Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Je suis en train de créer un site, pour la première fois d'ailleurs. autant vous dire que je ne suis pas une experte niveau codage.
j'ai toutefois commencé à intégrer ma page d'accueil avec DW CS4 à partir des maquettes que jai crée avec photoshop.
Pour l'instant, j'ai intégré la barre de mon menu, le cadre central et un fond : ces parties doivent etre présentes sur toutes les autres pages du site !
j'aimerais savoir comment faire, pour que cette mise en page soit conservée et puisse être réutilisée sur mes autres pages.
Faut -il passer par la création de feuilles de style?!
merci d'avance pour votre aide!
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
(enfait, j'ai fait une maquette très précise de ce que j'voulais faire sous photoshop, dont la barre du menu, les boutons.... j'ai ensuite découpé chaque bouton avec l'outil 'tranche" pour garder le graphisme un peu complexe, soit. apres, sous DW, jai fait un tableau et j'ai inséré chaque bouton dans sa cellule)
je sais pas du tout si c'est la bonne methode, mais c'est mon prof qui m'a donné cette piste...
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
calimo a écrit :Utiliser les tableaux pour la mise en page est une mauvaise idée.
Hou la... il faut pondéré cela ...
La mise en page par tableaux à des avantages et des inconvénients...de même celle réalisée avec les feuilles de styles.
Pour moi le plus gros problème est qu'un site à base de tableaux (comme celui-ci) est une horreur à maintenir !!!
Il n'y a pas à pondérer... un site mis en page avec des tableaux est une grosse connerie dans la plupart des cas, puisque cela n'offre que peu de possibilités d'évolutions. En plus on peut faire mieux et plus simple sans.
Depuis quelques années, c'est totalement abandonné.
Dernière modification par Fabrice.Tres.Net le 08 déc. 2008, 00:49, modifié 1 fois.
Actuellement, les CSS (ou plutôt les navigateurs), ne permettent pas toutes les folies artistiques.
Il existe encore de rares cas (de plus en plus rares), pour lesquels les méthodes CSS ne sont pas encore assez bien implémentées par les navigateurs pour être efficaces ou aisément concevables. Parmi ces cas :
* faire des "colonnes" de même hauteur
* le positionnement et/ou le centrage vertical des éléments
* faire une mise en page de 100% de hauteur avec des parties fixes (en-tête, par ex)
Actuellement, pour ces différents cas de figure, il est encore préférable d'employer un tableau bien conçu.
La philosophie générale est celle-ci n va essayer de raisonner différemment : pas en tableaux ou cellules, mais en terme d'"éléments" (titre, menu, entête, pied de page, etc.)
Vu sur alsacreations
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- In Guide du linuxien pervers -+-