[Résolu] Minimize to tray sous Firefox 3 possible ?
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
autant désactiver la vérification de compatibilité à la place de modifier chaque extensions
avec mr tech toolkit il suffit de cocher la case ne pas vérifier la compatibilitès sinon il faut modifié une valeur dans about :config
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
avec mr tech toolkit il suffit de cocher la case ne pas vérifier la compatibilitès sinon il faut modifié une valeur dans about :config
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Bonjour,
Il est nettement préférable d'être prévenu et d'agir en conséquence : "bumper" l'extension et vérification sur un profil de test. Ceux qui ne savent pas faire ça ont intérêt à s'abstenir de désactiver la vérification.
N'oublie pas que c'est nous, ici, qui réparons les dégâts par la suite.
Avec le risque de planter gravement Firefox avec des extensions réellement non compatibles. Plus le risque de perdre ses données personnelles : marque-pages, mots de passe, etc.bormat a écrit :autant désactiver la vérification de compatibilité à la place de modifier chaque extensions
Il est nettement préférable d'être prévenu et d'agir en conséquence : "bumper" l'extension et vérification sur un profil de test. Ceux qui ne savent pas faire ça ont intérêt à s'abstenir de désactiver la vérification.
N'oublie pas que c'est nous, ici, qui réparons les dégâts par la suite.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
J'ai re-modifié afin que l'extension fonctionne avec FF 3.0.X en changeant le 3.0.0.* en 3.0.*.teoli2003 a écrit :C'est parce que Menet l'a modifié en mettant maxversion=3.0 au lieu du maxversion=3.0.*
A noter que c'est Firefox 3.0.1 qui est sorti, pas Firefox 3.1 qui sortira dans 6 mois environ.
Je m'étais basé sur le fichier d'origine où il y avait 2.0.0.*

Voici le le XPI modifié : minimizetotray-0.0.1.2006102615+.1.TM3+_-fx_zm_sb_tb.xpi

Cliquer sur ce lien doit télécharger le fichier quelque part sur votre PC.
Il faut le retrouver avec l'explorer, une fois fait, vous faites un clic gauche avec la souris sur ce fichier que vous maintenez et déplacez le fichier sur la fenêtre de Firefox; là vous relâchez le bouton gauche.
Firefox vous demande alors si vous voulez installer cette extension.
Il suffit de répondre oui

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.15) Gecko/20080623 Firefox/2.0.0.15
Minimize to tray
Bonjour à tous!
Je dis MERCI pour cette extension qui vient de résoudre mon problème!
Dieu vous bénisse
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Je dis MERCI pour cette extension qui vient de résoudre mon problème!
Dieu vous bénisse
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
MinimizeToTray Firefox 3.0.*
Merci Menet
Par contre pour installer un .xpi, un clique gauche sur le lien et au lieu d'enregistrer il faut ouvrir avec, puis parcourir et là on choisit Firefox.
On arrive direct dans la fenêtre installer un xpi sans l'enregistrer sur son DD
Et là, ça marche

Par contre pour installer un .xpi, un clique gauche sur le lien et au lieu d'enregistrer il faut ouvrir avec, puis parcourir et là on choisit Firefox.
On arrive direct dans la fenêtre installer un xpi sans l'enregistrer sur son DD

Et là, ça marche

Bonjour,
Normalement, pour installer une extension (fichier xpi), c'est tout simplement le bouton "Installer maintenant" :

Avec le lien du message de menet, c'est juste un cas particulier.
PS. S'il te plaît, conserve le formatage de texte par défaut (normal+noir), c'est plus facile à lire.
Normalement, pour installer une extension (fichier xpi), c'est tout simplement le bouton "Installer maintenant" :

PS. S'il te plaît, conserve le formatage de texte par défaut (normal+noir), c'est plus facile à lire.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
Salut,
Pour les extensions Firefox OK
Ce n'est pas un cas particulier, ce sont des extensions Thunderbird
Code : Tout sélectionner
Normalement, pour installer une extension (fichier xpi), c'est tout simplement le bouton "Installer maintenant"

