[Résolu] Pb Historique et Marque-page avec FF 3.0.5

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

1lap1mal1
Arias
Messages : 15
Inscription : 13 janv. 2009, 22:39

[Résolu] Pb Historique et Marque-page avec FF 3.0.5

Message par 1lap1mal1 »

Bonsoir,

J'ai un gros soucis avec Firefox depuis un certain temps.
J'utilise FF 2.0.0.20 et depuis quelques jours j'ai installé FF 3.0.5.
Malheureusement, après cette mise à jour, FF 3.0.5 me configure mon historique et mes marques-pages remontant à 3 mois auparavant. Csq, je n'ai plus l'historique de mes derniers jours ainsi que les marques pages ajoutés.

Pour faire simple, lors de la MaJ, FF 3.0.5. met les paramètres (historiques et marques-pages) remontant à 3 mois et non ceux d'aujourd'hui ni d'hier.

Est-il possible de sauvegarder l'historique et les marques-pages de FF 2.0.0.20, d'installer FF 3.0.5 et de coller dans le répertoire la sauvegarde?

J'espère que vous comprendrez mon problème.
En vous remerciant d'avance de votre aide.

Cordialement,

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.20) Gecko/20081217 Firefox/2.0.0.20
Dernière modification par 1lap1mal1 le 24 mai 2010, 22:04, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

Pourrais-tu préciser quelle version de Firefox tu utilises vraiment (2.0.0.20 ou 3.0.5). La gestion de l'historique et des marque-pages est totalement différente entre les deux versions. Donc, si tu utilise un même profil pour les deux versions, ce que tu places dans la version 2 n'est pas connu de la version 3 et réciproquement.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
1lap1mal1
Arias
Messages : 15
Inscription : 13 janv. 2009, 22:39

Message par 1lap1mal1 »

Bonjour jpj,

actuellement, je suis revenu sur FF 2.0.0.20 car sur FF 3.0.5 je n'ai pas eu la possibilité de récupérer tous mes marques-pages et les mots de passe.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.20) Gecko/20081217 Firefox/2.0.0.20
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Pb Historique et Marque-page avec FF 3.0.5

Message par teoli2003 »

nguyenhg a écrit :FF 3.0.5 me configure mon historique et mes marques-pages remontant à 3 mois auparavant.
Ça cela signifie qu'il y a 3 mois tu as installé Fx 3, puis que tu es revenu en arrière. Bilan, il y a trois mois le profil a été transformé en profil Fx 3.

Il n'y a pas de compatibilité descendante des profils.

Pour corriger va, Fx éteint, dans ton profil et renomme places.sqlite en places.slqite.bak.

Puis redémarre Fx3, historique et marque-pages devraient être réimportés.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5 Ubiquity/0.1.3rc6
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Je n'en suis pas absolument certain mais il me semble que si Firefox ne trouve pas de fichier places.sqlite, il tente d'abord une restauration à partir des sauvegardes bookmarks-aaaa-mm-jj.json. Ce n'est que s'il n'en trouve pas non plus qu'il va chercher le bookmarks.htm du profil et, en dernier recours, le bookmarks.htm du répertoire d'installation (configuration "d'usine").

Si c'est bien ça, ou il faut réimporter le fichier de marque-pages de la version 2, ou il faut aussi neutraliser les bookmarks-aaaa-mm-jj.json qui se trouve dans le répertoire \bookmarkbackups\ du profil. Le plus simple est de déplacer le contenu de \bookmarkbackups\ dans un autre répertoire.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
1lap1mal1
Arias
Messages : 15
Inscription : 13 janv. 2009, 22:39

Message par 1lap1mal1 »

Bonjour,

merci d'avoir prêté attention à mon problème.
Cependant, pourriez-vous m'indiquer la démarche à suivre car je ne sais pas comment m'y prendre. (Je suis sur Vista).

Merci d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.20) Gecko/20081217 Firefox/2.0.0.20
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

jpj a écrit : Si c'est bien ça, ou il faut réimporter le fichier de marque-pages de la version 2, ou il faut aussi neutraliser les bookmarks-aaaa-mm-jj.json qui se trouve dans le répertoire \bookmarkbackups\ du profil. Le plus simple est de déplacer le contenu de \bookmarkbackups\ dans un autre répertoire.
Oui c'est cela.

@nguyenhg: quelle partie des explications n'as-tu pas compris?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5 Ubiquity/0.1.3rc6
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
1lap1mal1
Arias
Messages : 15
Inscription : 13 janv. 2009, 22:39

Message par 1lap1mal1 »

Bonjour teoli2003.

Où puis-je trouver ce répertoir bookmarkbackups ?? car j'ai tapé dans le moteur de recherche du PC et ne trouve aucun élément.

Edit: J'ai trouvé un fichier bookmarks dans la rubrique Program Files/Mozilla Firefox/defaults/profile et quand je clique dessus, ce sont les paramètres par défaut!! C'est normal vu que je suis dans le fichier defaults


Sinon lorsque j'ai trouvé ce répertoire du FF 2.0.0.20, je dois le supprimer ou le coller dans le nouveau répertoire de FF 3.0.5?

