Transfert TB sur disque externe

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Fedora
Salamandre

Transfert TB sur disque externe

Message par Fedora »

Bonjour

J'ai cherché dans les posts mais pas trouvé.

J'ai un disque LaCie 160 Go et je voudrais y transférer mon courrier tout en gardant TB sur mon PC

Comment dois-je procéder svp ?

Merci, :)

Fedora

Suite : :idea: je suis allée dans programmes files et j'ai copié le fichier sur LaCie puis je suis allée dans tous les programmes et j'ai déplacé TB de même.

A présent, il semble que je l'ai bien en double. Il s'ouvre sur mon PC et s'ouvre de même sur le disque de sauvegarde.

Ai-je bien fait ce qu'il fallait ? Rien oublié ?

Merci :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Fedora

"Le sage est calme et serein. L'homme de peu est toujours accablé de soucis. Confucius
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

non tu n'as pas du tout fait ce qu'il fallait, tu a copié le programme. Les données de Thunderbird, c'est à dire les messages, les paramètres, les carnets d'adresses etc... sont stockées dans le "profile".

Le profile de Thunderbird est un dossier situé logiquement dans le dossier qui contient le profile utilisateur de Windows.

Pour ouvrir le dossier du profile utilisateur de Windows : ouvrir une fenêtre du poste de travail et tapez %appdata% dans la barre d'adresse puis "entrée" (si la barre d'adresse n'est pas affichée voir le menu "Affichage").

C'est le dossier nommé "Thunderbird" de ce dossier qui est à copier dans un nouveau dossier du disque sur lequel on veux placer le nouveau profile.

Ensuite il faut lancer Thunderbird en mode gestionnaire de profile pour lui indiquer le chemin du nouveau profile, comme indiqué ici :

http://www.geckozone.org/articles/2007/ ... hunderbird.

Ne pas oublier de faire une copie de sauvegarde (en le zippant, peut-être) de l'ancien profile avant de le supprimer.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour

n peu de lecture, si besoin :wink:
J2m06 a écrit :
  • Besoin d'aide ? (FAQ TB) -> pour: Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
  • Tout sur le profil :chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,
    sauvegarde/archivage,User.js etc.., >>>> et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.

Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Fedora
Salamandre

Message par Fedora »

Bonjour,

non tu n'as pas du tout fait ce qu'il fallait, tu a copié le programme. Les données de Thunderbird, c'est à dire les messages, les paramètres, les carnets d'adresses etc... sont stockées dans le "profile".

Le profile de Thunderbird est un dossier situé logiquement dans le dossier qui contient le profile utilisateur de Windows.

Pour ouvrir le dossier du profile utilisateur de Windows : ouvrir une fenêtre du poste de travail et tapez %appdata% dans la barre d'adresse puis "entrée" (si la barre d'adresse n'est pas affichée voir le menu "Affichage").

C'est le dossier nommé "Thunderbird" de ce dossier qui est à copier dans un nouveau dossier du disque sur lequel on veux placer le nouveau profile.

Ensuite il faut lancer Thunderbird en mode gestionnaire de profile pour lui indiquer le chemin du nouveau profile, comme indiqué ici :

http://www.geckozone.org/articles/2007/ ... hunderbird.

Ne pas oublier de faire une copie de sauvegarde (en le zippant, peut-être) de l'ancien profile avant de le supprimer.

Bonsoir,
J'ai créé le nouveau profil, j'ai son emplacement et son nom dans Doc & Settings\nom\Application Data\Thunderbird\fdffkas9.pharoux ; mais je n'ai pas réussi à récupérer mon courrier et je n'ai plus rien du tout à présent...

J'ai reconfiguré ma boîte de courrier correctement mais je n'ai rien dedans.

Que faire please ?

Help! :(

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Fedora

"Le sage est calme et serein. L'homme de peu est toujours accablé de soucis. Confucius
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

J'ai créé le nouveau profil, j'ai son emplacement et son nom dans Doc & Settings\nom\Application Data\Thunderbird\fdffkas9.pharoux
Visiblement tu nous a mal lu, puisque tu voulais que ce profile soit sur ton disque externe que fait-il dans Doc & Settings\... ?

