[Résolu] Pb Historique et Marque-page avec FF 3.0.5
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] Pb Historique et Marque-page avec FF 3.0.5
Bonsoir,
Alors j'ai procédé aux différentes manipulations mais sans succès.
En vain, j'ai essayé toutes les possibilités mais je n'y arrive pas.
Alors pour résumer les pb que j'ai rencontré:
- j'ai copié le bookmarks-2009-01-20 (.html)
- j'ai essayé de le renommer en books-2009-01-20.json mais impossible (l'extension est toujours .html)
-Sans succès j'ai donc supprimé les caches, désinstaller, bref, suivi la procédure de jpj.
- J'ai supprimé le répertoir Mozilla installé sur le disque E.
- J'ai installé Firefox 3.0.5 sur le disque C. L'installation se fait normalement (paramètre par défaut).
- Je remplace le fichier places.sqlite mais sans changement visible.
- Je remplace le fichier formhistory.sqlite mais sans changement visible.
- J'ai importé les marques-pages.
- Résultat: J'ai Firefox 3.0.5 avec mes marques-pages mais sans l'historique, ni les mots de passe.
- J'ai donc tout désinstallé (supprimé les caches, le profil, le répertoire en suivant les étapes de jpj).
- J'ai réinstallé Firefox 2.0.0.20 (paramètre par défaut)
- J'ai remplacé le fichier de profile par l'ancien que j'ai copié
- Je retrouve ma configuration initiale (historique, mot de passe, marque-page, tout est récupéré).
- Je lance la mise à jour et trouve Firefox 3.0.5 et demande si je veux l'installer. Je dis OK.
- Après la mise à jour, je me retrouve avec les paramètres datant d'au mois 2-3 mois. C'est comme si firefox 3.0.5. s'est configuré sur une sauvegarde de octobre-novembre 2008 (historique, mot de passe) alors que j'ai juste fait une mise à jour.
Est-il possible qu'un fichier caché sauvegardant les paramètres d'oct-nov 08 soit prise en compte lors de la mise à jour??
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.20) Gecko/20081217 Firefox/2.0.0.20
Alors j'ai procédé aux différentes manipulations mais sans succès.
En vain, j'ai essayé toutes les possibilités mais je n'y arrive pas.
Alors pour résumer les pb que j'ai rencontré:
- j'ai copié le bookmarks-2009-01-20 (.html)
- j'ai essayé de le renommer en books-2009-01-20.json mais impossible (l'extension est toujours .html)
-Sans succès j'ai donc supprimé les caches, désinstaller, bref, suivi la procédure de jpj.
- J'ai supprimé le répertoir Mozilla installé sur le disque E.
- J'ai installé Firefox 3.0.5 sur le disque C. L'installation se fait normalement (paramètre par défaut).
- Je remplace le fichier places.sqlite mais sans changement visible.
- Je remplace le fichier formhistory.sqlite mais sans changement visible.
- J'ai importé les marques-pages.
- Résultat: J'ai Firefox 3.0.5 avec mes marques-pages mais sans l'historique, ni les mots de passe.
- J'ai donc tout désinstallé (supprimé les caches, le profil, le répertoire en suivant les étapes de jpj).
- J'ai réinstallé Firefox 2.0.0.20 (paramètre par défaut)
- J'ai remplacé le fichier de profile par l'ancien que j'ai copié
- Je retrouve ma configuration initiale (historique, mot de passe, marque-page, tout est récupéré).
- Je lance la mise à jour et trouve Firefox 3.0.5 et demande si je veux l'installer. Je dis OK.
- Après la mise à jour, je me retrouve avec les paramètres datant d'au mois 2-3 mois. C'est comme si firefox 3.0.5. s'est configuré sur une sauvegarde de octobre-novembre 2008 (historique, mot de passe) alors que j'ai juste fait une mise à jour.