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.20) Gecko/20081217 Firefox/2.0.0.20
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

Tu dois aller dans ton profil personnel: http://www.geckozone.org/articles/2008/ ... -firefox-3

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5 Ubiquity/0.1.3rc6
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
1lap1mal1
Arias
Messages : 15
Inscription : 13 janv. 2009, 22:39

Message par 1lap1mal1 »

Bonsoir,

Est-il possible d'effacer tous les paramètres lors de l'installation de firefox 3?
Je veux par là est-ce que l'on peut effacer les dossiers et caches créés lors de l'installation de firefox 3 afin que je puisse le réinstaller. C'est comme si je l'installe pour la première fois.

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.20) Gecko/20081217 Firefox/2.0.0.20
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

Bien sûr.
  1. Fais une sauvegarde de ton profil dans un autre répertoire, sur un autre disque ou sur un support externe - clé ou autre (voir ici et ici pour le profil).
  2. Fais aussi une sauvegarde des marque-pages au format html.
  3. Télécharge Firefox ici: http://www.mozilla-europe.org/fr/.
  4. Recherche et note le répertoire du cache (tape about:cache dans la barre d'adresse de Firefox pour savoir où il est).
  5. Désinstalle totalement Firefox par Ajout/suppression de programme.
  6. Supprime le répertoire d'installation de Firefox (C:\Program Files\Mozilla Firefox\)
  7. Supprime le répertoire des profils (de tous: ...\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\ pour Vista).
  8. Supprime le répertoire du cache (ne te contente pas du répertoire \cache\ mais supprime au-dessus, c'est à dire \Firefox\Profiles\.....\Cache).
  9. Facultatif. Nettoyage avec CCleaner: "Nettoyeur" et "Erreurs" (Mode d'emploi. Téléchargement: ici; :!: Attention, bien prendre la version"Slim". Avec la version standard, durant l'installation, il faut être vigilant et refuser, en décochant une case, l'installation de la barre Yahoo).
  10. Réinstalle Firefox.
  11. Réinstalle les plugins et importe tes marque-pages avec le fichier html.
MAIS ! Est-ce bien utile ?. As-tu déjà essayé de déplacer dans un autre répertoire les fichier places.sqlite et bookmarks-aaaa-mm-jj.json. Si non, il faut déjà commencer par ça.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
1lap1mal1
Arias
Messages : 15
Inscription : 13 janv. 2009, 22:39

Message par 1lap1mal1 »

Bonjour jpj,

Je vais essayer la réimportation des fichiers bookmarks mais comme je suis novice, je peux faire des erreurs.

C'est pour cela que j'ai voulu me renseigner au cas où je n'arrive plus.
En plus l'installation s'est faîte sur le C:// et le D://. Du coup, je ne sais même pas lequel supprimer.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.20) Gecko/20081217 Firefox/2.0.0.20
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Que veux-tu dire par "l'installation s'est faîte sur le C:// et le D://". S'agit-il de la partie programme (qui contient entre autres le fichier firefox.exe) ou du profil (qui contiendra entre autres les fichiers localstore.rdf et prefs.js).

Si tu cherches tes marque-pages au format html, le plus simple est d'ouvrir les fichiers bookmarks.html avec Firefox pour voir ce qu'ils contiennent (regarde les plus gros parmi les plus récents).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
1lap1mal1
Arias
Messages : 15
Inscription : 13 janv. 2009, 22:39

Message par 1lap1mal1 »

Re,

Il s'agit du partie programme:
Disque C - Program Files - Mozilla - Firefox.exe
Disque E - Program Files - Mozilla - Firefox.exe

Je pense que lors de l'installation, on l'a fait 2 fois (1 fois sur le disque C et 1 fois sur le disque E)

C'est pour cela que je ne sais pas lequel supprimer!! et donc poser ma question pour tous réinitialiser.

Je vais réaliser les étapes que tu as noté mais puis-je garder mon historique et mot de passe?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.20) Gecko/20081217 Firefox/2.0.0.20
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Il est possible aussi que tu ais un Firefox 3 sur un disque et un Firefox 2 sur un autre. Mais on s'en moque car c'est très rarement le programme qui est en cause et certainement pas dans ton cas. Tu peux désinstaller celui qui se désinstallera par Ajout/suppression de programme et supprimer l'autre à la main. Faire suivre par une réinstallation au bon endroit (C:\\Program Flies\ en théorie).

Mais, s'il te plaît :
jpj a écrit :As-tu déjà essayé de déplacer dans un autre répertoire les fichiers places.sqlite et bookmarks-aaaa-mm-jj.json. Si non, il faut déjà commencer par ça.
On parle bien sûr des fichiers qui sont dans le profil et non de ce qui se passe dans la partie "programme".
Plongez à l’intérieur des profils de Firefox 3 ;
Le Profil - "Nom d'utilisateur".
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gopi et 17 invités