[Resolu]Message :Erreur : uncaught exception: apr compactage

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Boro64
Salamandre

[Resolu]Message :Erreur : uncaught exception: apr compactage

Message par Boro64 »

Bonsoir
Nouveau (?) problème avec ma boite principale (et uniquement elle...!???):
Je ne recupère aucun message, je ne peux en envoyer aucun, et lorsque j'interroge la console d'erreur, j'ai ce message:
Erreur : uncaught exception: [Exception... "Component returned failure code: 0x80550006 [nsIMsgFolder.charset]" nsresult: "0x80550006 (<unknown>)" location: "JS frame :: chrome://messenger/content/folderProps.js :: folderPropsOnLoad :: line 272" data: no]
Les messages en mémoire ne sont pas visible; j'explique: j'ai bien la liste des messages en mémoire (archives et sous dossiers des archives) mais si j'en sélectionne un il n'apparait pas dans la partie inférieure de la fenêtre de lecture.
J'utilisais les extensions "tbtray" et "lightning"; je les ais désactivées: rien de mieux.
La dernière fois que TB fonctionnait, j'ai voulu supprimer un message; résultat: TB m'a signaler ne pouvoir le faire que si: 1) je vidais la corbeille (étonnant car elles ne comportait que moins de 5 messages) et 2) de "compacter: depuis plus rien....
Là, je craque vraiment....Connaissez vous ce problème? Comment le résoudre?
D'avance merci de votre aide, de vos avis

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.20) Gecko/20081217 Firefox/2.0.0.20
Dernière modification par Boro64 le 24 janv. 2009, 13:01, modifié 1 fois.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

essaie de modifier l'encodage des caractères ou l'affichage de l'encodage. le problème semble lié à cette histoire d'encodage.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1.19) Gecko/20081204 SeaMonkey/1.1.14
Boro64
Salamandre

Message par Boro64 »

Salut Mori
J'ai vu ça aussi..Très étrange en fait: l'encodage me dit (tenez vous bien!): Arabe (IBM-864)...Or j'ai spécifié en préférence utf-8 ou iso-8859-1; quand quand les propriétés du dossier je veux changer ce : Arabe (IBM-864) en utf-8...je ne peux pas l'enregistrer; la seule manière de fermer la fenêtre c'est de cliquer sur la croix rouge....et donc mes modifs ne sont pas prises en compte, et mon dossier reste en Arabe(IBM-864)
Comment faire?
Je peux éditer le fichier prefs.js avec PSPAD, mais que changer et ou? Une idée? Merci d'avance!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.20) Gecko/20081217 Firefox/2.0.0.20
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

essaie plutôt de rendre amnésique tb ... supprime inbox.msf de ton compte courrier entrant et relance tb.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1.19) Gecko/20081204 SeaMonkey/1.1.14
Boro64
Salamandre

Message par Boro64 »

Re
...pas mieux, hélas; ce qui est "étrange" aussi, c'est que le chargement de page sur les sous-dossiers (mais pas tous!?) est très lent...J'ai encore un message dans mon ss dossier "Indésirables"; lorsque je demande à le supprimer j'ai le message suivant:
Les messages ne peuvent être déplacés vers l dossier "corbeille". Pour récupérer de l'espace disque, à partir du menu Fichier, choisissez d'abord vider la corbeille, puis Compacter les dossiers et essayez à nouveau
...c'est ce que j'ai fait précédemment...et toujours aussi catastrophique :? ..Je fais quoi? J'essaie à nouveau de vider la corbeille et de compacter les dossiers?

Boro64
Salamandre

Message par Boro64 »

J'ai fait "vider la corbeille" -déjà vide, mais comme je ne vois rien...- et compactage des dossiers...toujours pareil; seul le dossier "courrier entrant" de ma boite principale est en "Arabe-864" et inchangeable; tous les autres sous dossiers sont bien en utf-8, et la propriété générale du dossier en utf-8 aussi...par contre, je viens de voir que le "Dossiers Locaux" laisse apparaître un sous dossier "Messages en attente" avec un "rond rouge" devant (une alarme?)

Boro64
Salamandre

Message par Boro64 »

Pendant la tempête les problèmes continuent...
Ici c'est la vraie et très grosse tempête....impressionnant!
Ceci étant, si quelqu'un passe par là avec la solution, je suis toujours très preneur (en plus j'ai horreur d'aller sur le site de provider pour y voir mes messages :x )
Merci d'avance
Edit 09:10: J'ai été vérifier dans la config si je trouvais quelque part cet encodage que je ne peux modifier...rien; les seuls encodage annoncés sont ceux selectionnés par moi....une piste?

Boro64
Salamandre

Message par Boro64 »

Re bonjour
Avant que J2M06 ne me le demande si il venait à passer par ici: même topo en mode sans échec. Je peux envoyer un message, et il est reçu au bon encodage; par contre TB me signale ne pas pouvoir le déposer dans le dossier des messages envoyés mais que l'expédition du message s'est bien déroulée.....Autre bizarrerie: mes messages dans le sous dossier "Archives" sont lisibles, mais ceux placés dans les sous dossiers de ce sous dossiers (vous suivez?), ne le sont pas; je les vois (titre heure expé etc.) mais quand je clique sur l'un d'eux, d'abord TB réagis très très lentement et surtout ne m'affiche jamais quoi que ce soit.....??? :shock:
Je suis encore une fois bien dans la panade, là....C'est la 3eme fois en quelques mois qu'il plante....
Merci pour votre aide! :wink:

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
mais quand je clique sur l'un d'eux, d'abord TB réagis très très lentement et surtout ne m'affiche jamais quoi que ce soit.....??? :shock:
1) fais une copie du dossier Thunderbird (par copier/coller) (celui de doc.. and setting)
2) fais un compactage des dossiers ,si tu ne l'as pas déjà fait :!:
(a essayer :!: : Désinstaller TB ,passage de CCleaner et réinstaller TB(après avoir téléchargé la dernière version sur ce site)
Boro64 a écrit :Avant que J2M06 ne me le demande si il venait à passer par ici: même topo en mode sans échec.
Dans un cas comme celui-là , après le mode sans échec( que tu as fais sans succès) , je tenterais de recréer un nouveau profil dans un nouveau dossier .
tu crées un comptes et tu fais des essais , si tous va bien tu transfèreras les boites de l'ancien dans le nouveau :wink:

Voir le § La création du lien ci dessous
  • Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc.., :arrow: et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Boro64
Salamandre

Message par Boro64 »

Salut
Merci...mais tant pis, j'abandonne Tb...3 fois en 1 an qu'il me plante, c'est plus possible :cry: ; je vais utiliser Seamonkey...Jusqu'à?
Merci en tout cas pour vos aides; j'imagine que j'en retrouverai certain sur le forum dédié à Seamonkey, ou ailleurs...ou ici si je décide de tout ré-installer..sait-on jamais?
Merci et à pluche
Tchô

Répondre