Est-il possible qu'un fichier caché sauvegardant les paramètres d'oct-nov 08 soit prise en compte lors de la mise à jour??
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.20) Gecko/20081217 Firefox/2.0.0.20
Dernière modification par 1lap1mal1 le 23 janv. 2009, 13:21, modifié 2 fois.
Bonjour,
LE PREMIER problème, c'est que tu veux aller trop vite alors que nous ne sommes pas disponibles 24/24 h. Ce n'est pas un 'tcht mais un forum.
L'AUTRE problème est que tu n'a pas vraiment lu les liens que l'on t'a donnés. Renommer un fichier json en html ne sert à rien, ce sont des formats de fichier différents. Ainsi renommé, Firefox ne pouvait rien en faire. C'est un peu comme si tu essayais de faire lire un fichier OpenOffice.org par MS Office en changeant juste l'extension odt et doc.
Déjà, une première question. Tu dis : "Je lance la mise à jour et trouve Firefox 3.0.5 et demande si je veux l'installer. Je dis OK.". Or ton message indique clairement que tu es toujours sous Firefox 2.0.0.20 :
Et essaie d'être un peu patient car il nous est impossible de te dépanner par MP et encore moins par téléphone. Nous sommes tous bénévoles et n'avons malheureusement (?) pas que l'assistance sur le forum comme occupation.
LE PREMIER problème, c'est que tu veux aller trop vite alors que nous ne sommes pas disponibles 24/24 h. Ce n'est pas un 'tcht mais un forum.
L'AUTRE problème est que tu n'a pas vraiment lu les liens que l'on t'a donnés. Renommer un fichier json en html ne sert à rien, ce sont des formats de fichier différents. Ainsi renommé, Firefox ne pouvait rien en faire. C'est un peu comme si tu essayais de faire lire un fichier OpenOffice.org par MS Office en changeant juste l'extension odt et doc.
Déjà, une première question. Tu dis : "Je lance la mise à jour et trouve Firefox 3.0.5 et demande si je veux l'installer. Je dis OK.". Or ton message indique clairement que tu es toujours sous Firefox 2.0.0.20 :
Es-tu de nouveau retourner sous Firefox 2.0.0.20, ce que tu ne précises pas dans ton message. C'est important pour la suite.nguyenhg a écrit :Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.20) Gecko/20081217 Firefox/2.0.0.20
Et essaie d'être un peu patient car il nous est impossible de te dépanner par MP et encore moins par téléphone. Nous sommes tous bénévoles et n'avons malheureusement (?) pas que l'assistance sur le forum comme occupation.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Bonjour jpj,
Tout d'abord je m'excuse pour la manière donc j'ai envoyé mon précédent message. J'ai été tellement énervé que je ne savais plus quoi faire.
Je sais que vous êtes bénévoles (indiqué dans la charte ou dans le forum), enfin bref que vous êtes là pour l'entraide.
Sinon, pour revenir au problème, je suis revenu à la version Firefox 2.0.0.20. Actuellement, j'ai gardé mon historique, mes marques-pages, les mots de passe.
Je vais relire plus lentement vos explication mais je ne comprends pas lorsque vous parlez de copier le bookmarks du post du 15/01/09 à 18h16.
Que signifie la référence Gecko/20081217 ?
Tout d'abord je m'excuse pour la manière donc j'ai envoyé mon précédent message. J'ai été tellement énervé que je ne savais plus quoi faire.
Je sais que vous êtes bénévoles (indiqué dans la charte ou dans le forum), enfin bref que vous êtes là pour l'entraide.
Sinon, pour revenir au problème, je suis revenu à la version Firefox 2.0.0.20. Actuellement, j'ai gardé mon historique, mes marques-pages, les mots de passe.
Je vais relire plus lentement vos explication mais je ne comprends pas lorsque vous parlez de copier le bookmarks du post du 15/01/09 à 18h16.
Que signifie la référence Gecko/20081217 ?
