plus de messages envoyés !?!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

legusti
Arias

plus de messages envoyés !?!

Message par legusti »

Bonjour à tous,

J'utilise TB depuis des années sans problème, depuis ce matin, dans mes 3 boites, j'ai bien la liste des messages envoyés mais j'ai uniquement les titres, les massages m'apparaissent comme vide, sans texte. Je en peux plus lire les messages que j'ai déjà envoyés.
C'est parfois embêtant.

Que se passe-t-il? Je n'ai évidemment fait aucune modification depuis hier...

D'avance merci

LG ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.
" L'éternité c'est long... surtout vers la fin" W. Allen
J2m06
Administrateur

Re: plus de messages envoyés !?!

Message par J2m06 »

Bonjour
legusti a écrit : mais j'ai uniquement les titres, les massages m'apparaissent comme vide,
Essaie de recréer les index :!: et/ou compacter :!: voir le §14 de ce post http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
legusti
Arias

Message par legusti »

Bonjour

Merci pour ce conseil.
J'ai lancé une recréation d'index. Cela m'a effacé les e-mails envoyés depuis le 17/10, en fait ceux qui n'apparaissaient pas. Ceux antérieurs sont tout à fait lisibles et accessibles.
J'ai fait un test, j'ai envoyé un message...; il part bien, les destinataires le reçoivent bien mais il ne s'inscrit pas dans la dossier "message envoyé".
Je remarque également qu'avant (jusqu'au 17/10), dans le dossier envoyé, j'avais les message avec l'entête :
Sujet:
De:
réponse à:
date:
Pour:

Maintenant cet entête a disparu... j'ai juste "sujet" ... et même rien à côté alors que j'ai rentré le titre du sujet ! ??? :shock:

J'ai 2 autres comptes. Après vérification, les dossiers envoyés sont bien là et tout les e-mails envoyés bien visibles.

Que se passe-t-il? Évidemment, la boite qui a un problème est celle que j'utilise professionnellement. Il faut donc que je trouve la solution. Si je n'ai "perdu " que 3 jours, ça passe encore. Mais il ne faut pas que cela continue.

D'avance merci pour votre aide !

Cordialement,

LG ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

legusti a écrit :Il faut donc que je trouve la solution. Si je n'ai "perdu " que 3 jours, ça passe encore. Mais il ne faut pas que cela continue.
Si tu n'as pas compacté alors regarde ici et vérifies si les messages n'ont pas été marqués comme effacés :!:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 829#370829

J2m06 a écrit :
  • Tout sur le profil : chemin,création,contenu,compactage,déplacement,partage,sauvegarde, etc..,

et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.

Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
legusti
Arias

Message par legusti »

Bonjour

Je ne pense pas que les messages soient effacés. Car ils sont là, j'ai bien les entêtes, les titres. Mais il n'y a plus de texte. J'ai fait un test avec une pièce jointe. Lorsque le mail est parti, il s'est bien mis dans le dossier "courrier envoyé", je n'avais donc pas de texte lisible et en plus la pièce jointe n'est pas celle que j'avais jointe à mon envoi !!! Il y a certainement un autre problème.

J'ai voulu suivre la méthode pour récupérer les messages effacés mais l'edit du fichier INBOX m'a bloqué tout le PC. C'est un fichier énorme. Que puis-je faire?

D'avance merci

LG ;)

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
legusti a écrit :!J'ai voulu suivre la méthode pour récupérer les messages effacés mais l'edit du fichier INBOX m'a bloqué tout le PC. C'est un fichier énorme. Que puis-je faire?
D'où l'intérêt de ne pas laisser grossir les boites :lol:

La seule solution c'est de découper les fichiers avec decoupfich par exemple
Répondre