publication de plusieurs sites

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

GAUNCE a écrit :
Fabrice.Tres.Net a écrit :Et dire que Sarkho veut faire trimmer les vieux jusqu'à 90 ans... et bien on n'est pas sorti de l'auberge" !
C'est sûr que si on peut vous e........ encore une trentaine d"années, on va pas se gêner! :wink:
On l'a déjà constaté , à nos dépens! :lol:
Invité

Message par Invité »

Kaze a écrit :
Comment diable, font ceux qui, hébergés par Orange, veulent publier plusieurs sites ? Je ne pense pas être le seul à avoir ce besoin dans ces conditions . . .
Bah à mon avis, ils ne font pas ou ils passent par un vrai hébergeur. Tout simplement. :P
Par ailleurs, quand je jette un oeil aux offres d'hébergement Orange, je trouve que c'est à la limite du foutage de gueule.
On peut toujours créer plusieurs sections dans un site Orange, du genre : Les URLs ne seront pas très sexy, mais ça peut suffire à ton besoin. À toi de voir.

Sinon, pourquoi ne pas tester un hébergement Free.fr ? Ça sera moins bien qu'un « vrai » hébergeur type OVH, mais c'est gratuit : si ça ne fait pas l'affaire, rien de grave, au moins tu auras essayé, et tu sauras si ça vaut le coup de dépenser quelques euros par an pour l'hébergement de tes sites web.
GAUNCE a écrit :Bon, on va créer une section "vieux"! :wink:
Ca n'est sans doute pas nécessaire
Oui, on aurait plus vite fait de créer une section « jeunes » sur ce forum. :lol:

Bonjour, :oops:

je reviens vers toi après de longues tentatives de communication avec Orange. Comme tu dis : c'est limite du "foutage de gueule"
Explications sibyllines, incomplètes et ça se termine bizarrement par "on ne peut pas vous répondre, voyez la FAQ et les forums" . . . :evil:

J'ai quand même cru comprendre qu'actuellement j'avais un seul répertoire et que si je voulais gérer 3 sites, il me fallait créer 3 sous-répertoires dans ce répertoire pour avoir par exemple :

pagesperso-orange.fr/nom-de-mon-site/machin
pagesperso-orange.fr/nom-de-mon-site/truc
pagesperso-orange.fr/nom-de-mon-site/bidule

Mais . . . Comment on fait ça ? :cry:

Question subsidiaire : puis-je en profiter pour changer "nom-de-mon-site" qui reflétait la fonctionnalité essentielle de mon 1er site par un nom plus "générique", la différenciation se faisant ensuite par :

"machin"
"truc"
"bidule" ?

dans l'attente d'une bouée de sauvetage . . . Merci :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

B'jour,

en fait, l'hébergement est organisé comme ton disque dur: répertoire > dossiers > fichiers
Ton site pelerin98 est dans un répertoire appelé web ou www ou peut être autre chose encore (pelerin98?). Dans ce répertoire, tu peux créer des dossiers appelés rando, gastro et nawak.
Dans chaque dossier, tu mets les fichiers du site adéquat dont un fichier index.html (ou htm, ou php*).
ensuite en tapant http://siteperso.orange.fr/pelerin98/rando/ , le visiteur arrivera directement sur la page d'accueil (index.html) du site rando.

Suis-je clair? :oops:
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Anonymous a écrit :Mais . . . Comment on fait ça ? :cry:
Perso, je me rends dans le répertoire principale du site web puis je fais, par exemple,
> Fichier > Créer un dossier
dans le navigateur de fichiers.
Il doit y avoir une procédure similaire dans l'explorateur de Windows
Question subsidiaire : puis-je en profiter pour changer "nom-de-mon-site"
A mon avis, il faut voir ça avec l'hébergeur (non, pas frapper!!!).
Mais il m'étonnerait que ça marche.
Pourquoi pas en profiter pour prendre un nom de domaine et un vrai hébergement? Il suffit même d'un hébergement de 1 Mo sur lequel on place des redirections vers le bon sous-répertoire du site "Orange".

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111317 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.4
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Invité

Message par Invité »

chinon37 a écrit :concernant Orange, ce que propose Kaze, c'est de faire des "sous-dossiers" ayant chacun sa page index.
Dans l'exemple:
* http://siteperso.orange.fr/pelerin98/rando/
* http://siteperso.orange.fr/pelerin98/gastro/
* http://siteperso.orange.fr/pelerin98/nawak/
Tu crées dans ton espace Orange les dossiers rando, gastro et nawak (?). Chaque dossier correspondra à un site et accueillera tous les fichiers y afférents. Dans chaque dossier, tu crées une page index comme page d'accueil du-dit site.
Le seul inconvénient est la longueur de l'adresse.
A la racine, tu peux créer une page qui récapitule tous les sites avec des liens vers chaque page d'accueil.
Bonjour Chinon 37,

Et oui, c'est encore moi !

J'ai maintenant des problèmes avec Filezilla.