Gecko, c'est le nom du moteur de rendu (d'affichage) de Firefox. 20081217 ets tout simplement la date aaaammjj donc 17/12/2008 en français.nguyenhg a écrit :Que signifie la référence Gecko/20081217
Puisque tu es revenu sous 2.0.0.20, fais exactement ce qui suit.
Commence par vérifier dans ton ou tes profils qu'il ne reste plus aucun fichier places.sqlite et bookmarks-aaaa-mm-jj.json (les aaaa-mm-jj correspondent à la date, par exemple 2008-01-22 ; il peut donc y en avoir plusieurs avec des dates différentes). Attention, pour être certain, il faut demander l'affichage et/ou la recherche aussi dans les fichiers cachés et sytème (à voir dans Vista, je ne connais pas).
Pour mémoire, ton ou tes profils sont dans ton répertoire :
C:\Utilisateurs\<Nom d'utilisateur Windows>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\<Nom du profil>\
ou
C:\Users\<Nom d'utilisateur Windows>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\<Nom du profil>\
--> Le plus simple est de taper %appdata% dans "Rechercher", le répertoire \Roaming\ sera directement accessible et, de là, \Mozilla\Firefox\.
Vérifie que le fichier bookmarks.html qui est dans ton profil est bien le bon en l'ouvrant dans Firefox (Fichier > Ouvrir ou en le glissant déposant de l'explorateur dans une fenêtre Firefox).
Quand tu sera absolument certain qu'il ne traîne aucun des fichier Firefox 3 dans ton profil et que le fichier html est correct, relance l'installation de Firefox 3. Normalement, Firefox 3 va importer sans problème tes marque-pages et mots de passe. Pour l'historique, je crois aussi mais n'en suis plus très sûr.
Bonjour jpj,
Je n'ai pas compris entièrement votre post.
Ou bien dois-je rester sous Firefox 2.0.0.20 et vérifier qu'il n'y a aucun fichier de Firefox 3.0.5. ?
Ensuite si je suis toujours sur Firefox 2.0.0.20, je dois faire une copie de mon profil (rdhe623w.default) sur ma clé USB ainsi que le bookmarks.html.
Si tout est bon, je dois avoir une copie de mon profil et bu bookmarks.html. De plus, il ne doit avoir plus aucun dossier ni fichier dans Roaming\Mozilla (excepté le dossier extension tomtomgo (pour le GPS))
Par la suite je désinstalle Firefox 2.0.0.20 et j'installe Firefox 3.0.5.
J'ouvre Firefox 3.0.5. Il me demande d'importer les paramètres et les données. J'ai le choix entre Microsoft Internet Explorer / Ne rien importer. Je choisi Ne rien importer.
Les paramètres sont par défaut.
Et après??
Merci de rectifier les étapes qui vous semblent incorrectes.
Je suis actuellement sous Firefox 3.0.5 et il y a un dossier dans mon nouveau profil et un fichier cache avec comme contenu le nom du nouveau profil.
Cordialement
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) ; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; OfficeLiveConnector.1.3; OfficeLivePatch.1.3)
Je n'ai pas compris entièrement votre post.
Mais pour cela, je dois être sur Firefox 3.0.5. ? car pour trouver le fichier bookmarks... .json, il faut y être.Puisque tu es revenu sous 2.0.0.20, fais exactement ce qui suit.
Commence par vérifier dans ton ou tes profils qu'il ne reste plus aucun fichier places.sqlite et bookmarks-aaaa-mm-jj.json (les aaaa-mm-jj correspondent à la date, par exemple 2008-01-22 ; il peut donc y en avoir plusieurs avec des dates différentes). Attention, pour être certain, il faut demander l'affichage et/ou la recherche aussi dans les fichiers cachés et sytème (à voir dans Vista, je ne connais pas).
Ou bien dois-je rester sous Firefox 2.0.0.20 et vérifier qu'il n'y a aucun fichier de Firefox 3.0.5. ?
