[Résolu]Gros problème d'affichage firefox avec certains

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

zinuf
Arias

[Résolu]Gros problème d'affichage firefox avec certains

Message par zinuf »

Bonjour à tous,

J'utilise firefox de longue date, je suis actuellement à la version 3, aditionnée de quelques modules comme adblockplus, flashblock, ect...
Ce matin, tout fonctionnait impécable, et ce soir, après avoir fait du nettoyage sur mon PC (utilisation de 4 fonctions, le nettoyage de disque Windows et les logicilels ccleaner, ATF cleaner et clean 2 by fruit, j'ai soudainement des problèmes d'affichage de firefox...
Surtout (remarqué pour le moment) sur ebay (juste mon ebay?!?!), sur le bon coin, sur priceminister...il s'agit de problèmes de type contenu ou mise en page...par exemple, sur priceminister, il manque beaucoup d'informations ce qui rend la page inutile...sur ebay, la mise en page saute complètement et les infos sont plus ou moins toutes en colonne, ce qui fait une page hyper longue et inutilisable...bref, je ne comprend pas trop ce qui à pût se passer...
dans la console d'erreure, j'ai énormément d'erreure et sur ebay par exemple, j'ai l'erreur "Avertissement : Erreur d'analyse de la valeur pour la propriété « filter ». Déclaration abandonnée." :shock: :x

Je ne comprend pas ce qui se passe, je suis gros consommateur d'internet (en passant exclusivement par firefox) et pas mal paralysé par cette histoire...
A noter qu'après essai à l'instant, tout fonctionne bien avec IE7 (bien plus lent evidement... :x )

Un grand merci d'avance à vous tous pour votre aide!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5 (.NET CLR 3.5.30729)
Dernière modification par zinuf le 09 janv. 2009, 09:52, modifié 1 fois.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Les nettoyages trop poussés sont assez dangereux et relativement inutiles avec Firefox.

Commence par vider le cache de Firefox (Outils > Options > Avancé > Réseau > Vider le cache maintenant).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
zinuf
Arias

Message par zinuf »

Bonjour,

Bon, au moins, pas besoin d'aller trop loin...ça à marché, j'avais lancé en parallèle une défragmentation cette nuit (suite à une défragmentation arrêté au milieu de C: hiers, j'avais oublié de préciser).
Pour mon info, à quoi serte de vider le cache de firefox, je neconnaissait pas l'option?

Merci de votre réponse et de votre aide aussi au passage.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5 (.NET CLR 3.5.30729)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
zinuf a écrit :... Pour mon info, à quoi sert de vider le cache de firefox, je ne connaissait pas l'option?
Il semblerait que, dans certains cas, Firefox se contente d'afficher la page qui se trouve dans son cache, sur le disque dur, sans vérifier si cette page a été modifiée. Sur les sites souvent mis à jour, la page est alors totalement fausse (mise en page, images, etc.). Vider le cache oblige le navigateur à recharger la page et règle donc ce problème.

Le bon réflexe à prendre, quand un affichage est anormal, est de recharger la page en faisant Ctrl+F5. Cette fonction impose le rechargement de la page sans tenir compte du cache. De même, sans le vider régulièrement, il est bon de nettoyer le cache de temps en temps pour éviter ce problème.

En fait, le cache sert à afficher les pages plus rapidement puisqu'en théorie, le navigateur ne va chercher que ce qui est nouveau ou a été modifié. C'est finalement assez peu utile du côté de l'utilisateur si celui-ci a une connexion adsl ou câble rapide mais cela économise de la bande passante et évite de trop solliciter les serveurs. C'est donc plus un intérêt collectif qu'individuel. En revanche, pour un internaute qui n'a pas la chance d'avoir une connexion rapide, le cache procure un gain de temps d'affichage des pages très appréciable.
zinuf
Arias

Message par zinuf »

Merci beaucoup pour toutes ces précisions et bonne continuation!

Cordialement

Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

jpj a écrit :Bonjour,
Il semblerait que, dans certains cas, Firefox se contente d'afficher la page qui se trouve dans son cache, sur le disque dur, sans vérifier si cette page a été modifiée. Sur les sites souvent mis à jour, la page est alors totalement fausse (mise en page, images, etc.). Vider le cache oblige le navigateur à recharger la page et règle donc ce problème.
Un petit complément:
Firefox permettait (et donc doit encore permettre) selon sa configuration soit:
- de recharger chaque page à chaque accès (très coûteuse en temps, bande passante, serveur et énergie,.)
- de recharger les pages non accédées dans la session courante (depuis le lancement de Firefox)
- de recharger les pages sur action utilisateur seulement,
- et, je crois, au bout d'un délai fonction du dernier accès...
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

En effet. c'est l'option browser.cache.check_doc_frequency
http://kb.mozillazine.org/Firefox_:_FAQs_:_About:config_Entries#Browser..2A a écrit :How often to check the remote page for a newer version than what might be in the cache
0: Check once per browser session
1: Check every time I view the page
2: Never check (always use cached page)
3 (default): Check when the page is out of date (automatically determined)
Voir aussi http://kb.mozillazine.org/Browser.cache ... _frequency

Donc, pour reprendre
Fabrice.Tres.Net a écrit :- de recharger chaque page à chaque accès (très coûteuse en temps, bande passante, serveur et énergie,.) valeur = 1
- de recharger les pages non accédées dans la session courante (depuis le lancement de Firefox) valeur = 0
- de recharger les pages sur action utilisateur seulement, valeur = 2 avec F5 ou Ctrl+F5
- et, je crois, au bout d'un délai fonction du dernier accès... ? pas trouvé l'option
Répondre