[Solution] Importer un PST de Outlook vers Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

totony
Arias

Message par totony »

Je viens de l'ouvrir dans mon outlook 2003 sans problème.
Pour info, j'ai produit ce pst en utilisant "file -> archive" dans outlook 2003.

Enfin, j'ai créé un nouveau pst dans 2003 avec le format "outlook 97-2002" et j'y ai copié quelques mail (à la racine et dans un sous dossier). J'ai aussi créé un nouveau pst avec le format "outlook" (pas rétro compatible avec les anciens outlooks). Idem, copie de quelques messages à la racine du pst et dans un dossier.
Tous ces pst (incluant l'initial) sont dans un dossier.

J'importe ce dossier et... "No mailbox found".
grrrrrrrrrrrrrrrrrr :-(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
totony a écrit :J'importe ce dossier et... "No mailbox found".
tu n'as pas la possibilité de mettre ce fichier sur une autre machine pour essayer d'importer :!:

As-tu essayer avec les autres méthodes (6.1 et 6.2 ) :?:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=45494
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
totony
Arias

Message par totony »

J'ai essayé sur une autre machine, pareil...
Une machine sur xp, l'autre sur vista, les deux avec tb 2.0.0.17, et l'extension en version 1.2. Tu peux m'envoyer l'extension en version précédente ??

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

totony a écrit : Tu peux m'envoyer l'extension en version précédente ??
J'ai la même version que toi (1.2)

Je ne pense pas que l'extension soit en cause :!:
Peut-être le fichier pst :!:

As-tu essayé les autre méthodes :?:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Invité

Message par Invité »

Bonjour,
j'ai pour ma part exactement le même problème. En essayant d'importer un .pst sauvegardé sur un disque dur externe, il semble ne rien se passer quand je sélectionne ce répertoire... La fenêtre "Le PST va être chargé, veuillez patienter ça peut prendre un bon moment s'affiche" > je clique OK > et là instantanément je tombe sur un message m'annonçant "le courrier a été correctement importé, "aucune boîte aux lettres à importer" (???)
Le fichier .pst (format Outlook 2003) est sain puisque lisible par Outlook, je ne dispose pas non plus d'Outlook sur ce PC.
Quelqu'un aurait une solution, parce que celle passant par OE ne marche pas non plus (erreur MAPI)... Help !!! :-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008080100 Firefox/3.0.1
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
Anonymous a écrit :Quelqu'un aurait une solution, parce que celle passant par OE ne marche pas non plus (erreur MAPI)... Help !!! :-)
Meme réponse que pour totony

As-tu essayer avec les autres méthodes (6.1 et 6.2 ) de ce post :?:
Invité

Message par Invité »

Je suis dans le même cas que Totony. Le scénario est exactement le même, jusqu'à la conclusion "Le courrier a été correctement importé depuis Outlook PST, aucune boite aux lettres à importer".

Il crée juste un dossier "Courrier Outlook PST", vide, sous Dossier locaux.

Le pst vient de Outlook 2003, il est sain, suis sous XP.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Invité

Message par Invité »

J'ai exactement le même pb!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Invité

Message par Invité »

Pareil, marche pas.... Outlook 2003 et Vista.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
mgt76
Arias

Soucis d'import de outllok 2003 vers TB2

Message par mgt76 »

Bonsoir à tous et toutes,
Je suis nouveau sur le fofo, et également nouveau sur TB (enfin pas encore vu que j'ai des soucis)

Voila mon probleme, je suis sous vista 32 b, avec outllok 2003 comme lient mail par défaut (paramétrer dans vista)

Comme au bureau nous commençons à utiliser zimbra, je voulais migrer mon compte outlook 2003 version TB 2, puis uutliser ligting.
J'installe donc TB 2, et l'application je lance, mais chose étrange, TB 2 ne reconnais pas outlook comme client par défaut et donc celui-ci ne ne propose pas la migration, même en import manuel cela ne fonctionne pas.
avec outil > import > messages> outlook, l'import commence mais il se bloque à la moitier et m'indique un message d'erreur.
Donc je décide de faire un archivage sous outllook 2003 (pour alléger une peu mes quelques 4000 mail, oui je bosse!!). Celui-ci se termine sans soucis.
Apres j'installe PST Import XPI dans TB 2 et je lance l'import.
Mais mon problème commence et se termine ici.
L'import se réalise dans TB2 en indiquant fichier import outlook, mais celui-ci est vide, rien dedans. Normalement au moment de l'import, je devais pouvoir choisir, contacts, messages, ect..., mais rien à cocher.

