Mailto

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

foxoui

Message par foxoui »

En fait j'ouvre bien la messagerie sur ecrire un message, mon adresse mail apparait en expéditeur, mais la zone destinataire est vide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
foxoui

Message par foxoui »

Il y a toujours la possibilité de la copier/coller.
Merci encore

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Effectivement, cela n'envoie pas l'adresse en variable. Tu peux toujours procéder avec trois clics.
1) Clic droit > "Copier l'adresse e-mail"
2) Clic molette pour ouvrir Orange dans un nouvel onglet
3) Clic droit dans le champ "à:" > Coller
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Pour GMail (avec une méthode sans Greasemonkey ;-) )
1. Dans la barre d'adress, tapez about:config puis Entrée. Ignorer l'avertissement.

2. Dans le boîte de filtre, tapez gecko.handlerservice.

3. Parmis les entrées qui apparaissent, double-cliquezgecko.handlerServiceAllowRegisterFromDifferentHost. Cela change les valeurs de false à true.

4. Dans la barre d'adresse, copier ce code et appuyez entrée:

javascript:window.navigator.registerProtocolHandler("mailto",
"https://mail.google.com/mail/?extsrc=ma ... %s","GMail")

(Adapter le code pour les autres, celui d'orange étant imparfait puisque le destinataire n'est pas passable en get).

La suite dans les options est comme avant.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Vu sur le blog Gmail: http://gmailblog.blogspot.com/2008/07/p ... fault.html

Qui explique avec moultes images (mais en Anglais) comment faire.

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Reçu eb message personnel.
Bonjour et bonne année,

Je viens d'appliquer à la lettre votre mode opératoire pour pouvoir choisir "orange mail" lorsqu'on clique sur un lien mail dans une page web; mais je n'obtiens pas l'affichage de la barre de validation.
j'ai téléchargé: Greasemonkey version 0.8.20080609.0 la seule valable avec la version 3.05 de Firefox, j'ai bien créer le fichier "orange user.js" par un copier / coller, dans lequel j'ai remplacé webmail22 par webmail16 puisque l'adresse pour moi est:"http://webmail16.orange.fr/webmail/fr_FR/write.html"
J'ai décoché "Enregistrer les mots de passe"
Mais malgré plusieurs tentatives je n'ai jamais vu de barre apparaître même très rapidement!
Aussi je n'obtiens pas le choix "orange" dans mailto des applications.
j'ai bien entré dans la barre d'adresse de firefox l'adresse suivante en ce qui me concerne:
"http://webmail16.orange.fr/webmail/fr_F ... @orange.fr"
Merci de me conseiller car j'aimerai bien que cela fonctionne.

Cordialement
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Je ne peux pas refaire la manipulation. Donc, une réponse un peu au pif.

Dans Greasemonkey, le script orange.user.js a bien été activé (petite case en bas à gauche dans la fenêtre de Greasemonkey) ?
JL846
Arias

suite mailto

Message par JL846 »

Oui la case "activé" en bas à gauche est bien cochée dans greasemonkey.

Merci pour la rapidité de la réponse
Comment supprimer le compte actuel afin d'en recréer un nouveau avec un pseudo
Cordialement

JLB

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
jpj
Animal mythique

Re: suite mailto

Message par jpj »

... Comment supprimer le compte actuel afin d'en recréer un nouveau avec un pseudo
NB. Il s'agit du nom d'utilisateur sur Geckozone (pseudo).
À partir de cette page : http://www.geckozone.org/forum/groupcp.php?g=100, contacte Benoit ou Flore par message personnel en donnant le nouveau pseudo que tu souhaites utiliser sur le forum. Précise dans le message que c'est moi qui t'ai conseillé la démarche et la raison. Tes messages antérieurs à la modification seront également renommés.

