[résolu]initiatout:'leçon de choses pour les nuls' par j2m

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

lucette
Lézard à collerette

Message par lucette »

et encore invité :!: :!: :!: :!: pardon
c'est moi ou connexion auto :?: :?: :?:
pourquoi y'a une salamandre sous moi :?: :?: :?:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4 ImageShackToolbar/5.0.0
lucette
Lézard à collerette

Message par lucette »

pour capture :
faststone/clic 3ème rectangle pour choisir la taille de ce que je capture, enregistrer sous/mes documents(là, pas sur?)/mon p'tit fichier 'captécran' fait par moi(encore pas sur?)/upload(sur la petite icône installée par mes soin, tout seul, sans personne :wink: )/fenêtre avec ma capture, resize image, remove size, UPLOAD/barre de chargement comme sur TA capture (frimeur,vas :wink: ), et là, j'arrive dans is avec 3/4 lignes remplies de l'adresse de l'image en question (je pense) et c'est là le problème, je crois avoir compris qui faut sélectionner la deuxième, mais après???

il est tjs plus lourd qu'un porte avion, mais y'a du progrès, non :?: :?:
allez arrêtes de trembler, c'est bientôt fini :cry:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4 ImageShackToolbar/5.0.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Anonymous a écrit :maintenant comment, s.t.p. , ?fusionner? tous mes inbox1,2,3,4 et mes sent1,2,3,4 pour n'avoir plus que 'envoyés' et 'reçus' avec tout le monde dedans :?:
Très simple :!: tu sélectionne TOUS les messages:
1)curseur dans messages de Inbox1 et UN clic sur 1 message(au hasard)
2)Crtl + A (tous les messages se mettent en surbrillance)
3) clic droit souris ->Copier vers... et tu choisis la boite

OU

3)une fois les messages sélectionnés tu fais un Glisser/Déposer , pour cela :

Clic gauche maintenu enfoncé , tu déplaces la sélection vers la boites souhaitée , puis tu relâches le bouton . et c'est tout :lol: magique non :?:
peut être faut-il maintenant nettoyer mon profil et remettre au propre :
une fois tous les messages déplacés il y aura certainement des doublons mais c'est pas grave .
tu installes l'extension Remove Duplicate Messages pour enlver ces messages en double. et Duplicate Contact Manager pour les doublons des carnets Pour les carnets c'est un peu plus compliqué : :cry:

As-tu plusieurs carnets à récupérer :?: (abook-1.mab / abook-2.mab etc..etc..)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
lucette
Lézard à collerette

Message par lucette »

bonjour, j'arrive, j'arrive, en plein nettoyage juste peu truc qui m'agace et que je trouve pas la solution : comment 'défusionner' (sic! de mieux en mieux...) dossiers locaux et mon compte de mon nouveau profil que j'ai crée hier soir suite a remerdouille comme samedi...pas de panique, pour l'instant sa ce passe bien, juste dans tb sous inbox1,sent1, j'ai bien abook mais quand je clique dessus, rien ne se passe :?:
pour le reste c'est en cours, merci

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

lucette a écrit : comment 'défusionner' (sic! de mieux en mieux...) dossiers locaux et mon compte de mon nouveau profil que j'ai crée hier soir
Par -> Paramètres des comptes -->Paramètres serveurs --->Avancés -->et tu coches ->Courrier entrant de ce compte
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
lucette
Lézard à collerette

Message par lucette »

hello, j'espère que tu es ouvert tard ce soir, c'est presque fini, mais, un petit détail, j'ai tout mis dans local folders et rien dans orange ce qui fait que j'ai tout dans dossiers locaux et rien dans mon compte :oops:
y'a moyen de faire un genre "d'inversion automatique" :lol: ou je dois retourner tout cliquer glisser? :cry:

lucette
Lézard à collerette

Message par lucette »

en tout cas, j'ai tous mes messages :D , merci
par contre pour contacts :?: :?: :?:

lucette
Lézard à collerette

Message par lucette »

si c'est comme tout a l'heure, par : sélectionner un message/ctrl a/glisser, laisse faire, c'est ce que je vais tenter, si c'est une connerie, réponds vite :wink:

lucette
Lézard à collerette

Message par lucette »

a yé, pour contact, j'ai tout resaisi, tout le reste a l'air de marcher, peut etre besoin de toi pour nettoyage, j'ai lu sur le tuto (post-it / tuto, je sais jamais :?: ) qu'il faillait supprimer les fichier finissant par.machin et par .truc, je sais plus ou c'est, je cherche demain
faut-il supprimer les autres profils?
on enchaine sur la capture ou tu jetes l'éponge :wink: :?:
si oui :
pour capture :
faststone/clic 3ème rectangle pour choisir la taille de ce que je capture, enregistrer sous/mes documents(là, pas sur?)/mon p'tit fichier 'captécran' fait par moi(encore pas sur?)/upload(sur la petite icône installée par mes soin, tout seul, sans personne Clin d'oeil )/fenêtre avec ma capture, resize image, remove size, UPLOAD/barre de chargement comme sur TA capture (frimeur,vas Clin d'oeil ), et là, j'arrive dans is avec 3/4 lignes remplies de l'adresse de l'image en question (je pense) et c'est là le problème, je crois avoir compris qui faut sélectionner la deuxième, mais après???

