Peut-être certains d'entre-vous ont ils entendus parler des mobilisations enseignantes de ces derniers temps (noyées entre l'affaire des sac de Carla nue, de la crise mondiale, des soulevement grecs,...), et de leur transformation progressive en un mouvement de résistance au quotidient, par opposition à la grève ponctuelle ou répétée. Cette transformation du mouvement de protesation est a elle seule un symbole qui montre la gravité de ce qui se passe, car il pousse les enseignants parmi les plus qualifiés et expérimentés à refuser d'appliquer les directives de leur ministre, ce qui est une première dans le monde de l'administration.
Il me semble que les enjeux d'éducations et d'égalité dans l'accès à l'éducation doivent nous interpeler, et donc que les réformes en cours doivent absolument êtres connues et débattues, car la vision actuelle de l'état sur ce sujet semble se résumer à une idée simple: comment réduire les couts, ce qui est peut-être légitime mais ne saurait constituer l'unique finalité d'une réforme.
Pour plus d'info, regardez (et abonner vous à

Et vous, qu'en pensez-vous? Vous avez des enfants, vous connaissez des enseignants, vous travaillez dans l'éducation nationale?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4