Mailto

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25261
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Mailto

Message par jpj »

Bonsoir,
JL846 a écrit :... la page envoyer un message de la messagerie s'affiche après avoir valider l'adresse de celle-ci, mais je n'ai pas de message pour validation qui s'affiche.
Donc, tu vas sur la page en copiant-collant dans la barre d'adresse de Firefox http://webmail16.orange.fr/webmail/fr_F ... @orange.fr (et en remplaçant user@orange.fr par ton adresse) et, ensuite, en cliquant sur abcdef@ghilkl.com tu n'as pas la fenêtre de choix de client mail.

Essaie de retourner sur la page de composition de message du webmail comme indiqué ci-dessus, ferme cette page ou cet onglet et reclique sur abcdef@ghilkl.com
Si nécessaire, idem mais en fermant totalement Firefox avant de le rouvrir pour cliquer sur le lien mailto.

Pour les marque-pages, ils sont avec l'historique dans le fichier places.sqlite. Pour des sauvegardes, le mieux est d'utiliser le format json. Voir "Copies de sauvegarde des marque-pages" dans le post-it (http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
JL846
Arias
Messages : 8
Inscription : 11 janv. 2009, 12:36

Mailto suite

Message par JL846 »

Bonjour jpj,

Non çà ne fonctionne pas même après avoir essayé ce que tu m'as demandé dans ta dernière réponse.
J'ai trouvé la solution, je me suis créé une nouvelle adresse pseudo chez Gmail qui lui fait parti des applications reconnues par mailto de Firefox et tout va bien.
Merci
et excuse moi de t'avoir donné tout ce travail.

Cordialement
JL846

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25261
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

et excuse moi de t'avoir donné tout ce travail.
De rien mais c'est dommage de ne pas avoir trouvé ce qui ne marche pas.

À moins que, comme il s'agit de Vista, il faille lancer Firefox en tant qu'administrateur. C'est une explication possible mais vraiment non garantie (Gmail est déjà inclus d'origine, donc pas de problème pour ce webmail). Je n'y avais pas pensé mais ce serait à vérifier.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Lorken

Message par Lorken »

Ça serait tout de même bien, si l'on pouvait avoir le destinataire directement dans le champ prévu à cet effet sur orange. Il faudrait voir s'il n'y a pas moyen d'envoyer une requête pour que ce fichu champ se remplisse. Car là ça ne me change pas trop de mes habitudes étant donné que j'utilisais déjà un lien dans ma barre d'outils perso et que donc je faisais bien la manip en 3 clics... En tout cas, merci pour l'astuce, c'est déjà un grand pas en avant !


Lorken, still searching on google ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.5, Ant.com Toolbar 1.3 (.NET CLR 3.5.30729)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités