toujours calendar galére !!!

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

franck

toujours calendar galére !!!

Message par franck »

y a t'il une FAQ en fr qui puisse m'aider au sujet de calendar ???
j'ai un peu l'impression que calendar fait peur a tous le monde !
pas de réponse a part une réponse de lézard vert que je remercie d'ailleurs!
je suis pas informaticien et je pensais trouver de l'aide! mais cela a l'air d'être dur dur pour avoir de l'aide!
personne semble savoir quoi faire et comment faire ! et surtout sur calendar !
je craque et je crois que je vais laisser tomber mozilla !
:oops: :oops:
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Est-ce que tu veux bien continuer dans le même sujet stp? Ce serait plus facile à suivre et peut-être que quelqu'un pourrait t'aider plus efficacement.
franck

calendar pour benoit

Message par franck »

désolé Benoit d'être un peu speed,mais j'ai les boules!
je sais pas comment faire ! je craque!
mon dernier message est du 17 oct 2003 a 19:59 , lis le si tu as le temps,
tu vois il est 23h27 , des amis mon dit d'aller sur ton site, et j'ai trop espérer
avoir de l'aide et là.... la suite tu la connais.
trés franchement je n'ai rien contre personne , mais je pense que pour les gens comme moi qui sont pas du tout informaticien il y a trop peu d'aides et surtout d'explications simples pour y arriver ! d'ailleurs je suis certainement pas le seul a ramer !
milles excuses si j'ai perturber ton site par mes propos!
les pros de chez Mozilla devrait penser un peu plus a aider les débutants qui installe ce navigateur . j'étais trop content de virer IE et si je ne trouve pas la solution , je vais réinstalllé Hélas IE .
Tonneau
Gecko

Message par Tonneau »

franck

calendar

Message par franck »

Tonneau, merci pour ton aide ,je vais essayer de faire cela, mais si j'installe uniquememt le navigateur de la version 1.4 , je vais ensuite télécharger calendar , mais cet agenda va t'il s'integrer directement dans mozilla aprés son install ou faut-il faire des manipulations techniques ?
olab
Varan

Message par olab »

Logiquement il s'installe tout seul dedans.

Et pour ton message précédent, ce n'est pas le site de benoit, c'est toute une communauté, et sache que les "pros de mozilla" comme tu les appelles répondent aux questions qui sont posées ici - regarde tous les sujets, la plupart a une réponse - mais ils font ça sur leur temps libre alors un peu de patience quand tu poses une question, le temps que quelqu'un qui connait le sujet (calendar n'est pas si utilisé que ça) vienne répondre. Donc pas la peine d'envoyer 15 sujets c'est le meilleur moyen de ne pas recevoir de réponse...

Et au fait Calendar n'a pas d'équivalent dans IE ou OE donc si tu reviens à IE comme tu dis, à part si tu installes Outlook (pas Express)...

Je suis un peu HS mais bon :?
O
franck

le même

Message par franck »

désolé OLAB, de te lire un peu faché par mes ecris !
effectivement pratiquement a chaque question il y a une réponse ,mais trés souvent elle est trop technique pour les internautes qui sont novices en la matiere ! aprés avoir déinstallé et réinstallé une bonne trentaine de fois Mozilla ! c'est dur de rester calme !,
sur ce je viens d'installer la version 1.4 , je vais aller sur le lien que Tonneau a eu a la gentillesse de mentionner un lien et essayer d'installer ce fameux calendar !
pour le terme "les pros de mozilla " je n'ai jamais voulu manqué de respect a quiconque ! ,si ce terme a bléssé d'autres menbres que toi ...je m'en excuse.
je suis branché egalement sur l'Astronomie et je ne manquerai pas d'aller faire un tour sur ton site.
Amicalement .franck Bross
franck

Message par franck »

j'ai fais plein de fautes d'orthographe !!! moi aussi je suis HS les nuits sont courtes!
franck

toujours calendar

Message par franck »

je viens donc de télécharger sur le lien de Tonneau l'install de la version v 1.4
j'ai fait un redemarrage du pc
je suis ensuite revenu sur la faq pour aller sur le lien de Tonneau pour l'install de calendar avec le message que l'install c'est déroulé avec succes,
me demandant un redemarrage systeme ce que j'ai fais, je me suis reconnecté, j'ai ouvert le navigateur Mozilla et là j'ai un message au dessus de la barre de tache ou est ecris en rouge :
key id="key_calendar" key="&calendarCmd.commankey;"command="Tasks:calendar"
Voilà ...pour moi c'est du chinois!
olab
Varan

Message par olab »

[HS]
C'est dommage les messages n'expriment pas vraiment l'état d'esprit du rédacteur, j'aurais peut être du mettre des smileys, je ne suis pas faché du tout :) c'était juste une remarque et tu n'as blessé personne, en tout cas pas moi.
Et c'est vrai que les réponses sont souvent techniques mais il faut savoir que la plupart du temps il s'agit de question sur des choses qui ne sont pas stables ni en versions finales, je pense notamment à calendar ;) et à FBird et TBird, ce qui amène des difficultés de support (technique). D'un autre côté les réponses qui sont données sont la plupart du temps les seules réponses que l'on puisse donner alors forcément ça peut être technique.
Et autre chose, jusqu'à maintenant Mozilla (et le reste des applis) s'adressait plus ou moins aux power users bien que le but avoué est de s'étendre aux "autres" (non péjoratif). Et je pense que les forums pour les logiciels de Microsoft sont aussi techniques, il y a parfois des bidouilles à faire ;)
Enfin bref, ce message n'est pas écrit sous le coup de la colère ni quelque autre sentiment d'amertume, ce sont juste des précisions :)
[/HS]

Ce n'est pas la peine de redémarrer tout windows lorsque Mozilla a installé quelque chose, juste fermer mozilla et le ré-ouvrir.
Maintenant pour ton problème j'ai l'impression que les erreurs que tu vois apparaître sont dues au fait que Mozilla est en français et calendar en anglais, fait une petite recherche sur le forum je crois qu'une traduction est en cours mais je ne suis pas sûr qu'elle soit achevé complètement.
Comme je le disais je ne suis pas du aide précieuse dans ce fil vu que je ne connais pas calendar... :?

