jpto a écrit : J'ai créé le nouveau profil, j'ai son emplacement et son nom dans Doc & Settings\nom\Application Data\Thunderbird\fdffkas9.pharoux
Visiblement tu nous a mal lu, puisque tu voulais que ce profile soit sur ton disque externe que fait-il dans Doc & Settings\... ?
-----------------------------------
Oui, j'ai lu mais j'ai mal compris,il y a un endroit où j'ai m... soupir.
J'ai donc créé un nouveau profil et je retrouve plus le profil d'origine qui s'est de affiché dans la boite de profil lors de la prem. manip.
N'ayant rien supprimé je suppose que tout ça est qq part...
Tu devrais tout rependre depuis le début mais saches que tu ne dois pas créer un nouveau compte
J'ai reconfiguré ma boîte de courrier correctement mais
tu dois seulement déplacer ton dossier de profile et indiquer ce nouvel emplacement à Thunderbird, si c'est toujours ce que tu veux faire.
----------------------------------
Ce que je voulais faire c'est vider tout le contenu des messages actuels sur le disque externe pour les sauvegarder et continuer à utiliser TB sur mon PC .
Tout est bien expliqué, c'est sûr, mais je dirais, presque trop bien et il y a une telle quantités d'infos que je reconnais que j'ai du mal ; et pourtant, j'ai déjà fait ces manipulations par le passé, ce n'est pas la première fois car j'avais perdu TB suite à une remise à zéro et aussi un pb avec le profil de FF à cause de Winamp...
Si je recommence tout au début, le fait que j'aie créé ce nouveau profil ne va pas me gêner ?
-------------------------------
En suivant bien les instructions données plus haut, pas de problème !
Je crois que c'est pour l'indication du nouvel emplacement que je n'ai pas compris comment faire... Aider les nul(les), quel travail, hein ? Tu as toute ma gratitude ! Merci, je vais tâcher de m'améliorer...
Bonne journée
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3