Logiciel Stats pour site Web

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
KouKic
Arias

Logiciel Stats pour site Web

Message par KouKic »

Salut à tous

Question : connaissez-vous des logiciels de stats que je pourrais utiliser pour mes sites internet ?

Actuellement, j'utilise PhpMyVisite mais les autres ? Piwik, AWStats, Sponge Stats, ... ? Vous connaissez ?
En fait, j'apprécie PhpMyVisite mais il me manque qque-chose d'assez vital pour mes sites. A savoir que il me référence toutes les pages visitées, pas de pble pour ça (c'est ce qu'on lui demande après tout !) mais quant est-il des liens, style doc à télécharger ?
J'aimerai qu'il me dise "il y a tant de personnes qui ont cliqué sur ce lien". Ou alors qu'il me référence l'adresse même. Est-ce qu'il existe un logiciel (libre si possible) qui fasse ceci ?

Merci d'avance pour vos réponses !!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/525.19 (KHTML, like Gecko) Chrome/1.0.154.36 Safari/525.19
On va essayer ... juste pour voir !
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

AWStats est très bien et répond à ton problème : il analyse directement les logs apache. Mais il n'est pas forcément disponible partout (perl et accès aux logs nécessaires).
zavko
Salamandre

Message par zavko »

Google analytics...
Ce n'est pas vraiment un logiciel, plus une application web, mais ça répond également à ton besoin. ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.17) Gecko/20080919 K-Meleon/1.5.1
Image
Souriez !
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

zavko a écrit :Google analytics...
Ce n'est pas vraiment un logiciel, plus une application web, mais ça répond également à ton besoin. ;)
Merci Big Brother :wink:
De plus il sera mis en "déroute" par le moindre blocage de script (adblock, noscript...). Et d'ailleurs, est-ce que ça permet vraiment de compter les téléchargements ? Par les clics sur les liens respectifs ? Cela me semble moins fiable que les logs apache...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111317 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.4
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Piwik devrait répondre valablement à ta question, et tu gardes les informations pour toi et non pour tous les sites inféodés au géant de la recherche.
Piwik est opensource. Tu peux voir la belle démo . L'interface est classique mais soignée.. Que demande le peuple? oui, d'accord, encore plein d'autres choses. :roll:
Il est modulable car fonctionne à partir de plug-in(s?)
Il n'est pas encore en version 1.0,(actuellement 0.2.26) mais déjà fonctionnel et prometteur.
Une notice sur framasoft vient justement de sortir avant hier :)
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Invité

Message par Invité »

calimo a écrit :Et d'ailleurs, est-ce que ça permet vraiment de compter les téléchargements ? Par les clics sur les liens respectifs ? Cela me semble moins fiable que les logs apache...
Effectivement, merci Big brother :D

Piwik, ça a l'air pas mal du tout ! :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.17) Gecko/20080919 K-Meleon/1.5.1
kappa08

Message par kappa08 »

Merci à tous pour vos réponses !
Je teste tout ça et je vous tiens au jus.
Et encore thanks thanks thanks ! et bonnes fêtes ! 8-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/525.19 (KHTML, like Gecko) Chrome/1.0.154.36 Safari/525.19
odin
Iguane

Message par odin »

calimo a écrit :AWStats est très bien et répond à ton problème : il analyse directement les logs apache. Mais il n'est pas forcément disponible partout (perl et accès aux logs nécessaires).
C'est ce que j'utilise...très bon produit :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- In Guide du linuxien pervers -+-
Répondre