Voilà ce que j'ai fait :

Dans mon domaine "Orange" (par "Communautés . . . espace perso" de la page d'accueil web ) j'ai supprimé mon site initial et recréé un répertoire avec un nouveau nom plus générique :
"sites-jpf-62520" identique au dossier principal qui dans mon DD contiendra mes sites web dans deux sous-dossiers, soit la structure :

--->sites-jpf-62520
------->lutetia.st-georges (1er site web)
------->puss758.biblio (2ème site web

Comme il y avait une nouvelle version de Filezilla je l'ai téléchargée et reparamétrée (hôte, utilisateur, mot de passe etc . . ,) maintenant, voilà ce que ça donne (voir le compte rendu de Filezilla ci après)

On peut remarquer qu'en 1ère opération, après avoir sélectionné le bon répertoire (le 1er site soit "lutetia.st-georges") et lancé "connexion rapide, Filezilla lit bien toutes les données du répertoire

Par contre si j'essaie (en 2ème opération) de transférer "index" du site local vers le site distant, c'est la sanction "Connexion au serveur impossible"" , précédée de la mention "530 Désolé, ce compte est déjà utilisé

1ère opération de Filezilla après "connexion rapide"

Statut : Résolution de l'adresse pour perso-ftp.orange.fr
Statut : Connexion à 193.252.122.53:21 en cours...
Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil...
Réponse : 220 Orange FTP server
Commande : USER xxxx.yyyy@orange.fr
Réponse : 331 Password required for xxxx.yyyy@orange.fr.
Commande : PASS *************
Réponse : 230 User xxxx.yyyy@orange.fr logged in.
Commande : SYST
Réponse : 215 UNIX Type: L8
Commande : FEAT
Réponse : 211-Features:
Réponse : MDTM
Réponse : REST STREAM
Réponse : SIZE
Réponse : 211 End
Statut : Connecté
Statut : Récupération du contenu du répertoire...
Commande : PWD
Réponse : 257 "/" is current directory.
Commande : TYPE I
Réponse : 200 Type set to I
Commande : PASV
Réponse : 227 Entering Passive Mode (193,252,122,53,194,209).
Commande : LIST
Réponse : 150 Opening ASCII mode data connection for file list
Réponse : 226-Transfer complete.
Réponse : 226 Votre site web occupe actuellement 0.00 sur 100.00 Mo d'espace disque.
Commande : PASV
Réponse : 227 Entering Passive Mode (193,252,122,53,194,216).
Commande : LIST -a
Réponse : 150 Opening ASCII mode data connection for file list
Réponse : 226-Transfer complete.
Réponse : 226 Votre site web occupe actuellement 0.00 sur 100.00 Mo d'espace disque.
Statut : Lecture du contenu du répertoire achevée.

________________________________________________________________________________________________________________________

2ème opération

Réponse : 530 Desole ce compte est deja utilise
Erreur : Connexion au serveur impossible !

Qu'est-ce qui ne va pas ?

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)

[modo]les adresses e-mail dans le message ont été modifiées par sécurité[/modo]
Invité

Message par Invité »

Kazé a écrit :
on dit que l'informatique n'est pas une affaire de vieux . . . j'ai un peu plus de 65 ans et je suis content de réussir (souvent dans la douleur) ce dont j'ai rêvé !
L'informatique est surtout une question de logique et de persévérance, « le temps ne fait rien à l'affaire » comme disait le regretté poète.
Bienvenue au club ! ;-)
il faut peut-être que j'ouvre un nouveau compte chez un autre hébergeur. S'il le faut, je le ferai, ça ne fera que 30 € par mois en plus
Non, ça fera beaucoup moins que ça. C'est plutôt moins de 30 € par an pour un site simple en hébergement mutualisé, comme chez OVH par exemple. Le plus cher ce n'est pas l'hébergement en soi, c'est la réservation de l'adresse web (URL) ; d'ailleurs, OVH propose un hébergement gratuit si on réserve l'URL chez eux.

Ce qu'il faut savoir, c'est que tous les hébergeurs gratuits imposent des restrictions qui finissent par s'avérer pénibles à la longue. La première de ces restrictions est que tu ne pourras pas choisir complètement l'adresse de ton site web. La seconde, plus pernicieuse, vient des offres d'hébergement gratuit proposées par les fournisseurs d'accès : si jamais tu changes de fournisseur d'accès, tu perds ton hébergement. Enfin, il faut bien garder à l'esprit que si on a des hébergements gratuits, c'est que le fournisseur y trouve son compte commercialement - soit en imposant sa publicité, soit par des méthodes de captation de clientèle.

Free.fr est pas mal (j'ai un site chez eux), je pense que c'est l'offre gratuite la plus intéressante, mais je crois que les comptes créés récemment ne fonctionnent proprement qu'avec un accès Free. C'est probablement suffisant pour débuter, mais on regrette vite de ne pas avoir son propre hébergeur.

Mes deux centimes...
pelerin98 a écrit :Connaissez-vous une astuce pour publier n sites (sans avoir de nouvelles taxes à payer) ?
Réserver une URL « perso » du genre http://pelerin98.net/ et faire des sous-domaines, par exemple : peut-être ? Un seul nom de domaine, un seul hébergement, une seule facture (raisonnable), autant sites que tu veux. Pour que ça reste sympa, il faut te trouver une bonne URL de base, très neutre du point de vue sémantique, et la plus courte possible.
Bonjour Kazé,

je reviens vers toi après de multiples échecs dans mes tentatives de publication de plusieurs sites chez Orange . . . Le fin du fin c'est que ne pouvant publier mon deuxième site, j'ai voulu revenir à l'unique publication de mon premier site qui est le plus important et que maintenant je n'y arrive même plus ! Filezilla m'indique toujours que le compte est déjà utilisé et donc la connexion au serveur impossible . . .

Bref, comme tu es le seul à m'avoir parlé de l'hébergeur OVH et que j'en ai marre de mes problèmes avec Orange, peux-tu m'éclairer sur OVH ?

Quelle solution réserver chez eux sachant que j'aurai au maximum 5 sites à faire héberger, chacun entre 10 et 50 Mo et qu'un hébergement mutualisé me conviendrai sans doute.

Comment procéder ?

Merci infiniement.

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Je crois que les meilleures réponses viendront de là:
http://forum.ovh.com/

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111317 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.4
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre