Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
seesile a écrit :je connais pas ce mode ? je peux le voir ou ?
et en complément de mori si besoin
(je ne tai pas donné le lien comme tu avais dis que cela fonctionnait en mode sans échec , mais je pense que tu ne parlais pas du même mode )
Voir le § Son gestionnaire de ce post
Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc.., et comment rendre ’VISIBLE les dossiers cachés.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité ►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
ca ne marche pas non plus en safe mode ..... tjrs le meme plantage au lancement
en fait tb fonctionne si je démarre l'ordi en mode sans echec et non pas l'application dans ce mode, on va finir par se comprendre
merci bcp en tout cas pour votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
seesile a écrit :en fait tb fonctionne si je démarre l'ordi en mode sans echec et non pas l'application dans ce mode, on va finir par se comprendre
je pense que TB n'y est pour rien
PB de processus et/ou Pb mémoire autres
tu n'a pas d'autres messages d"erreur concernant la mémoire paginée (ou autres)
Regarde les processus qui sont lancé au démarrage ( par Ctrl+ Alt+suppr ou ->clic droit souris dans un espace vide de la barre des taches et ->Gestionnaire des taches ->onglet Processus )
Regarde le taux d'occupation .
Supprimes des programmes UN par UN pour les essais (sauf EXPLORER)
pour cela tu le mets en surbrillance et tu clic sur ->terminer le processus
( manip à retenir car elle permet de fermer un programme récalcitrant )
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité ►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
seesile a écrit :en fait tb fonctionne si je démarre l'ordi en mode sans echec et non pas l'application dans ce mode, on va finir par se comprendre
je pense que TB n'y est pour rien
PB de processus et/ou Pb mémoire autres
tu n'a pas d'autres messages d"erreur concernant la mémoire paginée (ou autres)
Regarde les processus qui sont lancé au démarrage ( par Ctrl+ Alt+suppr ou ->clic droit souris dans un espace vide de la barre des taches et ->Gestionnaire des taches ->onglet Processus )
Regarde le taux d'occupation .
Supprimes des programmes UN par UN pour les essais (sauf EXPLORER)
pour cela tu le mets en surbrillance et tu clic sur ->terminer le processus
( manip à retenir car elle permet de fermer un programme récalcitrant )
pas de probleme sur ordi pour la memoire qui est déjà optimisée. j'utilise meme pas la moitié
pas de probleme de processus connu, ca aussi fait avant le probleme. j'ai déjà nettoyé mon ordi des processus inutils et gourmands.
je veux bien que thunderbird n'y soit pour rien mais il est le seul programme a bugué.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
seesile a écrit :je veux bien que thunderbird n'y soit pour rien mais il est le seul programme a bugué.
a essayer
1) créer un point de restauration (si tu es sous xp )
2)Désinstaller TB (pas de souci pour le profil il est stoké ailleurs)
3)passer plusieurs fois CCleaner pour nettoyer la base de registre
4)télécharger depuis ce site la dernière version de tb
5)réinstaller tb
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité ►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Depuis environ 15 jours TB me claque dans les doigts au bout de quelques minutes ou n'arrive pas à se lancer tout bonnement.
J'arrive péniblement à le redémarrer soit en mode no extension soit en mode sans échec et cela dure encore quelques minutes. J'en arrive à utiliser un webmail c'est tout dire ! (cela faisait au moins 5 ou 6 ans que je n'avais jamais eu de bug avec TB)
Par contre aucun pb avec Firefox ni aucun autre soft.
J'ai envoyé dix messages d'erreurs à microsoft mais même si cela me fait plaisir je n'ai pas de réponse.
J'utilise XPpro avec des mises à jour automatiques.
Il y a deux mois, pour des raisons de place, j'ai fait fiare une compression automatique de mes fichiers, mais ce pb a été très brutal apres une maj de XP....
Si l'un de vous avait des idées
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.17) Gecko/20080829 Firefox/2.0.0.17
clau548 a écrit :Depuis environ 15 jours TB me claque dans les doigts au bout de quelques minutes ou n'arrive pas à se lancer tout bonnement.
J'arrive péniblement à le redémarrer soit en mode no extension soit en mode sans échec et cela dure encore quelques minutes. J'en arrive à utiliser un webmail c'est tout dire ! (cela faisait au moins 5 ou 6 ans que je n'avais jamais eu de bug avec TB)
Par contre aucun pb avec Firefox ni aucun autre soft.
J'ai envoyé dix messages d'erreurs à microsoft mais même si cela me fait plaisir je n'ai pas de réponse.
J'utilise XPpro avec des mises à jour automatiques.
Il y a deux mois, pour des raisons de place, j'ai fait fiare une compression automatique de mes fichiers, mais ce pb a été très brutal apres une maj de XP....
Si l'un de vous avait des idées
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.17) Gecko/20080829 Firefox/2.0.0.17
me sent moins seule d'un coup
j'ai tout tenté ce qui été dis ici ..... je pense probleme causé aussi par la mise à jour d'xp aussi
J'ai repris une version "fraiche" sur http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/
et je l'ai réinstallée (après avoir sauvegardé l'ensemble des fichiers de application/data/thunderbird sur disque externe (sécurité d'abord)
Cela fait plus d'un quart d'heure que Thunderbird n'a pas explosé (ce ne m'était pas arrivé depuis 15 jours...)
Essayez cela ??
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.17) Gecko/20080829 Firefox/2.0.0.17
je viens de refaire toutes les manips citées ci-dessus.
en fait j'ai tout désinstallé manuellement, comprendre fouiller pour trouver les restes de dossier dans "document and setting", il restait des morceaux dans administrateurs, all users (des fichiers cachés dans application data que j'ai du rendre visible => mais oui c'est ca !)
après un re re re nettoyage complet du registre, je réinstalle thunderbird et ca marche !!!
merci à tous.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
seesile a écrit :enfin ca marche
après un re re re nettoyage complet du registre, je réinstalle thunderbird et ca marche !!!
bonjour
Très important
J2m06 a écrit :
Deux conseils: 1-Faire une copie du fichier prefs.js et la mettre en dehors du profil
(a renouveler à chaque modification importante -ajout de comptes/ajout de carnets) 2-Faire une sauvegarde journalière du dossier Thunderbird (celui de Doc ..and setting)
seesile a écrit :enfin ca marche
après un re re re nettoyage complet du registre, je réinstalle thunderbird et ca marche !!!
bonjour
Très important
J2m06 a écrit :
Deux conseils: 1-Faire une copie du fichier prefs.js et la mettre en dehors du profil
(a renouveler à chaque modification importante -ajout de comptes/ajout de carnets) 2-Faire une sauvegarde journalière du dossier Thunderbird (celui de Doc ..and setting)