publication de plusieurs sites
Modérateur : chinon37
publication de plusieurs sites
Bonjour à tous
Je suis chez Orange et j'y ai publié un site (avec Filezilla). Tout marche à merveille.
Je veux en publier un deuxième . . . Mais chez Orange on ne peut en publier qu'un seul . . .
Connaissez-vous une astuce pour publier n sites (sans avoir de nouvelles taxes à payer) ?
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
Je suis chez Orange et j'y ai publié un site (avec Filezilla). Tout marche à merveille.
Je veux en publier un deuxième . . . Mais chez Orange on ne peut en publier qu'un seul . . .
Connaissez-vous une astuce pour publier n sites (sans avoir de nouvelles taxes à payer) ?
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
Remerciements de pelerin98 et à bientôt (si vous le voulez bien . . . )
Chez tous les hébergeurs discount (Ovh, 1and1, Amen, etc...) tu ne paies aucune taxe. Juste un abonnement annuel, assez faible la plupart du temps.
Je commence à être un peu excédé par cette volonté du tout gratuit. Accepterais-tu de bosser à l'œil?
Ici, nous sommes sur un site de logiciels libres, pas de logiciels gratuits. Il se trouve qu'en plus d'être libres, ils sont accessoirement gratuits. Mais ce n'est qu'accessoire. Les logiciels libres peuvent être payants, même si à terme, c'est difficile... puisque le code est libre, n'importe qui peut le véhiculer. L'important, c'est la liberté du code.
Tu peux toujours ouvrir autant de comptes free que tu veux, et ils sont gratuits, et ils acceptent le php, et une base de données, et tsétéra!
Je commence à être un peu excédé par cette volonté du tout gratuit. Accepterais-tu de bosser à l'œil?
Ici, nous sommes sur un site de logiciels libres, pas de logiciels gratuits. Il se trouve qu'en plus d'être libres, ils sont accessoirement gratuits. Mais ce n'est qu'accessoire. Les logiciels libres peuvent être payants, même si à terme, c'est difficile... puisque le code est libre, n'importe qui peut le véhiculer. L'important, c'est la liberté du code.
Tu peux toujours ouvrir autant de comptes free que tu veux, et ils sont gratuits, et ils acceptent le php, et une base de données, et tsétéra!
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Bjr Chinon,chinon37 a écrit :Chez tous les hébergeurs discount (Ovh, 1and1, Amen, etc...) tu ne paies aucune taxe. Juste un abonnement annuel, assez faible la plupart du temps.
Je suis désolé d'avoir déclenché chez vous une réaction un peu venimeuse.
Ma question ne sous entendait aucunement que je suis un activiste du tout gratuit. Simplement je suis un utilisateur un peu basique de l'informatique et je trouve évidemment normal de payer les services d'un provideur pour accéder au web, avoir une messagerie, et le téléphone par internet.
Ayant eu l'envie d'apprendre à créer un site personnel je me suis intéressé à l'éditeur Kompozer-Nvu et j'ai réussi à créer mon premier site . . . bonheur et fierté (on dit que l'informatique n'est pas une affaire de vieux . . . j'ai un peu plus de 65 ans et je suis content de réussir (souvent dans la douleur) ce dont j'ai rêvé !
Donc, mon site créé par Kompozer j'ai réussi à le publier par Filezilla chez mon hébergeur (Orange).
Mon désir aujourd'hui c'est d'en publier un autre, puis peut-être d'autres . . .
Or je découvre qu'Orange ne veut pas.
Dans ma petite tête je me dis alors qu'il faut peut-être que j'ouvre un nouveau compte chez un autre hébergeur. S'il le faut, je le ferai, ça ne fera que 30 par mois en plus, mais je ne comprends pas pourquoi Orange alloue 100 Mo à un utilisateur qui n'en utilise que 6 pour 1 site et que les 94 restant sont perdus.
Quant au couplet sur free, je ne le comprends pas. Et je retourne la question : C'est quoi ce tout gratuit ?
Pour ma part, je suis chez Orange et aussi ringard que cela puisse paraître, j'y ai un engagement car je l'ai choisi.
Ma question était simple : quelle(s) solution(s) s'offre(nt) à moi ?
Merci
Bonjour.
Comme vous l'a suggéré chinon37, la solution la plus simple est de demander l'ouverture d'un compte gratuit chez Free. Vous utiliserez ce compte non pas pour la connexion (vous restez chez orange), mais pour créer des adresses mail chez Free. Prévoyez un petit délai pour recevoir vos identifiants par voie postale.
Ensuite, vous pourrez créer autant de sites persos que vous aurez créé d'adresses mail. Sans vouloir faire de pub, les possibilités offertes chez Free pour créer des sites persos sont parmi les plus avancées.
Bonne journée.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Comme vous l'a suggéré chinon37, la solution la plus simple est de demander l'ouverture d'un compte gratuit chez Free. Vous utiliserez ce compte non pas pour la connexion (vous restez chez orange), mais pour créer des adresses mail chez Free. Prévoyez un petit délai pour recevoir vos identifiants par voie postale.
Ensuite, vous pourrez créer autant de sites persos que vous aurez créé d'adresses mail. Sans vouloir faire de pub, les possibilités offertes chez Free pour créer des sites persos sont parmi les plus avancées.
Bonne journée.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
L'informatique est surtout une question de logique et de persévérance, « le temps ne fait rien à l'affaire » comme disait le regretté poète.on dit que l'informatique n'est pas une affaire de vieux . . . j'ai un peu plus de 65 ans et je suis content de réussir (souvent dans la douleur) ce dont j'ai rêvé !
Bienvenue au club !

