Inaccessibilité du site Geckozone

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Pour information, Geckozone a été inaccessible dans la nuit du 23 au 24-09-2008 pendant environ 3/4 d'heure, autour de minuit. Idem la nuit dernière (24 au 25), j'ignore combien de temps car j'ai été me coucher :P.

Je ne pense pas que cela venait de moi car c'est revenu tout seul le 24 et le reste de mes connexions était correct. Le ping sur 195.202.0.21 donnait des valeurs correctes et il n'y a rien sur le site du CITIC 74 / état du réseau.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Tout à fait, moi non plus je n'ai pas pu m'y connecter en rentrant chez moi cette nuit (entre 1h et 2h en gros).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.2) Gecko/2008092316 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.2
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Espérons que cela n'annonce pas un gros cafouillage.
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Moi, je n'ai pas pu me connecter vers 23h... Heure de Brasilia ( 4h du mat pour les parisiens)...
Image
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Ça a recommencé... ça fait plus d'une heure que j'essaie de me connecter...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080803 Camino/1.6.3 French
Image
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Inquiétant. Ça risque de mal se terminer, d'autant que l'hébergeur ne disant rien, ça vient probablement du site lui même. Mardi soir, ce n'était pas seulement le forum qui était inaccessible mais aussi www.geckozone.org.
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Il faut dire aussi que les admins ne sont pas actifs du tout, on se demande ce qu'ils font ici, à part Benoit bien sûr.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.2) Gecko/2008091618 Firefox/3.0.2
JP
Image
Image
Monique
Lézard à collerette

Message par Monique »

Bonjour,

J'ai eu peur... alors que je voulais lire cette discussion justement, j'ai eu un message me disant que le temps de connexion était trop long :(

Heureusement la tentative suivante a été plus fructueuse !
Amicalement,
Monique
Mozilla-Belgium | OpenWeb | Opquast
Thomas
Varan

Message par Thomas »

jpj a écrit :Inquiétant. Ça risque de mal se terminer, d'autant que l'hébergeur ne disant rien, ça vient probablement du site lui même. Mardi soir, ce n'était pas seulement le forum qui était inaccessible mais aussi www.geckozone.org.
Si des gens sont prêt à tester la migration vers phpBB3 et/ou envisager de passer sous DotClear (par exemple) pour le portail, ils ont les bienvenue.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.0.2) Gecko/2008091618 Firefox/3.0.2
Anciennement Toto.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

C'est revenu ! :)

Ce n'est pas parce que les admins de Geckozone ne sont pas actifs sur ce sujet qu'ils ne sont pas actifs ;-)
Et puis ils ne peuvent pas faire grand chose au niveau du CITIC !

Selon nico@nc, d'autres sites hébergés par le CITIC étaient inaccessibles, comme http://www.clionautes.org/ et http://www.weblettres.net/ .

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092510 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.3
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

la citic tic tic de l'administrateur
c'est d'être toujours là
quand on ne l'attend pas
la citic tic tic de l'administrateur
c'est d'être perspicac'
sous un p'tit air bonass'. 8-)

Message envoyé avec : Opera/9.52 (X11; Linux i686; U; fr)

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Thomas
Varan

Message par Thomas »

calimo a écrit :Et puis ils ne peuvent pas faire grand chose au niveau du CITIC !
On peut changer d'hébergeur, c'est évoqué depuis des années sans que les choses ne bougent pas :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092414 Firefox/3.0.3
Anciennement Toto.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Toto a écrit :
calimo a écrit :Et puis ils ne peuvent pas faire grand chose au niveau du CITIC !
On peut changer d'hébergeur, c'est évoqué depuis des années sans que les choses ne bougent pas :?
Vivent les doubles négations :)

Rappelons quand même que le CITIC, malgré son bête nom, nous héberge gracieusement. Et je pense que nous sommes un de leurs plus gros sites en trafic. Rien que trouver l'équivalent payant peut s'avérer assez cher.

Sans parler de tout ce qu'un changement d'hébergeur pourrait impliquer en termes de configuration, exportation et importation des données (je n'ose pas imaginer le découpage en fichiers s'il faut passer par phpMyAdmin), redirections, DNS, etc. On ne parle pas ici de lancer un nouveau site « from scratch », parce que ça c'est fait en 5 minutes, mais d'un énorme travail de reconstruction à l'identique (vu de l'extérieur, du moins).
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

[Hors sujet]
Benoit a écrit :Vivent les doubles négations :)
personnellement, tant que l'on ne m'a pas démontré que les négations étaient vivantes comme le canard, je clame haut et fort : ¡ viva la revolución ! ... par contre, sans qu'il soit besoin de me le démontrer, [que] vivent les députés wallons ! ... bref, en un mot comme en mille : vive les pots de cancoillotte ! :lol: [/Hors sujet]

je ne voudrais pas faire mon savoyard, mais tant qu'on ne paie pas, et que somme toute le site n'est pas si souvent que cela out, continuons sur cette lancée. par contre, effectivement s'il s'agit de l'annonce de la splendeur et de la décadence des Anderson, cherchons la ou les solutions de sabordage. :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.17) Gecko/20080829 SeaMonkey/1.1.12

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Répondre