Le problème est que [les gens et] les magazines ne se donnent pas la peine de se mettre au courant. De plus, kompozer a été développé sur la base de Nvu par 1 seul développeur qui, lui, n'avait aucun moyen de communication. Combien de fois je suis intervenu pour signaler dans des articles que Nvu était has been et que KompoZer amenait de sérieuses améliorations, sans qu'il en soit tenu compteYoko a écrit :Je ne comprend tout simplement pas pourquoi enchaîner 3 logiciels comme ça sachant qu'il y en a pas un qui a était un temps soit peut finis. Les gens (et les magazines tout ça) sont encore à parler de nvu qu'il y a déjà un remplaçant au remplaçant de celui-ci.

Les magazines au fait de l'open source (Linux Pratique) ont déjà oublié Nvu au profit de KompoZer.
De tout temps, des gens ont eu un ego très fort. De plus, Nvu est propriété de Linspire (marque déposée) Kaze ne pouvait donc pas utilisé le nom de Nvu car il n'en a jamais reçu l'autorisation de Linspire, malgré de nombreuses demandes. D'où le nom de KompoZer, qui n'est pas déposée... mais Glazman n'a jamais beaucoup aimé cette version de débogage, donc il était hors de question qu'il réutilise ce nom. Dommage, Kaze, le développeur de KpZ ne s'y serait absolument pas opposé (un KompoZer 2.0, ç'aurait fait joliYoko a écrit :Il y a une nécessité à changer de nom en permanence comme ça ? Je trouve que ça fait très plan com' genre "vous n'avez pas aimé nvu ? vous serais séduit par kompozer !".

Bluegriffon est une marque déposée, l'usage de ce nom sera donc intimement lié à son propriétaire.
Je ne sais pas s'il code pour la popularité, mais je ne pense pas qu'il ait vraiment besoin de cela. Il est déjà très connu dans le monde du W3C et du Css et il a déjà fait preuve de ses compétences dans ces domaines. Il ne faudrait surtout pas le prendre pour un rigolo qui cherche simplement à faire parler de lui: il est compétent. Ce qui lui a été reproché pour Nvu, c'est de livrer une application passablement boguée bien qu'en version 1.0 et d'en avoir arrêté le développement. Mais il n'était plus rémunéré pour cette tâche et il souhaitait vivre de son boulot: qui voudrait le contraire?Yoko a écrit :Sinon pour Glazman, en logiciel libre, généralement on regarde les résultats. On verras ce que donneras sa chose. Mais s'il code pour la popularité alors il ferais mieux d'arrêter tout de suite.
Combien de développeurs Linux sont connu ? 4 ou 5
Combien de développeurs Mozilla sont connu ? une dizaine
Combien de contributeurs à la traduction des extensions et de firefox sont connu ? ...
Qu'on puisse discuter sur le caractère bien trempé de DG, c'est une chose, mais de là à douter de ses compétences de développeur, il y a un pas que je ne me risquerais pas à franchir!
Après, la rapidité pour sortir l'application... C'est toujours le problème de l'open source quand il n'y a pas des financeurs derrière... Qu'en est-il pour Bluegriffon?? la réponse ici?