O
P.S. Merci pour mon site ;)
Tonneau
Gecko

Re: toujours calendar

Message par Tonneau »

franck a écrit :je viens donc de télécharger sur le lien de Tonneau l'install de la version v 1.4
j'ai fait un redemarrage du pc
je suis ensuite revenu sur la faq pour aller sur le lien de Tonneau pour l'install de calendar avec le message que l'install c'est déroulé avec succes,
me demandant un redemarrage systeme ce que j'ai fais, je me suis reconnecté, j'ai ouvert le navigateur Mozilla et là j'ai un message au dessus de la barre de tache ou est ecris en rouge :
key id="key_calendar" key="&calendarCmd.commankey;"command="Tasks:calendar"
Voilà ...pour moi c'est du chinois!
Ré-installe mozilla 1.4
Pour voir si ça marche

Sinon, ton probleme a déjà été evoqué ici
http://geckozone.tuxfamily.org/geckofor ... t=calendar
franck

toujours calendar

Message par franck »

Merci Tonneau, pour tous les trucs que tu me donne, mais j'ai réinstallé la version v1.4 et j'ai pas de bol car aprés avoir cliqué sur le lien ou ont evoque
mon probleme j'ai voulu aller chez asbin.free pour télécharger CALENDARen us puis le calendar fr mais impossible d'ouvrir le lien mon navigateur me dit que la page est "chargé" mais j'ai une page blanche!
l'aventure continue....et vogue la galére
a++franck
au faite : le fait d'avoir installé la v1.4 en fr avec ton lien ne vas pas faire d'incidence a installer calendar en us puis le calendar en fr ?
pour Olab: bien compris ton message a bientôt sur ton site ,merci.
ericbe
Arias

Mozilla et Calendar en français

Message par ericbe »

olab a écrit :[HS]
Maintenant pour ton problème j'ai l'impression que les erreurs que tu vois apparaître sont dues au fait que Mozilla est en français et calendar en anglais, fait une petite recherche sur le forum je crois qu'une traduction est en cours mais je ne suis pas sûr qu'elle soit achevé complètement.
Comme je le disais je ne suis pas du aide précieuse dans ce fil vu que je ne connais pas calendar... :?
Bonjour,
Je connais et participe au developpement de calendar alors je peux peut-être aider un peu. Ton problème viens en effet sûrement du fait que tu utilises une version de mozilla en français. J'ai eu un problème identique il y a quelques temps lorsque j'avais installé Calendar sur netscape en français. Je ne sais pas quel est le problème vraiment et il faudra bien que l'on trouve comment le résoudre un jour. Le problème est qu'il y a trop peu d'utilisateurs comme toi qui essaye d'installer Calendar sur une version non anglaise (à part sûrement les allemands). Moi même, j'utilise généralement une version anglaise de Mozilla et de Calendar.

Pour résoudre ce problème sur netscape, j'avais successivement :
- installé un kit de langue anglaise, puis mis mon navigateur en anglais
- installé Calendar
- après installation de calendar, j'avais redémarré Netscape (qui était toujours en anglais)
- j'avais sélectionné à nouveau la langue française
- tout marchait alors comme il faut (avec calendar en anglais par contre).

Tout ceci n'avait été nécessaire que pour la première installation et je n'avais pas eu de problème lors des installations suivantes.

Je ne sais pas cela peut aider quelqu'un et si quelqu'un a une idée sur le pourquoi du comment.

Sinon, les kits de langue ont été dernièrement inclus dans la distribution principale de Calendar. Mais je pense qu'il y a encore un problème à régler pour que la configuration soit automatique lors de l'installation.
franck

recalendar

Message par franck »

merci ericbe, je crois aussi que c'est la clef du probleme car j'ai comme install une version de mozilla v1.4 fr et effectivement je viens de télecharger calendar chez asbin.free ,la version développé par mozdev
donc j'ai installé un calendar us sur un navigateur v1.4 en fr et le conflit doit venir de cela ( j'ai encore cette ligne en rouge :key id =key_calendar...extc )
je vais essayé de trouver une version 1.4 en us avant de déinstallé ma version en fr+ ensuite j'installerai la version us 1.4 et je retournerai chez asbin.free pour télécharger le calendar en us + ensuite je tacherai de trouver le patch pour mettre en fr mozilla v 1.4 us + retourner chez asbin qui a le patch calendar fr
par contre connais tu un site ou un lien pour télécharger mozilla v1.4 en us.
merci
olab
Varan

Message par olab »

Tu vas dans les options de mozilla dans apparence tu as la langue, tu choisis l'anglais pour les deux (je ne sais plus les noms sorry mais c'est évident quand on y est) et tu relances mozilla, il sera en anglais. Quand tu voudras repasser en français même manip.

O
Répondre