Non, ça fera beaucoup moins que ça. C'est plutôt moins de 30 par an pour un site simple en hébergement mutualisé, comme chez OVH par exemple. Le plus cher ce n'est pas l'hébergement en soi, c'est la réservation de l'adresse web (URL) ; d'ailleurs, OVH propose un hébergement gratuit si on réserve l'URL chez eux.il faut peut-être que j'ouvre un nouveau compte chez un autre hébergeur. S'il le faut, je le ferai, ça ne fera que 30 par mois en plus
Ce qu'il faut savoir, c'est que tous les hébergeurs gratuits imposent des restrictions qui finissent par s'avérer pénibles à la longue. La première de ces restrictions est que tu ne pourras pas choisir complètement l'adresse de ton site web. La seconde, plus pernicieuse, vient des offres d'hébergement gratuit proposées par les fournisseurs d'accès : si jamais tu changes de fournisseur d'accès, tu perds ton hébergement. Enfin, il faut bien garder à l'esprit que si on a des hébergements gratuits, c'est que le fournisseur y trouve son compte commercialement - soit en imposant sa publicité, soit par des méthodes de captation de clientèle.
Free.fr est pas mal (j'ai un site chez eux), je pense que c'est l'offre gratuite la plus intéressante, mais je crois que les comptes créés récemment ne fonctionnent proprement qu'avec un accès Free. C'est probablement suffisant pour débuter, mais on regrette vite de ne pas avoir son propre hébergeur.
Mes deux centimes...
Réserver une URL « perso » du genre http://pelerin98.net/ et faire des sous-domaines, par exemple : peut-être ? Un seul nom de domaine, un seul hébergement, une seule facture (raisonnable), autant sites que tu veux. Pour que ça reste sympa, il faut te trouver une bonne URL de base, très neutre du point de vue sémantique, et la plus courte possible.pelerin98 a écrit :Connaissez-vous une astuce pour publier n sites (sans avoir de nouvelles taxes à payer) ?
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Bon, on va créer une section "vieux"!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
Tout d'abord, merci à Pavolv et à Kaze pour leurs réponses beaucoup plus sereines . . . Mais à la lecture de leurs propositions, mes cellules grises ont besoin de davantage de clarté. Je suis désolé d'être si limité !pavlov a écrit :Bonjour.
Bonne journée.
Tout d'abord Pavolv me dit en gros : va chez free pour leur demander de t'ouvrir des adresses e-mail et à partir de chacune d'elles tu pourras publier un site par adresse e-mail . . Chouette m'étais-je dit !
Patatras, Kaze me met en garde en me parlant des contraintes et des restrictions qualitatives chez les hébergeurs gratuits . . .
Comment diable, font ceux qui, hébergés par Orange, veulent publier plusieurs sites ? Je ne pense pas être le seul à avoir ce besoin dans ces conditions . . .Kazé a écrit :Réserver une URL « perso » du genre http://pelerin98.net/ et faire des sous-domaines, par exemple :
http://speleo.pelerin98.net
http://rando.pelerin98.net
http://gastro.pelerin98.net
http://nawak.pelerin98.net
peut-être ? Un seul nom de domaine, un seul hébergement, une seule facture (raisonnable), autant sites que tu veux. Pour que ça reste sympa, il faut te trouver une bonne URL de base, très neutre du point de vue sémantique, et la plus courte possible.
Merci
Ca n'est sans doute pas nécessaire (nos bons esprits gauchos intellectuels pourraient vous attaquer pour discrimination !) mais je prends ça pour un clin d'oeil sympathique, même si ça ne fait pas avancer mon schmilblic . . .GAUNCE a écrit :Bon, on va créer une section "vieux"!![]()

Bah à mon avis, ils ne font pas ou ils passent par un vrai hébergeur. Tout simplement.Comment diable, font ceux qui, hébergés par Orange, veulent publier plusieurs sites ? Je ne pense pas être le seul à avoir ce besoin dans ces conditions . . .

Par ailleurs, quand je jette un oeil aux offres d'hébergement Orange, je trouve que c'est à la limite du foutage de gueule.
On peut toujours créer plusieurs sections dans un site Orange, du genre :
- http://siteperso.orange.fr/pelerin98/rando/
- http://siteperso.orange.fr/pelerin98/gastro/
- http://siteperso.orange.fr/pelerin98/nawak/
Sinon, pourquoi ne pas tester un hébergement Free.fr ? Ça sera moins bien qu'un « vrai » hébergeur type OVH, mais c'est gratuit : si ça ne fait pas l'affaire, rien de grave, au moins tu auras essayé, et tu sauras si ça vaut le coup de dépenser quelques euros par an pour l'hébergement de tes sites web.
Oui, on aurait plus vite fait de créer une section « jeunes » sur ce forum.Ca n'est sans doute pas nécessaireGAUNCE a écrit :Bon, on va créer une section "vieux"!![]()

KompoZer lead dev
J'entends par vieux au delà de 60 ans, on est peut-être pas si nombreux que ça!

