arborescence thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

tidams
Arias

arborescence thunderbird

Message par tidams »

Bonjour,

J'utilise Thunderbird au bureau.
L'arborescence de mes dossiers est assez complexe :

EX :
-DOSSIER MES CLIENT
--DOSSIER ABC
---ATLANTIC BUREAU
----20081031
-----OPERATION 123

Les dossiers ne se referment pas automatiquement lorsque je change de répertoire ou que je quitte thunderbird.

Comment faire pour automatiser cette tâche comme dans outlook ?

Merci d'avance !

Damien

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
J2m06
Administrateur

Re: arborescence thunderbird

Message par J2m06 »

Bonjour,
tidams a écrit :Les dossiers ne se referment pas automatiquement lorsque je change de répertoire ou que je quitte thunderbird.
:!: j'ai pas compris ton souci :cry:
Dossiers dans répertoires :!: dans TB :!:

pour essayer de comprendre essayons de parler le même langage :wink:
Les répertoires c'est sous l'explorateur de windows
Sous Thunderbird ont parlent plutôt de Boites(Courrier entrant/Envoyés etc..) et/ou de sous dossiers (boites crééent dans les comptes)

Tu parles peut-être des sous dossiers de tes comptes dans TB :!:
Une arborescence ouverte dans TB ne se referme pas toute seule et je pense que c'est le fonctionnent normal de TB.
De toute façon je ne vois pas en quoi cela est gênant :!: ce n'est qu'une question d'esthétique :lol:

J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) -> pour: Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
tidams33

Message par tidams33 »

Bon alors pour mieux comprendre :

J'ai un dossier A, qui contient un dossier enfant B, qui lui même contient d'autres "sous dossiers" CDEF...

---A
----B
-----C
-----D
-----E
-----F

Si je ferme l'arborescence de mon dossier A, le dossier B contenant les dossiers enfants ne se réduit pas automatiquement.

Donc quand je vais réouvrir l'arbo de mon dossier A, mon dossier B sera toujours développer.

Vous comprenez mieux mon problème ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
tidams33 a écrit :J'ai un dossier A, qui contient un dossier enfant B, qui lui même contient d'autres "sous dossiers" CDEF...
ça j'avais compris,c'était l"amalgame répertoire/TB que je ne saisissais pas :wink:

Quand je ferme mon compte A , TOUS les autres sous-dossiers ne sont plus visibles .
Par contre effectivement quand j'ouvre mon compte A, les autres sous-dossiers, qui étaient ouvert à la fermeture , restent ouvert (et je pense que c'est peut être le fonctionnent normal :!: )

Idem si j'ai un dossier A avec des sous-dossiers B /C etc..

Ton dossier B est-il vraiment un sous-dossier de A :?:
je vais réouvrir l'arbo de mon dossier A, mon dossier B sera toujours développer.
je pense que c'est peut être le fonctionnent normal de TB , et je ne connais pas comment modifier ce fonctionnent :!:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
tidams33

Message par tidams33 »

Tu as tout compris et ça me pose vraiment problème au vu de mon activité.

Sur Outlook quand on ferme un dossier, toutes les arbos des dossiers enfants se ferment automatiquement.

Il doit y avoir une petite manip à faire dans l'éditeur de configuration je pense, mais je ne sais pas où !

Merci pour vos réactions ;)

Bonne journée

Damien

Répondre