Salut,
Tulipe a tapotée sur son clavier:
je ne trouve pas le fichier .ics sur mon PC.
Effectivement, TB ne stocke pas l'agenda par defaut dans des fichiers *.ics.
Il suffit donc de le créer, l'explication se trouve sur cette page
http://www.finchsync.com/howto/sunbird3/sunbird3.html.
Traduction approximative mais qui a fonctionné chez moi:
Créer un dossier sur son PC ou l'on va stocker ce nouveau calendrier.ics
Redémarrer Sunbird ou Lightning et sélectionner "Fichier / Nouvel...Agenda" a partir du menu principal.
Sélectionner "sur le reseau"
Suivant
Format "Webdav"
Tapez: file:///***** les étoiles représentant l'adresse du fichier sur votre disque dur par exemple file:///c:/calendriers/calendrier.ics
Suivant
Entrez un nom et choisissez une couleur pour cet agenda
Suivant
Terminer.
Si vous avez déjà un calendrier existant que vous voulez exporter vers ce nouveau fichier:
Clic droit sur l'ancien calendrier: "Publier l'agenda".
Entrez l'adresse comme lors de la création de l'agenda: file:///c:/calendriers/calendrier.ics
Cliquez sur "Publier" puis "Fermer".
Vous pouvez aussi transférer les éléments d'un agenda vers l'autre avec des copier/coller.
Voila, avec Finchsync, il suffit maintenant de sélectionner ce fichier *.ics pour les synchros avec le PDA.
Une fois que cela a fonctionné, vous pourrez effacer l'ancien agenda qui ne sert plus a rien.
Petite astuce coté PDA, lorsque vous créez un nouveau rendez-vous, pensez à choisir une catégorie pour ce nouvel évènement par exemple: VotreNomDeSynchro:CalendrierTB:Professionnel afin qu'il soit effectivement synchronisé sur votre PC.
(Désolé de déterrer un sujet vieux de 3 mois mais ça m'a vraiment simplifié la vie et j'ai enfin pu abandonner Outlook grâce à ce logiciel magique. Je souhaitais donc partager mes infos.)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1