traducteur de site

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
karmansi
Arias

traducteur de site

Message par karmansi »

Bonjour,comme beaucoup je suis nouveau,et je tente de créer un site d'automobile anciennes,qui possède 5 pages.
Je souhaiterai y ajouter un onglet pour changer de langue.(anglais par ex).
Pas mal de site ont 2 petit drapeaux sur leur page d 'accueil.Pouvez vous m'aider?
Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Je crains que l'on sorte vraiment du sujet du forum qui est centré sur l'utilisation de KompoZer. Je déplace vers "Développement web" où il y aura sans doute plus de répondant.

Peut-être un élément de réponse quand même:
http://www.mandragor.org/tutoriels/gettext/0
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
karmansi
Arias

merci ..

Message par karmansi »

merci et désolé de n'être dans la bonne rubrique.
Encore merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,

Un drapeau représente un pays ; les langues, elles, ne correspondent pas toujours aux frontières. Dans les deux sens d'ailleurs : tu peux avoir une langue parlée dans plusieurs pays, ou un pays dans lequel sont parlées plusieurs langues.

Le mieux pour l'internationalisation, c'est d'indiquer le nom de la langue dans la langue en question.
Par exemple des liens comme ceci :
Français - Deutsch - Español - English

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

ou encore en utilisant le code ISO à 2 ou trois caractères (fr - it - de - en ...)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Répondre