Configuration PC à Mac et MobileMe

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
marjomax
Lézard vert

Configuration PC à Mac et MobileMe

Message par marjomax »

Bonsoir,

Je vais d'ici 2 à 3 jours changer complètement de configuration. Jusqu'alors sous PC, je vais passer sous Mac avec un Macbook Pro (le dernier).

J'ai de fait quelques questions.
Je veux bien sur rester avec mes favoris, FF, Thunder et Sunbrid

Donc je vais partir sur de nouveaux profils pour chacun et je veux en profiter pour les nettoyer !! Je ne vais pas faire bêtement un copier colle de mes profils mais garder uniquement ce qu'il faut aussi bien dans Thunder que FF.
Pour FF je veux garder uniquement mes "marques pages, mot de passes et certificats", quels sont les fichiers qui regroupent uniquement çà ? Car les extensions, je vais les réinstaller.
Pour Thunder, pareil, je veux garder uniquement, mes messages en cours, mes contacts, pareils quels sont les fichiers du profils qui regroupent çà ?

De plus actuellement avec Gmail, je vais avoir un compte MobileMe. Savez-vous si avec Thunder et Sunbrid cela fonctionne ? Comment tout tranferer dans MobileMe ??

Je sais, il y a beaucoup de questions, mais c'est la grande découverte, et je pense que cela sera un peu dur au début, en tout cas, merci a ceux qui vont m'éclairer.

:wink: :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Dernière modification par marjomax le 08 janv. 2009, 09:55, modifié 1 fois.
Eric
--------------------------------
* Le boss : Macbook Pro *
* Le bateau : Firefox *
* Le facteur : Thunderbird *
http://www.handiping.fr
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonsoir,

Pour les fichiers du profil de Firefox, tu trouvera les réponses dans le post-it sur le profil : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343.

Pour Thunderbird (même si la question aurait plus sa place dans la section Thunderbird) :
  • dossier Mail pour les messages
  • abook.mab pour le carnet "adresses personnelles", history.mab pour le carnet "adresses collectées", quelquechose.mab pour les autres carnets
  • training.dat pour les données apprises par le filtre anti-spam
  • signons.txt et key3.db pour les mots de passe
Voir aussi Comprendre le profil de Firefox, Thunderbird, Mozilla... (Plongez à l’intérieur des profils de Firefox 3 pour Firefox 3) sur le portail.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
marjomax
Lézard vert

Message par marjomax »

Désolé de répondre si tard...cela à bien fonctionner au niveau de mon transfert.

J'ai une autre question concernant MobileMe. Existe-t-il une extension à Firefox, du même genre qu'il y a pour Gmail, pour voir l'arrivé de ses mels ? J'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé de convaincant, peut-être y a t-il des utilisateurs dans le même cas que moi !!!

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Eric
* Le boss : Macbook Pro *
* Le bateau : Firefox *
* Le facteur : Thunderbird *
http://www.handiping.fr
Répondre