Tu devrais tout rependre depuis le début mais saches que tu ne dois pas créer un nouveau compte
J'ai reconfiguré ma boîte de courrier correctement mais
tu dois seulement déplacer ton dossier de profile et indiquer ce nouvel emplacement à Thunderbird, si c'est toujours ce que tu veux faire.

En suivant bien les instructions données plus haut, pas de problème !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Invité

Message par Invité »

jpto a écrit :
J'ai créé le nouveau profil, j'ai son emplacement et son nom dans Doc & Settings\nom\Application Data\Thunderbird\fdffkas9.pharoux
Visiblement tu nous a mal lu, puisque tu voulais que ce profile soit sur ton disque externe que fait-il dans Doc & Settings\... ?
-----------------------------------

Oui, j'ai lu mais j'ai mal compris,il y a un endroit où j'ai m... soupir.
J'ai donc créé un nouveau profil et je retrouve plus le profil d'origine qui s'est de affiché dans la boite de profil lors de la prem. manip.

N'ayant rien supprimé je suppose que tout ça est qq part...

Tu devrais tout rependre depuis le début mais saches que tu ne dois pas créer un nouveau compte
J'ai reconfiguré ma boîte de courrier correctement mais
tu dois seulement déplacer ton dossier de profile et indiquer ce nouvel emplacement à Thunderbird, si c'est toujours ce que tu veux faire.
----------------------------------
Ce que je voulais faire c'est vider tout le contenu des messages actuels sur le disque externe pour les sauvegarder et continuer à utiliser TB sur mon PC .

Tout est bien expliqué, c'est sûr, mais je dirais, presque trop bien et il y a une telle quantités d'infos que je reconnais que j'ai du mal ; et pourtant, j'ai déjà fait ces manipulations par le passé, ce n'est pas la première fois car j'avais perdu TB suite à une remise à zéro et aussi un pb avec le profil de FF à cause de Winamp...

Si je recommence tout au début, le fait que j'aie créé ce nouveau profil ne va pas me gêner ?
-------------------------------
En suivant bien les instructions données plus haut, pas de problème !

Je crois que c'est pour l'indication du nouvel emplacement que je n'ai pas compris comment faire... Aider les nul(les), quel travail, hein ? Tu as toute ma gratitude ! Merci, je vais tâcher de m'améliorer... :roll:

Bonne journée

jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,

Si je comprends bien tu voudrais créer, sur ton disque externe, un profile qui te servirais d'archive pour pouvoir purger ton profile habituel qui resterais dans le dossier Doc & settings....

Dans un 1er temps, vérifie si ton profile habituel est encore OK :

- lance TB avec le gestionnaire de profile par cette commande : "C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe -p" (Démarrer/Exécuter...)

- Choisis le profil "défault".

Ensuite on avisera.

Pour t'aider, lis ceci http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird

a+

Invité

Message par Invité »

Si je comprends bien tu voudrais créer, sur ton disque externe, un profile qui te servirais d'archive pour pouvoir purger ton profile habituel qui resterais dans le dossier Doc & settings.... ****VOILA
Dans un 1er temps, vérifie si ton profile habituel est encore OK :
- lance TB avec le gestionnaire de profile par cette commande : "C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe -p" (Démarrer/Exécuter...)
- Choisis le profil "défault".
Ensuite on avisera.
[modération:pour la compréhension j'ai mis entre [ quote] [ /quote] la citation :wink: ] J2m06
------------------------------------------------------
Merci petit lézard de t'occuper de moi, j'en ai bien besoin !
J'ai fait ce que tu dis : il ne le trouve pas.
MAIS j'ai un peu cherché et je crois savoir où il est : sur le disque externe LaCie :

Dossier Thunderbird
Profiles
profiles.ini
registry.dat
je clique sur Profiles et j'obtiens 2 profils :

fdffkas9.pharoux qui est le nouveau profil que j'ai bêtement créé et sur lequel je travaille depuis 3 jours : 263 ko

z6dclwcz.default qui doit être le profil à récupérer, vu qu'il fait 4,75 Go et paraît complet, avec Mails et toutes les adresses de courrier.

A présent, j'attends les instructions car je préfère ne pas prendre d'initiative malheureuse !

