Hotmail : POP3 et SMTP maintenant disponible gratuitement!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

:lol: :lol: Bonjour :lol: :lol:
frederic.touyeras a écrit :Quelqu'un aurait'il le parametrage pour utiliser le pop de hotmail avec Spampal?
Je n'utilise pas Spampal :!: Je ne sais pas si cela a une importance pour le réglage POP :!:

ps:je te réponds rapidement :wink: , mais cela te t'aide pas beaucoup :lol: :lol:

Peut etre devrais tu ouvrir un nouveau post pour ce sujet :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Chris_
Arias

Message par Chris_ »

Re,
Chris_ a écrit :Re,
as-tu essayé en créant un nouveau compte :?:
(perso c''est ce que j'ai été obligé de faire car je ne pouvais pas me connecter :!: )
Oui, c'est un compte que j'ai ajouté aux autres en fait; (la sortie avec le smtp de mon fai est ok )
Je l'ai recreé, même erreur..
Merci,

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Voila, j'ai modifié/testé mon compte Hotmail "Belgique" en "France" et ça fonctionne..
Par ailleurs, j'ai lu que:
<< L’accès à Hotmail par POP3 est effectif en France, Allemagne, Italie, Australie, Japon, Canada et États-Unis >>
Je peux vous donner le lien de l'article si vous voulez.. :)
à + ;-)
Chris,
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

pfff ... quelle mesquinerie de la part de MS ! :x ... les internautes belges, suisses, etc... sont des sous-hommes ou quoi ! :?

alors maintenant, il faudra en plus poser comme question, quand ça ne marchera pas chez un gonze : "t'es belge ? t'es suisse ?" :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1.19) Gecko/20081204 SeaMonkey/1.1.14

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Bearserker

Message par Bearserker »

Pour ma part, je n'arrive pas à paramétrer le sftp.
J'ai essayé des comptes en hotmail.fr et en hotmail.com. J'ai essayé par le port 25 ou par le port 587 en SSL. Rien à faire, ça refuse.

Ensuite, la récupération de mes mails par pop 3 désintègre systématiquement tous les caractères accentués, qui sont alors remplacés par un joli point d'interrogation.
Cela ressemble fort à un problème de charset, mais j'ai essayé de l'afficher en iso-8859-1 et en UTF-8 (Menu Affichage->Encodage de caractères) et le problème subsiste. A mon avis, il y a une conversion automatique au moment de la récupération du message et le mail que je récupère au final est converti de manière incorrecte.

Suis-je le seul à avoir ce problème ? :(
Il y a quelque chose à faire pour y remédier ?

Enfin, étant donné que je suis du coup resté sur l'extension webmail, j'ai également un petit soucis : depuis une ou deux versions, je récupère les mêmes mails plusieurs fois (je les laisse en "non-lu" sur le serveur). Y a-il une option qui m'aurait échappée afin de ne les récupérer qu'une fois, tout en les laissant en "non lu" ?
C'est assez agaçant d'éliminer plusieurs milliers de doublons 4 à 5 fois par jour.

Bearserker

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
marius76
Salamandre

Message par marius76 »

Petite question :
pensez-vous que ça marche avec une adresse en msn.com ??
merci à vous !!
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

crée-toi un compte avec et tu verras ... comme ça, tu pourras faire un retour d'expérience. :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-fr) AppleWebKit/528.5+ (KHTML, like Gecko, Safari/528.5+) epiphany-bin

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Pink
Lézard vert

Message par Pink »

merci microsoft
j'attendais çà avec impatience pour passer de windows live mail à thunderbird.

c'est fait ! :D

me voilà total mozilla FF et TB.

et tout fonctionne parfaitement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Pink a écrit :merci microsoft
j'attendais çà avec impatience pour passer de windows live mail à thunderbird.

c'est fait ! :D

me voilà total mozilla FF et TB.

et tout fonctionne parfaitement
et avec un peu de chance, dans 5 ans tu auras droit d'utiliser un protocole révolutionnaire nommé imap :roll:

(PS: c'est de l'humour, je pense que si microsoft fait cela, c'est qu'il se rend compte qu'il perdait trop d'utilisateurs à vouloir les enfermer dans son ecosystème, il a donc laché (un peu) la bride).

dan29
Iguane

Message par dan29 »

bonjour tout le monde,

je viens de créer un compte hotmail sur thunderbird en suivant les indications de ce post et notamment le tuto de ryfe
résultats:
1 - je n'arrive pas à lire mes courriers hotmail sur ce compte dans thunderbird :oops:
je reçois le popup suivant
Image
2 - je peux envoyer des courriers à partir de ce comte (tjrs via thunderbird) à n'importe quelle adresse :) . bizarrement il semble que le smtp par défaut fonctionne, alors qu'au contraire si je sélectionne le smtp préconisé par WLM ça bloque :oops:

résumé: POP ne fonctionne pas chez moi, SMTP fonctionne
aide bienvenue
a+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Pink
Lézard vert

Message par Pink »

J2m06 a écrit :
  • Image
t'es paramétré comme çà dan ?
chez moi çà fonctionne

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour

Grillé :cry: :cry:
dan29 a écrit :je viens de créer un compte hotmail sur thunderbird en suivant les indications de ce post et notamment le tuto de ryfe
Tu as bien ces paramètres :?:
J2m06 a écrit : Fidèle à ma devise : Un dessin vaut mieux qu'un long discours ,voici ma config POP au cas ou :!:
Le plus simple c'est peut-être de créer un nouveau compte :!: , puis après transfert par Glisser/Déposer de supprimer l'ancien compte Hotmail
  • Image
[edit]Bon j'enlève la capture car le smtp ne fonctionne pas :!:

En plus il y des infos contradictoire sur le port SMTP :
port 25 sur ce site http://windowslivehelp.com/solutions/se ... lient.aspx
et port 587 ici http://www.wikikou.fr/zoom-2111-3674.html :!: [/b]
Sécurisé :!: , authentification :!:
J'ai tout essayé et rien ne va :cry:
Effectivement je n'ai pas réussi à faire fonctionner le SMTP d'Hotmail :cry:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Pink
Lézard vert

Message par Pink »

smtp paramétré comme çà chez moi, et çà marche

Image

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
Pink a écrit :smtp paramétré comme çà chez moi, et çà marche
Je viens de re-essayer cela ne fonctionne pas :evil:
(J'ai une adresse en hotmail.fr :!: )

Tu es sur que c'est bien avec le SMTP de Hotmail que les messages sont envoyées :? :!:
(tu vois bien dans la fenêtre d'expédition noté :Connexion à smtp live.com :?: )
  • Image
Pink
Lézard vert

Message par Pink »

je l'ai pas cette fenêtre d'expédition moi ??

ah oui, et le .fr.....c'est pour live.fr
hotmail, c'est .com

Pink
Lézard vert

Message par Pink »

c'est bon, je l'ai la fenêtre......
mais çà marche plus maintenant ???

c'est quoi s'bordel !

Répondre