Ensuite si je suis toujours sur Firefox 2.0.0.20, je dois faire une copie de mon profil (rdhe623w.default) sur ma clé USB ainsi que le bookmarks.html.
Cela veut-il dire qu'il peut avoir des fichiers de Firefox 3.0.5 dans mon profil de Firefox 2.0.0.20 (rdhe623w.default)?Quand tu sera absolument certain qu'il ne traîne aucun des fichier Firefox 3 dans ton profil
S'agit-il du fichier bookmarks.html?et que le fichier html est correct
Si tout est bon, je dois avoir une copie de mon profil et bu bookmarks.html. De plus, il ne doit avoir plus aucun dossier ni fichier dans Roaming\Mozilla (excepté le dossier extension tomtomgo (pour le GPS))
Par la suite je désinstalle Firefox 2.0.0.20 et j'installe Firefox 3.0.5.
J'ouvre Firefox 3.0.5. Il me demande d'importer les paramètres et les données. J'ai le choix entre Microsoft Internet Explorer / Ne rien importer. Je choisi Ne rien importer.
Les paramètres sont par défaut.
Et après??
Comment Firefox 3 va importer mon profil? Dois-je remplacer le fichier bookmarks-aaaa-mm-jj.json par le fichier copié bookmarks-aaaa-mm-jj.html? car je ne vois pas sinon l'intérêt d'avoir copié mon profil.Normalement, Firefox 3 va importer sans problème tes marque-pages et mots de passe. Pour l'historique, je crois aussi mais n'en suis plus très sûr.
Merci de rectifier les étapes qui vous semblent incorrectes.
Je suis actuellement sous Firefox 3.0.5 et il y a un dossier dans mon nouveau profil et un fichier cache avec comme contenu le nom du nouveau profil.
Cordialement
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) ; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; OfficeLiveConnector.1.3; OfficeLivePatch.1.3)
Bonjour,
Il ne doit resté non plus aucun fichiers json dans \rdhe623w.default\ et dans \rdhe623w.default\bookmarkbackups\
J'ai vu que ton message était long, j'ai donc décidé de tout prendre dans l'ordre pensant que tu étais toujours sous Firefox 2.0.0.20 et je tombe à la fin sur
Tu n'avais pas désinstallé Firefox 3 ?
Ou tu l'as réinstaller avant de savoir ce qu'il fallait faire?
Là, on va avoir du mal à s'en sortir !
C'est à faire Firefox fermé, dans l'explorateur Windows.nguyenhg a écrit :Mais pour cela, je dois être sur Firefox 3.0.5. ? car pour trouver le fichier bookmarks... .json, il faut y être.
Si tu as déjà une copie très récente de ton profil et que tu n'as pas ajouté de marque-page, ce n'est pas utile mais tu peux le faire.nguyenhg a écrit :Ensuite si je suis toujours sur Firefox 2.0.0.20, je dois faire une copie de mon profil (rdhe623w.default) sur ma clé USB ainsi que le bookmarks.html.
Non, cela veut seulement dire que dans ton profil rdhe623w.default, il de doit resté aucun fichier dont l'extension est sqlite (pas de places.sqlite, ni de permissions.sqlite, etc.).nguyenhg a écrit :Cela veut-il dire qu'il peut avoir des fichiers de Firefox 3.0.5 dans mon profil de Firefox 2.0.0.20 (rdhe623w.default)?
Il ne doit resté non plus aucun fichiers json dans \rdhe623w.default\ et dans \rdhe623w.default\bookmarkbackups\
Oui, le bookmarks.html qui se trouve dans rdhe623w.default.nguyenhg a écrit :S'agit-il du fichier bookmarks.html?