il est tjs plus lourd qu'un porte avion, mais y'a du progrès, non Question Question
allez arrêtes de trembler, c'est bientôt fini Pleure ou Très triste
si non :

MERCI

je voulai l'écrire en gros, mais j'ai eu peur que ça prenne 3 mois :lol: :lol: :lol:
:oops: :oops: :oops:
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5 ImageShackToolbar/5.0.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour

faut-il supprimer les autres profils?
Attends que tout fonctionne correctement :wink:
Ensuite tu fais unesauvegarde (pense à la faire régulièrement :wink: ) du profil actuel et tu pourras tout supprimer.
qu'il faillait supprimer les fichier finissant par.machin et par .truc,
Si tu programmes TB pour faire des compactage régulièrement , pas besoin de supprimer les fichiers .msf (si c'est de cela que tu parles :!: )
Pour le compactage voirici

Pour la capture écran regarde ici :wink:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 553#491553

Pour les carnets tu pouvais t'inspirer de ce post (Chap.9)
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=48204
lucette
Lézard à collerette

Message par lucette »

bonjour,
pour la capture j'ai bien regarder le lien (genial ce post, je sais pas d'ou il viens mais génial 8-) ), mais c'est justement après ta dernière capture que je ne sais pas ce qu'il faut faire (de is a gecko(par exemple :wink: ))
le compactage est en route depuis ma première lecture du tuto (quand il s'agit de juste cliquer, ca va :roll: )
pour la sauvegarde je clique profil et je le met ou?
pour la deuxième méthode au deuxième endroit , ( a mon niveau :!: :oops: )
je fais quoi?
pour les contacts j'ai commencé a lire ton lien, merci, mais il n'y en avait pas beaucoup, le reste est arrivé depuis mon mobile (si si je peux faire ça!!!)
justement, avec le cd livré avec le téléphone j'ai pu importer contacts dans tb, mais, j'aurai voulu, après nettoyage des contacts, remplacer le bordel qu'il y avait dans mon tél, par mes contacts tb tous propres:?: :?: :?: ça, je trouve pas, une piste :?:
sinon, encore merci, pour l'instant, ça roule!!! :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5 ImageShackToolbar/5.0.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

lucette a écrit : (genial ce post, je sais pas d'ou il viens mais génial 8-) )
comment ça tu ne sais pas d'où il vient :evil:
Il est interdit de s'assoupir pendant les cours :lol:
Voir le cours du 11.12.08 (page 2 du livre : Aide pour sms Sidebar...) :lol:
mais c'est justement après ta dernière capture que je ne sais pas ce qu'il faut faire (de is a gecko(par exemple :wink: ))
Juste à copier/coller le lien de IS dans le post
pour la sauvegarde je clique profil et je le met ou?
Ou tu veux , sur un disque externe serait le mieux (et/ OU une autre partition / OU sur le C dans un dossier Backup)
pour la deuxième méthode au deuxième endroit , ( a mon niveau :!: :oops: )
Avec les zippeurs le dossier zippé reste dans le dossier parent . Tu peux le déplacer ensuite Ou tu veux , sur un disque externe serait le mieux (et/ OU une autre partition / OU sur le C dans un dossier Backup) :lol:
lucette
Lézard à collerette

Message par lucette »

Image
ben oui, mais ca fait ça...
lucette
Lézard à collerette

Message par lucette »

wouahou, mais c'est que ça marcherai, bon, peut être encore de l'aide pour la taille
en fait c'était juste que quand je fais la réponse, j'ai pas l'aperçu de l'image mais juste l'adresse :?:
bon je retente :
Image

wawahou, ça, c'est bon, bientôt "the end"??? (tu crois qu'on tente le Goncourt) :?: :lol:
il me faut encore de l'aide pour choisir la taille dans laquelle l'image apparaitra dans le post, allez j2m06, encore un effort :cry: :cry: :cry:
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

lucette a écrit :il me faut encore de l'aide pour choisir la taille dans laquelle l'image apparaitra dans le post,
En fait je capture juste ce qu'il faut et si je vois que l'image est trop importante dans le post ( si elle n'apparait pas en entierdans le post :!: ) alors je mets une vignette de cette image :
il suffira de cliquer sur cette vignette pour avoir accès à l'original :wink:

clic sur la vignette ci dessous
  • Image
Répondre