[Résolu] Minimize to tray sous Firefox 3 possible ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Invité

Message par Invité »

merci ca fonctionne nickel , c'est de la balle firefox avec minize to tray

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
bormat
Varan

Message par bormat »

autant désactiver la vérification de compatibilité à la place de modifier chaque extensions
avec mr tech toolkit il suffit de cocher la case ne pas vérifier la compatibilitès sinon il faut modifié une valeur dans about :config

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
bormat a écrit :autant désactiver la vérification de compatibilité à la place de modifier chaque extensions
Avec le risque de planter gravement Firefox avec des extensions réellement non compatibles. Plus le risque de perdre ses données personnelles : marque-pages, mots de passe, etc.

Il est nettement préférable d'être prévenu et d'agir en conséquence : "bumper" l'extension et vérification sur un profil de test. Ceux qui ne savent pas faire ça ont intérêt à s'abstenir de désactiver la vérification.

N'oublie pas que c'est nous, ici, qui réparons les dégâts par la suite.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Tareeq7

Message par Tareeq7 »

oui bormat, enfin je crois.
Et puis ca marche aussi avec toutes les extensions/thèmes posant pb avec une nouvelle version de firefox :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
menet
Salamandre

Message par menet »

teoli2003 a écrit :C'est parce que Menet l'a modifié en mettant maxversion=3.0 au lieu du maxversion=3.0.*

A noter que c'est Firefox 3.0.1 qui est sorti, pas Firefox 3.1 qui sortira dans 6 mois environ.
J'ai re-modifié afin que l'extension fonctionne avec FF 3.0.X en changeant le 3.0.0.* en 3.0.*.

Je m'étais basé sur le fichier d'origine où il y avait 2.0.0.* :oops:

Voici le le XPI modifié : minimizetotray-0.0.1.2006102615+.1.TM3+_-fx_zm_sb_tb.xpi 8-)
Cliquer sur ce lien doit télécharger le fichier quelque part sur votre PC.

Il faut le retrouver avec l'explorer, une fois fait, vous faites un clic gauche avec la souris sur ce fichier que vous maintenez et déplacez le fichier sur la fenêtre de Firefox; là vous relâchez le bouton gauche.
Firefox vous demande alors si vous voulez installer cette extension.
Il suffit de répondre oui 8-)

A+ :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.15) Gecko/20080623 Firefox/2.0.0.15
Sayouba OUEDRAOGO

Minimize to tray

Message par Sayouba OUEDRAOGO »

Bonjour à tous!
Je dis MERCI pour cette extension qui vient de résoudre mon problème!
Dieu vous bénisse

PcTor

MinimizeToTray Firefox 3.0.*

Message par PcTor »

Merci Menet :wink:

Par contre pour installer un .xpi, un clique gauche sur le lien et au lieu d'enregistrer il faut ouvrir avec, puis parcourir et là on choisit Firefox.
On arrive direct dans la fenêtre installer un xpi sans l'enregistrer sur son DD :D

Et là, ça marche :D :D :D

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Normalement, pour installer une extension (fichier xpi), c'est tout simplement le bouton "Installer maintenant" :

Image

Avec le lien du message de menet, c'est juste un cas particulier.

PS. S'il te plaît, conserve le formatage de texte par défaut (normal+noir), c'est plus facile à lire.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
PcTor

Message par PcTor »

Salut,

Code : Tout sélectionner

Normalement, pour installer une extension (fichier xpi), c'est tout simplement le bouton "Installer maintenant"
Pour les extensions Firefox OK :D

Code : Tout sélectionner

Avec le lien du message de menet, c'est juste un cas particulier.
Ce n'est pas un cas particulier, ce sont des extensions Thunderbird

PcTor

Message par PcTor »

Re :lol:

Par contre, Menet, il y a un soucis avec Thunderbird :

Incompatible avec Thunderbird 2.0.0.16.

Fonctionnera uniquement avec les versions 1.0+ et 2.0a1

Merci :D

PS : sur le post précédent, il faut ajouter "Firefox et"

Ce n'est pas un cas particulier, ce sont des extensions "Firefox et" Thunderbird

jojooo

Message par jojooo »

l'archive n'est meme plus instalable

Invité

Message par Invité »

Pour moi ça a marché

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Invité

Message par Invité »

Bonjour à tous,

excusez-moi pour ma question : mes compétences ne sont pas tout à fait à la hauteur :

FF 3.0.3 (XP, SP3) + déjà Thunderbird-Tray :

est-ce que, à votre avis, ça va aller ou ça va coincer avec l'extension indiquée par le lien ? :
http://mapage.noos.fr/menetm/minimizeto ... _sb_tb.xpi

Par avance, merci beaucoup.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Anonymous a écrit :est-ce que, à votre avis, ça va aller ou ça va coincer avec l'extension indiquée par le lien ? :
http://mapage.noos.fr/menetm/minimizeto ... _sb_tb.xpi
Euh… plus clairement ? :roll:

L'extension de ce lien fonctionne avec :
– Firefox
– Thunderbird
– Sunbird
– Seamonkey

Invité

Message par Invité »

Bonjour myahoo, et merci déjà (des éléments de réponse dans ta question)

eh bien, comme cette extension fonctionne avec FF et TB, et que j'ai déjà le programme Thunderbird-Tray, qui minimise lui aussi TB,

est-ce que l'extension, en s'installant, va s'occuper aussi de TB, et alors ça va créer un conflit avec TB-Tray ?
est-ce que, à l'installation, il est demandé de préciser quel(s) programme(s) (FF, TB, etc.) on veut minimiser ?
est-ce qu'il faudrait désinstaller TB-Tray, qui présente l'avantage de prévenir quand un message est arrivé ? (mais peut-être cette extension le fait-ellle aussi ?),

voilà les questions que je (me) pose.

(mais si c'est trop compliqué, c'est pas grave, laisse tomber : j'ai fait une recherche sur le forum avec le mot "minimiser", j'ai vu ce topic tout frais, j'ai profité, mais il n'y a pas péril en la demeure)

Merci en tout cas et à + peut-être
(c'était aussi un 1er message en tant qu'invité. Comme cette possibilité n'est pas couramment proposée ailleurs je crois, je suis heureux - sincèrement - de voir que ça fonctionne : bravo à vous : Image)

Répondre