Code : Tout sélectionner
Re
Par contre, Menet, il y a un soucis avec Thunderbird :
Incompatible avec Thunderbird 2.0.0.16.
Fonctionnera uniquement avec les versions 1.0+ et 2.0a1
Merci
PS : sur le post précédent, il faut ajouter "Firefox et"
Ce n'est pas un cas particulier, ce sont des extensions "Firefox et" Thunderbird

Par contre, Menet, il y a un soucis avec Thunderbird :
Incompatible avec Thunderbird 2.0.0.16.
Fonctionnera uniquement avec les versions 1.0+ et 2.0a1
Merci

PS : sur le post précédent, il faut ajouter "Firefox et"
Ce n'est pas un cas particulier, ce sont des extensions "Firefox et" Thunderbird
Bonjour à tous,
excusez-moi pour ma question : mes compétences ne sont pas tout à fait à la hauteur :
FF 3.0.3 (XP, SP3) + déjà Thunderbird-Tray :
est-ce que, à votre avis, ça va aller ou ça va coincer avec l'extension indiquée par le lien ? :
http://mapage.noos.fr/menetm/minimizeto ... _sb_tb.xpi
Par avance, merci beaucoup.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
excusez-moi pour ma question : mes compétences ne sont pas tout à fait à la hauteur :
FF 3.0.3 (XP, SP3) + déjà Thunderbird-Tray :
est-ce que, à votre avis, ça va aller ou ça va coincer avec l'extension indiquée par le lien ? :
Par avance, merci beaucoup.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Euh plus clairement ?Anonymous a écrit :est-ce que, à votre avis, ça va aller ou ça va coincer avec l'extension indiquée par le lien ? :

L'extension de ce lien fonctionne avec :
– Firefox
– Thunderbird
– Sunbird
– Seamonkey
Bonjour myahoo, et merci déjà (des éléments de réponse dans ta question)
eh bien, comme cette extension fonctionne avec FF et TB, et que j'ai déjà le programme Thunderbird-Tray, qui minimise lui aussi TB,
est-ce que l'extension, en s'installant, va s'occuper aussi de TB, et alors ça va créer un conflit avec TB-Tray ?
est-ce que, à l'installation, il est demandé de préciser quel(s) programme(s) (FF, TB, etc.) on veut minimiser ?
est-ce qu'il faudrait désinstaller TB-Tray, qui présente l'avantage de prévenir quand un message est arrivé ? (mais peut-être cette extension le fait-ellle aussi ?),
voilà les questions que je (me) pose.
(mais si c'est trop compliqué, c'est pas grave, laisse tomber : j'ai fait une recherche sur le forum avec le mot "minimiser", j'ai vu ce topic tout frais, j'ai profité, mais il n'y a pas péril en la demeure)
Merci en tout cas et à + peut-être
(c'était aussi un 1er message en tant qu'invité. Comme cette possibilité n'est pas couramment proposée ailleurs je crois, je suis heureux - sincèrement - de voir que ça fonctionne : bravo à vous :
)
eh bien, comme cette extension fonctionne avec FF et TB, et que j'ai déjà le programme Thunderbird-Tray, qui minimise lui aussi TB,
est-ce que l'extension, en s'installant, va s'occuper aussi de TB, et alors ça va créer un conflit avec TB-Tray ?
est-ce que, à l'installation, il est demandé de préciser quel(s) programme(s) (FF, TB, etc.) on veut minimiser ?
est-ce qu'il faudrait désinstaller TB-Tray, qui présente l'avantage de prévenir quand un message est arrivé ? (mais peut-être cette extension le fait-ellle aussi ?),
voilà les questions que je (me) pose.
(mais si c'est trop compliqué, c'est pas grave, laisse tomber : j'ai fait une recherche sur le forum avec le mot "minimiser", j'ai vu ce topic tout frais, j'ai profité, mais il n'y a pas péril en la demeure)
Merci en tout cas et à + peut-être
(c'était aussi un 1er message en tant qu'invité. Comme cette possibilité n'est pas couramment proposée ailleurs je crois, je suis heureux - sincèrement - de voir que ça fonctionne : bravo à vous :