Par contre l'export de mes contacts marche bien, est ce que mon problème d'import pourrait venir du fait que ma boit outllok est trop grosse?

Merci de votre aide, je commence à déprimer!!

PS: j'ai suivi scrupuleusement ton tuto Méthode 6 - IMPORTER LES MESSAGES ET CARNET d’Outlook 200x (fichier .PST) dans TB avec l’extension PST-Import. au lien suivant: http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=45494

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8 GTB5 (.NET CLR 3.5.30729)
Mgt76
J2m06
Administrateur

Re: Soucis d'import de outllok 2003 vers TB2

Message par J2m06 »

Bonjoue et bienvenue :wink:
mgt76 a écrit :Mais mon problème commence et se termine ici.
L'import se réalise dans TB2 en indiquant fichier import outlook, mais celui-ci est vide, rien dedans.
As-tu essayer avec les autres méthodes (6.1 et 6.2 ) de ce post :?:

[edit] je viens de faire un essai sur un pst posant des pb., mais que je peux en partie ouvrir :!:
Voici ce que j'ai constaté:
1)Pas d'import dans TB avec l'extension PstImport.
2)Import réussi du pst dans OE. :wink:
3)Import réussi du fichier OE(contenant les messages du fichier pst) mais réussi à la deuxième tentative et après re démarrage de TB entre les 2 tentatives :!:
4)Si il n'y a pas de fichier .pst dans le dossier choisi TB ne le signale pas :!: , et on a le message suivant :
Le courrier a correctement été importé depuis Outlook PST :!: :!:
et : Aucune boite à lettres à importer
Donc bien choisir le dossier ou se trouve le fichier .pst :wink:
Le chemin par défaut : C:\Documents and settings\Nom_session\Local Setting\Application data\Microsoft\Outlook

6)Pas d'import dans tous les cas si Outlook est ouvert :!:

Autre essai avec un autre fichier .pst.
1)Pas d'import dans TB avec l'extension PstImport.
2)Import réussi du pst dans OE. :wink:

Voir capture écran.
  • Image

Peut être un pb sur ton fichier pst :?:
Vérifies le fichier pst en lançant ScanPst.exe (il est soit sur le DD soit sur le cd rom d'installation d'Office)
, est ce que mon problème d'import pourrait venir du fait que ma boit outllok est trop grosse?
quel est la taille de ton fichier :?: Je crois qu'il est limité à 2go avec Outlook :!:
FlorentBL
Arias

Message par FlorentBL »

totony a écrit :Je viens de l'ouvrir dans mon outlook 2003 sans problème.
Pour info, j'ai produit ce pst en utilisant "file -> archive" dans outlook 2003.

Enfin, j'ai créé un nouveau pst dans 2003 avec le format "outlook 97-2002" et j'y ai copié quelques mail (à la racine et dans un sous dossier). J'ai aussi créé un nouveau pst avec le format "outlook" (pas rétro compatible avec les anciens outlooks). Idem, copie de quelques messages à la racine du pst et dans un dossier.
Tous ces pst (incluant l'initial) sont dans un dossier.

J'importe ce dossier et... "No mailbox found".

Bonjour,

Je viens de parcourir attentivement tous les posts sans trouver de solution à ce problème, qui est aussi le mien.

Quelques précisions toutefois:
- l'import souhaité est sur une machine linux
- il n'est pas possible, sur la machine d'export de passer par Outlook Express.

J'ai essayé d'installer PST Import et d'importer un fichier .pst généré par Importer/Exporter mais sans succès. Les symptômes sont les mêmes que ci-dessus : "aucune boîte à importer" et création d'un répertoire vide sous TB.

Toutes indications bienvenues 8-)
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour

Une réponse sur ce post :wink:
Répondre