Ma configuration
-
- Tyrannosaurus Rex
Et dire que Sarkho veut faire trimmer les vieux jusqu'à 90 ans... et bien on n'est pas sorti de l'auberge" !
Il te faut ouvrir un abonnement gratuit là:
http://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html
A noter que tu peux créer une adresse mail dont tu ne servira pas, si ce n'est que pour communiquer avec free (cela "peut" faire + client)!
Pas sûr qu'il soit possible de créer + d'un site (adresse) par compte gratuit. Je testerai à l'occasion.
Mais rien ne t'empêche d'ouvrir plusieurs comptes.
Pour un usage associatif ou perso, il est rare d'être gêner par les limites de free.
Il te faut ouvrir un abonnement gratuit là:
http://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html
A noter que tu peux créer une adresse mail dont tu ne servira pas, si ce n'est que pour communiquer avec free (cela "peut" faire + client)!
Pas sûr qu'il soit possible de créer + d'un site (adresse) par compte gratuit. Je testerai à l'occasion.
Mais rien ne t'empêche d'ouvrir plusieurs comptes.
Pour un usage associatif ou perso, il est rare d'être gêner par les limites de free.
re-bonjour,
Désolé pour cette réaction épidermique et toutes mes excuses pour cet accueil groenlandesque
Pour les multiples sites, si ce n'est pas indiscret: de quels types de sites s'agit-il? associatifs, hobbies,...
En fonction de la destination, tu pourras opter pour l'une des solutions...
Pour Free, il suffit de demander un accès gratuit à Internet (que tu n'est pas obligé d'utiliser). Ainsi, tu as accès à la création de pages persos sous l'adresse toto.free.fr
[zut, grillé par Fabrice]
Désolé pour cette réaction épidermique et toutes mes excuses pour cet accueil groenlandesque

Ma mère, agricultrice depuis toujours, s'est mise à l'informatique à Noël, à ....75 ans.on dit que l'informatique n'est pas une affaire de vieux . . . j'ai un peu plus de 65 ans
Pour les multiples sites, si ce n'est pas indiscret: de quels types de sites s'agit-il? associatifs, hobbies,...
Pour Free, il suffit de demander un accès gratuit à Internet (que tu n'est pas obligé d'utiliser). Ainsi, tu as accès à la création de pages persos sous l'adresse toto.free.fr
Pelerin98chinon37 a écrit :re-bonjour,
Désolé pour cette réaction épidermique et toutes mes excuses pour cet accueil groenlandesque![]()
Ma mère, agricultrice depuis toujours, s'est mise à l'informatique à Noël, à ....75 ans.on dit que l'informatique n'est pas une affaire de vieux . . . j'ai un peu plus de 65 ans
Pas de problème ! j'étais simplement frustré d'avoir une réponse qui me paraissait à côté de la plaque. Excuses acceptées !
Mes sites sont dans le domaine "associatif"
Face à la multiplicité des réponses qui ne me semblent pas converger vers une solution unique et évidente, je vais essayer avec free, ne comprenant pas bien la proposition de domaines multiples chez Orange.
C'est sûr que si on peut vous e........ encore une trentaine d"années, on va pas se gêner!Fabrice.Tres.Net a écrit :Et dire que Sarkho veut faire trimmer les vieux jusqu'à 90 ans... et bien on n'est pas sorti de l'auberge" !

Ma configuration
concernant Orange, ce que propose Kaze, c'est de faire des "sous-dossiers" ayant chacun sa page index.
Dans l'exemple:
* http://siteperso.orange.fr/pelerin98/rando/
* http://siteperso.orange.fr/pelerin98/gastro/
* http://siteperso.orange.fr/pelerin98/nawak/
Tu crées dans ton espace Orange les dossiers rando, gastro et nawak (?). Chaque dossier correspondra à un site et accueillera tous les fichiers y afférents. Dans chaque dossier, tu crées une page index comme page d'accueil du-dit site.
Le seul inconvénient est la longueur de l'adresse.
A la racine, tu peux créer une page qui récapitule tous les sites avec des liens vers chaque page d'accueil.
Dans l'exemple:
* http://siteperso.orange.fr/pelerin98/rando/
* http://siteperso.orange.fr/pelerin98/gastro/
* http://siteperso.orange.fr/pelerin98/nawak/
Tu crées dans ton espace Orange les dossiers rando, gastro et nawak (?). Chaque dossier correspondra à un site et accueillera tous les fichiers y afférents. Dans chaque dossier, tu crées une page index comme page d'accueil du-dit site.
Le seul inconvénient est la longueur de l'adresse.
A la racine, tu peux créer une page qui récapitule tous les sites avec des liens vers chaque page d'accueil.