Merci encore !
Biz :)

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Anonymous a écrit :Merci petit lézard ../..
moi c''est petit scarabée :lol: comme David Carradine :!: non je rigole :lol: :lol:
Pour info : Lézard à collerette c'est le grade(provisoire :!: ) de Jpto , celui ci changera en fonction du nombre de messages postés :wink:

z6dclwcz.default qui doit être le profil à récupérer vu qu'il fait 4,75 Go et paraît complet, avec Mails et toutes les adresses de courrier.
Démarre Tb en mode gestionnaire de profil et tu "pointes" sur ce profil
Pour cela voir le § Son gestionnaire du lien ci dessous
  • Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc.., :arrow: et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.

:idea: pour mette entre quote le texte que tu veux citer il suffit de cliquer sur Citer :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Fedora
Salamandre

Message par Fedora »

:( Petit scarabée-lézard je comprends rien à la citation... Je clique sur citer et j'obtiens tout le texte... Que faut-il faire pour "choisir le morceau" ? :? Quand j'en aurai fini avec TB j'irai voir le post sur l'art et la manière de citer avec un joli cadre autour.

J'ai ouvert le gestionnaire, où ne s'affichait qu'un profil : default, le pointage me donnant Doc & Sett\Applic Data\ etc

J'ai lancé TB et obtenu rien du tout, un truc vide.
Par tous les programmes j'ai 2 Thunderbird dont un mode sans échec, mais pas profile manager que je ne peux appeler que par "exécuter".

Je commence à me sentir totalement idiote, mais c'est sans doute parce que je suis une vraie blonde... :lol:

Je suis sûre que mon TB d'origine est sur le disque de sauvegarde, puisque je l'y avais transféré. Il est peut-être plus simple de l'y laisser ? Mais il faudrait que je puisse l'ouvrir. Et je dois lui montrer le chemin, c'est ça ? C'est-à-dire ce que j'ai loupé au début en créant un nouveau profil.

Encore un merci...je ne vais jamais en avoir assez ! mdrrr

Fedora

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Fedora a écrit ::( Petit scarabée-lézard je comprends rien à la citation...
c'est une allusion au feuilleton de karaté des années 60 (le titre : Kung Fu )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kung_Fu_

Je clique sur citer et j'obtiens tout le texte... Que faut-il faire pour "choisir le morceau" ? :
il faut supprimer ce que tu ne veux voir apparaitre, en le mettant en surbrillance avec la souris , puis supprimer
ou autre solution : tu mets en surbrillance ce que tu veux et tu clic sur Quote :wink:
je ne peux appeler que par "exécuter".
c'est pas grave , c'est bon aussi
Une fois TB lancé tu peux "pointer" sur ton profil :!:
voir ici méthode 2
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p02_ ... tionProfil
Dernière modification par J2m06 le 02 nov. 2008, 21:56, modifié 1 fois.
Fedora
Salamandre

Message par Fedora »

Suite :

Ce profil je l'ai sur C:\Doc & sett.\mon nom\mes documents\Thund. etc car je l'ai copié là de peur de le perdre...

et aussi sur E:\Thunderbird\Profiles\z6.... .default

j'ai 598 Mo en Mail\Local Folders\Sent.sbd

Le dossier des extensions est vide, c'est normal ?

Fedora

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Fedora a écrit : car je l'ai copié là de peur de le perdre...
très bonne idée :wink:
Le dossier des extensions est vide, c'est normal ?
oui je pense si tu n'as pas d'extension d'installée
E:\Thunderbird\Profiles\z6.... .default
Tu peux le laisser (et c'est même conseillé :wink: ) sur le disque E
Fedora
Salamandre

Message par Fedora »

Suite 2...

Prefs.js
28,5 Ko

Erreur de compilation Code 800A03F6
Ligne 1
Caractère 1
Caractère incorrect

???

Fedora

Fedora
Salamandre

Message par Fedora »

Je désespère d'arriver à m'en sortir...

Je me rappelle que lors de la copie, il a bloqué quand il restait 1 seconde !

1 caractère, 1 seconde... c'est pas juste :cry:

Je vois que tu me dis de créer encore un nouveau profil alors que je croyais que justement je ne devais pas.

Et pourquoi je n'ai qu'un profil qui s'affiche dans le gestionnaire alors que j'en avais 2 la première fois et qu'avec le nouveau je devrais en avoir 3 ?

J'avais un ancien non supprimé (Alex) + default + celui créé le 31

Fedora

Répondre