Pas du tout. Tu conserves tout ce qu'il y a et qui fonctionne bien avec ton Firefox2.0.0.20. Il faut juste effacer les fichiers qui appartiennent à Firefox 3 (fichiers sqlite et json). Tu conserves le reste de ton profil pour qu'il soit récupéré par Firefox 3.nguyenhg a écrit :De plus, il ne doit avoir plus aucun dossier ni fichier dans Roaming\Mozilla (excepté le dossier extension tomtomgo (pour le GPS))
Tu désinstalles par Ajout/suppressione de programmes (et uniquement ça) et tu installes Firefox 3 que tu auras téléchargé ici : http://www.mozilla-europe.org/fr/. En fin d'installation il va te demander si tu veux le lancer. Tu lui dis oui et comme tu auras conservé tout ton profil Firefox 2 et rien que lui, il va le récupérer.nguyenhg a écrit :Par la suite je désinstalle Firefox 2.0.0.20 et j'installe Firefox 3.0.5.
J'ouvre Firefox 3.0.5. Il me demande d'importer les paramètres et les données.
Firefox 3 va récupéré sans problème ton profil de Firefox 2 s'il est correct et qu'il d'y a pas de vieux éléments de Firefox 3 dedans. La copie du profil, c'est une sécurité en cas de pépins pour que tu ne perde pas tes données (marque-pages et mots de passe).nguyenhg a écrit :Comment Firefox 3 va importer mon profil? Dois-je remplacer le fichier bookmarks-aaaa-mm-jj.json par le fichier copié bookmarks-aaaa-mm-jj.html? car je ne vois pas sinon l'intérêt d'avoir copié mon profil.

J'ai vu que ton message était long, j'ai donc décidé de tout prendre dans l'ordre pensant que tu étais toujours sous Firefox 2.0.0.20 et je tombe à la fin sur
Et je n'y comprends plus riennguyenhg a écrit :Je suis actuellement sous Firefox 3.0.5 et il y a un dossier dans mon nouveau profil et un fichier cache avec comme contenu le nom du nouveau profil.

Tu n'avais pas désinstallé Firefox 3 ?
Ou tu l'as réinstaller avant de savoir ce qu'il fallait faire?
Là, on va avoir du mal à s'en sortir !
Hourra, ça y est, ça marche.
En faite:
- il fallait rester sur Firefox 2.0.0.20
- accéder à mon profil rdhe623w.default, l'application Firefox fermée
- copier mon profil rdhe623w.default sur une clé pour la sauvegarde en cas de mauvaise manipulation
- supprimer de mon profil rdhe623w.default sur le disque C: les fichiers .json et .sqlite
- désinstaller Mozilla Firefox (2.0.0.20) à partir de Ajout/suppression de programme
- le logiciel est désintallé mais mon profil rdhe623w.default est toujours dans le dossier Roaming\Mozilla
- installer le logiciel Firefox 3.0.5
- et voilà. Mes marques-pages, mot de passe, connexion à internet, et l'historique sont rappatriés
En tout cas, merci bcp jpj
de ton aide et désolé des communications difficile à comprendre.
Bonne continuation.
Cordialement,
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5

En faite:
- il fallait rester sur Firefox 2.0.0.20
- accéder à mon profil rdhe623w.default, l'application Firefox fermée
- copier mon profil rdhe623w.default sur une clé pour la sauvegarde en cas de mauvaise manipulation
- supprimer de mon profil rdhe623w.default sur le disque C: les fichiers .json et .sqlite
- désinstaller Mozilla Firefox (2.0.0.20) à partir de Ajout/suppression de programme
- le logiciel est désintallé mais mon profil rdhe623w.default est toujours dans le dossier Roaming\Mozilla
- installer le logiciel Firefox 3.0.5
- et voilà. Mes marques-pages, mot de passe, connexion à internet, et l'historique sont rappatriés
En tout cas, merci bcp jpj

Bonne continuation.
Cordialement,
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Ouf !!!!
Bon surf avec Firefox 3.0.5.

Bon surf avec Firefox 3.0.5.