[Résolu] Gmail, libellés et Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
inifaress
Salamandre

[Résolu] Gmail, libellés et Thunderbird

Message par inifaress »

Bonjour,

J'ai, sous Thunderbird, configuré un compte Gmail.

Dans le webmail de Gmail, j'ai créé des libellés et des filtres redirigeant mes messages dans ces libellés.

Tout fonctionne correctement sauf que dans mon Thunderbird, il ne voit pas les nouveaux messages... je suis obligé de rentrer dans les dossiers correspondant pour voir les nouveaux messages...

J'ai essayé, sous Thunderbird, de me désabonner et de me réabonner mais cela ne change rien

Avez-vous une idée?

Merci de votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Dernière modification par inifaress le 02 déc. 2008, 22:50, modifié 1 fois.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
et si tu as un mail qui se trouve dans "boite de reception" de Gmail est ce que TB le releve?
pour moi les mails qui sont dans les libellés sont relevés correctement par TB

dans TB si tu clic sur la petite fleche a coté de icone de releve puis sur le compte gmail est ce que tes mails sont relevés?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Dernière modification par asap29 le 02 déc. 2008, 10:45, modifié 2 fois.
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
inifaress
Salamandre

Message par inifaress »

Merci de ton aide
si tu as un mail qui se trouve dans "boite de reception" de Gmail est ce que TB le releve?
Oui, si mon mail arrive et reste dans la boite de réception, TB le voit sans soucis, c'est juste quand Gmail redirige un mail dans un libellés, là TB ne le voit pas.
dans TB si tu clic sur la petite fleche a coté de icone de releve puis sur le compte gmail est ce que tes mails sont relevés?
Oui, ils sont relevés mais juste dans la boite de réception.

Pour voir mes messages redirigés dans des libellés, je suis obligé d'aller dans mes dossiers pour voir mes nouveaux messages.

Comme si TB ne mettais à jour mes libellés que quand je vais sur le dossier et pas automatiquement.

Merci de ton aide ;)

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

qu'as tu mis dans tes filtres gmail ?
par exemple pour ma part:->je n'ai coché que "passer la boite de reception" et "appliquer le libellé XXXX",as tu coché autre chose par exemple "marquer comme lu"?

inifaress
Salamandre

Message par inifaress »

qu'as tu mis dans tes filtres gmail ?
par exemple pour ma part:->je n'ai coché que "passer la boite de reception" et "appliquer le libellé XXXX",as tu coché autre chose par exemple "marquer comme lu"?
Pareil que toi, je n'ai que mis :

- Passer la boite de réception
- Appliquer le libellé

C'est étrange que chez toi ça marche et pas chez moi...

Tu as créé tes libellés par Gmail ou tu as créé des dossiers vis TB?

Merci

Lolo3194
Lézard à collerette

Message par Lolo3194 »

Question bête, as-tu coché surveiller ce dossier pour les libéllés ?

Laurent

WindowsXP familial SP3
Thunderbird 3.0 & Firefox 3.5.5
Avast-4.8
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

inifaress a écrit : Tu as créé tes libellés par Gmail ou tu as créé des dossiers vis TB?

Merci
les libellés sont créés dans gmail

par contre j'ai créés des filtres dans TB pour classer mais mails dans des dossiers

les dossiers créés dans TB et les libellés de Gmail sont totalement independants..c'est peut etre là que tu fait une confusion

inifaress
Salamandre

Message par inifaress »

Question bête, as-tu coché surveiller ce dossier pour les libéllés ?
Oui, vu que mes filtres fonctionnent mais j'ai peut-être mal compris la question lol
les libellés sont créés dans gmail

par contre j'ai créés des filtres dans TB pour classer mais mails dans des dossiers

les dossiers créés dans TB et les libellés de Gmail sont totalement independants..c'est peut etre là que tu fait une confusion
En fait, j'ai tout créé dans Gmail.
Les libellés ainsi que les filtres et, quand je me connecte à Gmail, mes mails sont bien redirigés sauf que dans TB il ne s'affiche pas en tant que mails non lu (le chiffre entre parenthèse en gras).
Je suis obligé d'aller dans le dossier donné pour que les mails nons lus apparaissent.
En gros, tant que je ne suis pas allé dans les dossiers où se trouvent mes mails non lus, TB ne les voit pas.

Merci de votre aide

Lolo3194
Lézard à collerette

Message par Lolo3194 »

inifaress a écrit :
Question bête, as-tu coché surveiller ce dossier pour les libéllés ?
Oui, vu que mes filtres fonctionnent mais j'ai peut-être mal compris la question lol
Je veux dire que dans les propriétés du dossier, as-tu coché "Surveiller les nouveaux messages dans ce dossier"

Chez moi, si cette option n'est pas coché Thunderbird ne m'indique pas que le dossier a reçu de nouveaux messages.

Laurent

WindowsXP familial SP3
Thunderbird 3.0 & Firefox 3.5.5
Avast-4.8
inifaress
Salamandre

Message par inifaress »

Oui, tu avais raison, je n'avais pas coché cette option et cela ne fonctionnait pas, j'ai changé ce paramètre et maintenant tout va bien

Merci à toi de ton aide ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111318 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.4
Répondre