arborescence thunderbird
Modérateur : J2m06
arborescence thunderbird
Bonjour,
J'utilise Thunderbird au bureau.
L'arborescence de mes dossiers est assez complexe :
EX :
-DOSSIER MES CLIENT
--DOSSIER ABC
---ATLANTIC BUREAU
----20081031
-----OPERATION 123
Les dossiers ne se referment pas automatiquement lorsque je change de répertoire ou que je quitte thunderbird.
Comment faire pour automatiser cette tâche comme dans outlook ?
Merci d'avance !
Damien
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
J'utilise Thunderbird au bureau.
L'arborescence de mes dossiers est assez complexe :
EX :
-DOSSIER MES CLIENT
--DOSSIER ABC
---ATLANTIC BUREAU
----20081031
-----OPERATION 123
Les dossiers ne se referment pas automatiquement lorsque je change de répertoire ou que je quitte thunderbird.
Comment faire pour automatiser cette tâche comme dans outlook ?
Merci d'avance !
Damien
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Re: arborescence thunderbird
Bonjour,
j'ai pas compris ton souci
Dossiers dans répertoires
dans TB
pour essayer de comprendre essayons de parler le même langage
Les répertoires c'est sous l'explorateur de windows
Sous Thunderbird ont parlent plutôt de Boites(Courrier entrant/Envoyés etc..) et/ou de sous dossiers (boites crééent dans les comptes)
Tu parles peut-être des sous dossiers de tes comptes dans TB
Une arborescence ouverte dans TB ne se referme pas toute seule et je pense que c'est le fonctionnent normal de TB.
De toute façon je ne vois pas en quoi cela est gênant
ce n'est qu'une question d'esthétique 
tidams a écrit :Les dossiers ne se referment pas automatiquement lorsque je change de répertoire ou que je quitte thunderbird.

Dossiers dans répertoires

pour essayer de comprendre essayons de parler le même langage

Les répertoires c'est sous l'explorateur de windows
Sous Thunderbird ont parlent plutôt de Boites(Courrier entrant/Envoyés etc..) et/ou de sous dossiers (boites crééent dans les comptes)
Tu parles peut-être des sous dossiers de tes comptes dans TB

Une arborescence ouverte dans TB ne se referme pas toute seule et je pense que c'est le fonctionnent normal de TB.
De toute façon je ne vois pas en quoi cela est gênant

J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) -> pour: Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────![]()
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Bon alors pour mieux comprendre :
J'ai un dossier A, qui contient un dossier enfant B, qui lui même contient d'autres "sous dossiers" CDEF...
---A
----B
-----C
-----D
-----E
-----F
Si je ferme l'arborescence de mon dossier A, le dossier B contenant les dossiers enfants ne se réduit pas automatiquement.
Donc quand je vais réouvrir l'arbo de mon dossier A, mon dossier B sera toujours développer.
Vous comprenez mieux mon problème ?
J'ai un dossier A, qui contient un dossier enfant B, qui lui même contient d'autres "sous dossiers" CDEF...
---A
----B
-----C
-----D
-----E
-----F
Si je ferme l'arborescence de mon dossier A, le dossier B contenant les dossiers enfants ne se réduit pas automatiquement.
Donc quand je vais réouvrir l'arbo de mon dossier A, mon dossier B sera toujours développer.
Vous comprenez mieux mon problème ?
bonjour
Quand je ferme mon compte A , TOUS les autres sous-dossiers ne sont plus visibles .
Par contre effectivement quand j'ouvre mon compte A, les autres sous-dossiers, qui étaient ouvert à la fermeture , restent ouvert (et je pense que c'est peut être le fonctionnent normal
)
Idem si j'ai un dossier A avec des sous-dossiers B /C etc..
Ton dossier B est-il vraiment un sous-dossier de A

ça j'avais compris,c'était l"amalgame répertoire/TB que je ne saisissais pastidams33 a écrit :J'ai un dossier A, qui contient un dossier enfant B, qui lui même contient d'autres "sous dossiers" CDEF...

Quand je ferme mon compte A , TOUS les autres sous-dossiers ne sont plus visibles .
Par contre effectivement quand j'ouvre mon compte A, les autres sous-dossiers, qui étaient ouvert à la fermeture , restent ouvert (et je pense que c'est peut être le fonctionnent normal

Idem si j'ai un dossier A avec des sous-dossiers B /C etc..
Ton dossier B est-il vraiment un sous-dossier de A

je pense que c'est peut être le fonctionnent normal de TB , et je ne connais pas comment modifier ce fonctionnentje vais réouvrir l'arbo de mon dossier A, mon dossier B sera toujours développer.

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité

Tu as tout compris et ça me pose vraiment problème au vu de mon activité.
Sur Outlook quand on ferme un dossier, toutes les arbos des dossiers enfants se ferment automatiquement.
Il doit y avoir une petite manip à faire dans l'éditeur de configuration je pense, mais je ne sais pas où !
Merci pour vos réactions
Bonne journée
Damien
Sur Outlook quand on ferme un dossier, toutes les arbos des dossiers enfants se ferment automatiquement.
Il doit y avoir une petite manip à faire dans l'éditeur de configuration je pense, mais je ne sais pas où !
Merci pour vos réactions

Bonne journée
Damien