Mailto
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Bonsoir,
Le lien mailto lance ton client de courrier : Outloock (Express) ou, mieux, Thunderbird. Il ne permet pas d'ouvrir une page du webmail d'Orange.
Le lien mailto lance ton client de courrier : Outloock (Express) ou, mieux, Thunderbird. Il ne permet pas d'ouvrir une page du webmail d'Orange.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
[quote="nico@nc"]...voire un logiciel que tu aura choisi, Y! Mail ou GMail (peut-être d'autres - à paramétrer dans Outils > Options > Applications).[/quote Yahoo Mail et Gmail ne sont pas des logiciels mais des webmails. Il serait en effet bon de savoir quels webmails peuvent être associés à des liens mailto.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Euh, si, c'est possible avec Fx3. Il faut que le webmail d'Orange s'enregistre avec un petit js. S'il ne le fait pas, Greasemonkey devrait pouvoir exécuter le script nécessaire.jpj a écrit :Bonsoir,
Plus d'info avec un exemple là: http://developer.mozilla.org/en/docs/We ... egistering
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Pour cela, il faut l'URL qui ouvre une nouvelle page avec une adresse mail donnée.foxoui a écrit :Bonjour,
js (c'est quoi)
Peux tu m'expliquer la procédure ?
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
Est-ce que quelqu'un utilisant Orange a cette information? (Je sais que GMail le fournit)
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Je suis absolument incapable de te répondre. Je crois qu'il est impossible d'être connecté/identifié en permanence à Orange mais, à vrai dire, je n'ai jamais essayé. Il me semble cependant qu'il y a une temporisation, même sur la ligne abonnée.teoli2003 a écrit :Pour cela, il faut l'URL qui ouvre une nouvelle page avec une adresse mail donnée.
Est-ce que quelqu'un utilisant Orange a cette information? (Je sais que GMail le fournit)
Pour avoir accès au webmail, il faut s'identifier, ce qui renvoie automatiquement sur leur @{/ç#¿\ de portail pour pouvoir enfin repartir sur le webmail. Il y a encore peu, on pouvait s'identifier et arriver directement sur le webmail mais je n'ai pas trouvé le truc avec leur site refondu et leurs adresses à la c...
Si tu donnes une piste sur ce qu'il faut chercher, je pourrais regarder, à défaut de trouver.

Pouf, pouf! Édité.
Si, l'adresse pour écrire un message est tout simplement http://webmail22.orange.fr/webmail/fr_FR/write.html. On y arrive directement après la page d'identification. Je soupçonne le 22 de webmail22 de changer de temps en temps.
C'est presque cela il faut encore la possibilité de faire un truc du genre write.html?u=user@example.com . (Le login étant géré par le cookie)jpj a écrit : Pouf, pouf! Édité.
Si, l'adresse pour écrire un message est tout simplement http://webmail22.orange.fr/webmail/fr_FR/write.html. On y arrive directement après la page d'identification. Je soupçonne le 22 de webmail22 de changer de temps en temps.
Je sais que GMail a ajouté cette possibilité, mais bon vu la réputation du portail d'Orange.
A noter qu'un petit mail à leur support avec le lien donné plus haut pourrait leur donner des idées

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Ça semble fonctionner mais j'ignore la durée de vie des cookies (qu'il faut donc conserver; ça pose un petit problème car alors, il y a accès au compte Orange et à tout si c'est le compte principal: factures, mots de passe, options, site web éventuel, etc; même sur un compte secondaire, on a accès à pas mal de choses).teoli2003 a écrit :... il faut encore la possibilité de faire un truc du genre write.html?u=user@example.com . (Le login étant géré par le cookie)
J'ai cherché pendant une heure l'autre fois et je n'ai pas trouvé le moindre formulaire et encore moins un mail. Il y en a pour certains trucs bien précis mais pour le support général, c'est: "Appeler le 08..." (temps d'attente non facturé)".teoli2003 a écrit :A noter qu'un petit mail à leur support avec le lien donné plus haut pourrait leur donner des idées
"Ça semble fonctionner mais j'ignore la durée de vie des cookies (qu'il faut donc conserver; ça pose un petit problème car alors, il y a accès au compte Orange et à tout si c'est le compte principal: factures, mots de passe, options, site web éventuel, etc; même sur un compte secondaire, on a accès à pas mal de choses). "
Donc que pourrai-je essayé de faire avec mes petits moyens ?
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
Donc que pourrai-je essayé de faire avec mes petits moyens ?
Donc "normalement" (c'est la première fois qu'on le fait, c'est tout neuf comme fonctionnalité).
Un script greasemonkey sur le site d'orange avec ceci:
navigator.registerProtocolHandler("mailto",
"http://webmail22.orange.fr/webmail/fr_F ... .html?u=%s",
"Orange Mail");
Sans garantie parce que j'ai pas Orange Mail.
Jpj, peux-tu vérifier?
C'est une des nouvelles fonctionnalités de Fx3 qui me botte le plus, mais peu de site de webmail le supporte encore. Si on arrive à avoir cette procédure fonctionnelle, ce serait cool.
Un script greasemonkey sur le site d'orange avec ceci:
navigator.registerProtocolHandler("mailto",
"http://webmail22.orange.fr/webmail/fr_F ... .html?u=%s",
"Orange Mail");
Sans garantie parce que j'ai pas Orange Mail.
Jpj, peux-tu vérifier?
C'est une des nouvelles fonctionnalités de Fx3 qui me botte le plus, mais peu de site de webmail le supporte encore. Si on arrive à avoir cette procédure fonctionnelle, ce serait cool.
Native Mozillian.
Native Mozillian.
teoli2003 a écrit :Jpj, peux-tu vérifier?