Pour le "mailto" Orange, je regarde demain si je trouve ce qui peut clocher.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Je viens de refaire la manipulation sur un profil neuf et elle fonctionne toujours. J'ai utilisé l'adresse webmail22.orange.fr alors que ce n'est plus l'adresse qui apparaît quand on survole le bouton "écrire un message".

Il y a juste un gros changement !

Il faut maintenant que la case "Enregistrer les mots de passe" soit cochée et non décochée. Donc, tu commences par modifier cette option dans Outils > Options > Sécurité en cochant la case. Tu fermes Firefox et tu le rouvres.

Ensuite, tu vas sur la page http://webmail22.orange.fr/webmail/fr_F ... @orange.fr en remplaçant user@orange.fr par ton adresse mail.

Normalement, en cliquant sur ce lien : abcdef@ghilkl.com tu devrais voir apparaître la fenêtre te demandant quelle application doit être utilisée.
JL846
Arias

Mailto

Message par JL846 »

Bonjour,

Je viens de suivre vos derniers conseils indiqués dans votre dernier message,
j'ai même remplacé webmail16 par webmail22 et c'est toujours pareil, pas de message de validation.
je fais ces manip en étant connecté à internet y aurai-t'il une incidence?

Autre question:
Afin de sauvegarder mes marques-pages, comment se nomme le fichier qui les contient et dans quel répertoire se trouve t'il?

Merci de vous occuper ainsi de mon problème mailto.
Cordialement
JLB

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Foxoui
Arias

Message par Foxoui »

Bonjour,
Apparemment, le problème n'est pas encore résolu d'après JL846.

Ce qu'aujourd'hui je fais pour envoyer mes mailto de mon adresse Orange.
Ayant préalablement dans mon PC: windows mail, dans lequel peut apparaitre en plus d'une adresse hotmail, live, etc..aussi une adresse Orange ou autres (possibilité offerte par windows mail)...

Alors, lorsque je clique sur un lien "abcdef-xxxxx chez orange.fr"
Ma boite windows mail s'ouvre et je choisis au choix dans De: soit mon adresse orange, soit hotmail, etc...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Foxoui, le but du jeu n'est pas celui que tu décris. L'ouverture du courrielleur à partir d'un lien mailto ne présente normalement pas de difficulté.
Ici, il s'agit de pouvoir ouvrir la page de rédaction d'un courriel dans la webmail d'Orange, ce qui est très différent.

JL846, j'ai eu le temps de vérifier et la manipulation fonctionne toujours. Quand j'avais fait ça, j'avais eu plusieurs échecs pour la rédaction du "tutoriel" (mot bien pompeux pour ce message) car la moindre erreur ne pardonne pas.

Dans un premier temps, essaie de refaire complètement la manipulation depuis le début, en conservant webmail16.orange.fr.

Si tu n'avais jamais utilisé Greasemonkey avant, tu peux aussi effacer le fichier config.xml qui se trouve dans C:\Documents and Settings\<Nom_Session_Windows>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxx.Nom_du_Profil\gm_scripts\
Invité

Message par Invité »

jpj a écrit :Bonsoir,

Foxoui, le but du jeu n'est pas celui que tu décris. L'ouverture du courrielleur à partir d'un lien mailto ne présente normalement pas de difficulté.
Ici, il s'agit de pouvoir ouvrir la page de rédaction d'un courriel dans la webmail d'Orange, ce qui est très différent.
Bien sûr jpj, je te reçois 5 sur 5

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
JL846
Arias

Mailto

Message par JL846 »

Bonjour jpj,

Je viens de refaire tout le processus après avoir supprimé "config.xml" comme tu le préconisais et toujours pareil , la page envoyer un message de la messagerie s'affiche après avoir valider l'adresse de celle-ci, mais je n'ai pas de message pour validation qui s'affiche.

J'abandonne, c'est dommage, je ferai du copier/coller avec les liens mailto

Tu ne m'as pas répondu concernant ma question sur le fichier des marque-pages.

Merci encore pour tout

JL846

Répondre