caractères ! :?
En citant le site, il faudrait y héberger une image avec la date qui apparaitrait dans le message du forum. Plus d'image... site "non fiable" pour les hébergements dans la durée!
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

À propos de fiabilité, ImageShack m'a perdu une image du post-it sur l'user*.css :
(erreur 404)

édité... et même deux : la capture de Stylish un peu plus bas a également disparu. :?
Nicolas
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

jpbardiau a écrit :Un trrrrès bon logiciel de capture d'écran sous Linux : Shutter très paramétrable et qui comporte un éditeur d'image simple : surlignage, dessin à main levée, droite, rectangle, cercle, flèche, texte, découpe...
Le meilleur que j'ai jamais rencontré :D
+100

D'ailleurs, c'est après être tombé sous son charme que j'ai créé sa documentation sur ubuntu-fr : http://doc.ubuntu-fr.org/shutter :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060308 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.11
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Très bien rédigé, Omni, toujours fidèle à toi-même, j'y ai encore découvert des choses.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
JP
Image
Image
Répondre