[Résolu] Gmail, libellés et Thunderbird
Modérateur : J2m06
[Résolu] Gmail, libellés et Thunderbird
Bonjour,
J'ai, sous Thunderbird, configuré un compte Gmail.
Dans le webmail de Gmail, j'ai créé des libellés et des filtres redirigeant mes messages dans ces libellés.
Tout fonctionne correctement sauf que dans mon Thunderbird, il ne voit pas les nouveaux messages... je suis obligé de rentrer dans les dossiers correspondant pour voir les nouveaux messages...
J'ai essayé, sous Thunderbird, de me désabonner et de me réabonner mais cela ne change rien
Avez-vous une idée?
Merci de votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
J'ai, sous Thunderbird, configuré un compte Gmail.
Dans le webmail de Gmail, j'ai créé des libellés et des filtres redirigeant mes messages dans ces libellés.
Tout fonctionne correctement sauf que dans mon Thunderbird, il ne voit pas les nouveaux messages... je suis obligé de rentrer dans les dossiers correspondant pour voir les nouveaux messages...
J'ai essayé, sous Thunderbird, de me désabonner et de me réabonner mais cela ne change rien
Avez-vous une idée?
Merci de votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Dernière modification par inifaress le 02 déc. 2008, 22:50, modifié 1 fois.
Salut
et si tu as un mail qui se trouve dans "boite de reception" de Gmail est ce que TB le releve?
pour moi les mails qui sont dans les libellés sont relevés correctement par TB
dans TB si tu clic sur la petite fleche a coté de icone de releve puis sur le compte gmail est ce que tes mails sont relevés?
et si tu as un mail qui se trouve dans "boite de reception" de Gmail est ce que TB le releve?
pour moi les mails qui sont dans les libellés sont relevés correctement par TB
dans TB si tu clic sur la petite fleche a coté de icone de releve puis sur le compte gmail est ce que tes mails sont relevés?
Dernière modification par asap29 le 02 déc. 2008, 10:45, modifié 2 fois.
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Merci de ton aide
Pour voir mes messages redirigés dans des libellés, je suis obligé d'aller dans mes dossiers pour voir mes nouveaux messages.
Comme si TB ne mettais à jour mes libellés que quand je vais sur le dossier et pas automatiquement.
Merci de ton aide
Oui, si mon mail arrive et reste dans la boite de réception, TB le voit sans soucis, c'est juste quand Gmail redirige un mail dans un libellés, là TB ne le voit pas.si tu as un mail qui se trouve dans "boite de reception" de Gmail est ce que TB le releve?
Oui, ils sont relevés mais juste dans la boite de réception.dans TB si tu clic sur la petite fleche a coté de icone de releve puis sur le compte gmail est ce que tes mails sont relevés?
Pour voir mes messages redirigés dans des libellés, je suis obligé d'aller dans mes dossiers pour voir mes nouveaux messages.
Comme si TB ne mettais à jour mes libellés que quand je vais sur le dossier et pas automatiquement.
Merci de ton aide

qu'as tu mis dans tes filtres gmail ?
par exemple pour ma part:->je n'ai coché que "passer la boite de reception" et "appliquer le libellé XXXX",as tu coché autre chose par exemple "marquer comme lu"?
par exemple pour ma part:->je n'ai coché que "passer la boite de reception" et "appliquer le libellé XXXX",as tu coché autre chose par exemple "marquer comme lu"?
Pareil que toi, je n'ai que mis :qu'as tu mis dans tes filtres gmail ?
- Passer la boite de réception
- Appliquer le libellé
C'est étrange que chez toi ça marche et pas chez moi...
Tu as créé tes libellés par Gmail ou tu as créé des dossiers vis TB?
Merci
les libellés sont créés dans gmailinifaress a écrit : Tu as créé tes libellés par Gmail ou tu as créé des dossiers vis TB?
Merci
par contre j'ai créés des filtres dans TB pour classer mais mails dans des dossiers
les dossiers créés dans TB et les libellés de Gmail sont totalement independants..c'est peut etre là que tu fait une confusion
Oui, vu que mes filtres fonctionnent mais j'ai peut-être mal compris la question lolQuestion bête, as-tu coché surveiller ce dossier pour les libéllés ?
En fait, j'ai tout créé dans Gmail.les libellés sont créés dans gmail
par contre j'ai créés des filtres dans TB pour classer mais mails dans des dossiers
les dossiers créés dans TB et les libellés de Gmail sont totalement independants..c'est peut etre là que tu fait une confusion
Les libellés ainsi que les filtres et, quand je me connecte à Gmail, mes mails sont bien redirigés sauf que dans TB il ne s'affiche pas en tant que mails non lu (le chiffre entre parenthèse en gras).
Je suis obligé d'aller dans le dossier donné pour que les mails nons lus apparaissent.
En gros, tant que je ne suis pas allé dans les dossiers où se trouvent mes mails non lus, TB ne les voit pas.
Merci de votre aide
Je veux dire que dans les propriétés du dossier, as-tu coché "Surveiller les nouveaux messages dans ce dossier"inifaress a écrit :Oui, vu que mes filtres fonctionnent mais j'ai peut-être mal compris la question lolQuestion bête, as-tu coché surveiller ce dossier pour les libéllés ?
Chez moi, si cette option n'est pas coché Thunderbird ne m'indique pas que le dossier a reçu de nouveaux messages.
Laurent
WindowsXP familial SP3
Thunderbird 3.0 & Firefox 3.5.5
Avast-4.8
Thunderbird 3.0 & Firefox 3.5.5
Avast-4.8