Synchro Lightning / PC Pocket

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

tulipe46
Arias
Messages : 4
Inscription : 10 févr. 2008, 12:26

Synchro Lightning / PC Pocket

Message par tulipe46 »

Bonjour,

J'utilise thunderbird+lightning en remplacement de outlook depuis hier...
J'ai un PC pocket, j'ai donc installé finchsync pour pouvoir synchroniser mes contacts et mon calendrier. Pour les contacts, OK pas de souci.
Par contre, je n'arrive pas à synchroniser mon agenda: je ne trouve pas le fichier .ics sur mon PC. Je ne trouve qu'un seul fichier .ics, mais dans un dossier "microsoft", pas dans un dossier "mozilla". J'ai essayé de synchroniser avec ce fichier, mais ça ne marche pas :cry: .
J'ai aussi essayé de créer un nouvel agenda en forçant la création dans un dossier, mais ça ne marche pas non plus (l'agenda n'apparaît pas dans thunderbird :cry: )
Quelqu'un sait-il où sont stockés les agendas de thunderbird/ligntning par défaut?

Merci de votre aide!!!!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
garatoi21
Arias
Messages : 8
Inscription : 09 mars 2008, 19:32

Message par garatoi21 »

Hello Tulipe,

Si tu as trouvé une réponse a ta question, ce serait cool de la partager. J'ai le meme probleme. J'utilise Sunbird et Thunderbird depuis ce jour. La synchro avec Finchsync est unilaterale du PC au PocketPC.
Je vais certainement trouver la soluce bientot, mais c'est la prise de tete quand-meme.
A plus,
Garatoi

Message envoyé avec : Opera/9.23 (Windows NT 5.1; U; fr)
tulipe46
Arias
Messages : 4
Inscription : 10 févr. 2008, 12:26

Message par tulipe46 »

Bonsoir,

Non désolée j'ai pas trouvé de solution... En fait ça m'a pris la tête dons j'ai fini par acheter Birdie Sync (20 euros), ça marche nickel (même si c'est un peu dommage que ce soit payant au milieu de tout ces logiciels gratuits...). Ca doit être le prix à payer en plus de son pocket pc :(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
sigzig
Arias
Messages : 11
Inscription : 29 juin 2005, 10:18

synchro ligthning et un pocket PC - agenda uniquement

Message par sigzig »

Voici ma solution :

1- créer un agenda avec google calendar
obligation de creer un compte gmail
https://www.google.com/accounts/Service ... ampaign=fr

2- synchroniser google calendar avec lightning
http://faaabulous.fr/howto/synchroniser ... le-agenda/

3- synchroniser le pocket pc avec lightning : GMobileSync
des infos ici
http://www.pocketpcfreeware.com/fr/index.php?soft=1847
prendre la version 1.3.6
http://www.codeplex.com/gmobilesync/Rel ... aseId=9376

mon avis :
- la synchro entre google calendar et le pocket est dans les 2 sens
- mais seulement sur les 30 jours glissés à partir de la synchro
- obligation de n'avoir qu'il seule agenda sur Google calendar
- un backup naturel parce que l'agenda est sur internet (panne machine)
- un acces depuis n'importe quel poste connecté à Internet
- ce module fait son job, c'est top


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Dernière modification par sigzig le 27 août 2008, 12:04, modifié 1 fois.
Dj0kr
Arias
Messages : 1
Inscription : 24 juil. 2008, 12:45

Message par Dj0kr »

Salut,
Tulipe a tapotée sur son clavier:
je ne trouve pas le fichier .ics sur mon PC.
Effectivement, TB ne stocke pas l'agenda par defaut dans des fichiers *.ics.
Il suffit donc de le créer, l'explication se trouve sur cette page http://www.finchsync.com/howto/sunbird3/sunbird3.html.

Traduction approximative mais qui a fonctionné chez moi:

Créer un dossier sur son PC ou l'on va stocker ce nouveau calendrier.ics
Redémarrer Sunbird ou Lightning et sélectionner "Fichier / Nouvel...Agenda" a partir du menu principal.
Sélectionner "sur le reseau"
Suivant
Format "Webdav"
Tapez: file:///***** les étoiles représentant l'adresse du fichier sur votre disque dur par exemple file:///c:/calendriers/calendrier.ics
Suivant
Entrez un nom et choisissez une couleur pour cet agenda
Suivant
Terminer.

Si vous avez déjà un calendrier existant que vous voulez exporter vers ce nouveau fichier:
Clic droit sur l'ancien calendrier: "Publier l'agenda".
Entrez l'adresse comme lors de la création de l'agenda: file:///c:/calendriers/calendrier.ics
Cliquez sur "Publier" puis "Fermer".

Vous pouvez aussi transférer les éléments d'un agenda vers l'autre avec des copier/coller.

Voila, avec Finchsync, il suffit maintenant de sélectionner ce fichier *.ics pour les synchros avec le PDA.
Une fois que cela a fonctionné, vous pourrez effacer l'ancien agenda qui ne sert plus a rien.

Petite astuce coté PDA, lorsque vous créez un nouveau rendez-vous, pensez à choisir une catégorie pour ce nouvel évènement par exemple: VotreNomDeSynchro:CalendrierTB:Professionnel afin qu'il soit effectivement synchronisé sur votre PC.

(Désolé de déterrer un sujet vieux de 3 mois mais ça m'a vraiment simplifié la vie et j'ai enfin pu abandonner Outlook grâce à ce logiciel magique. Je souhaitais donc partager mes infos.)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
docfm78
Arias
Messages : 8
Inscription : 17 oct. 2008, 14:36

Message par docfm78 »

salut Djörk, pourrais-tu apporter quelques précisions à ton post :
1. peux-tu me préciser ce qu'on entend communément par "publier" son agenda ? est-ce que ça veut dire le rendre publique pour tout le monde? le mettre à disposition d'autres personnes ? comment les choisir ?
2. selon ce que tu écris, tu indiques comme chemin de stockage un dossier sur ton ordi; pourtant dans les parametres appliqués à l'agenda tu indiques "sur le réseau" ? n'est-ce pas incohérent ?
3. enfin dans ma version de lightning j'ai comme option .ics, .java-je-ne-sais-plus-trop-quoi, google agenda et une autre dont j'ai completement oublié le nom; mais pas de webdav; que choisir ?


d'avance merci pour tes éclaircissements


Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) ; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322; Media Center PC 4.0)
Vive Audiard ! i.e "la culture c'est comme les parachutes: quand on n'en a pas, on s'écrase..."
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité