Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Pour information, Geckozone a été inaccessible dans la nuit du 23 au 24-09-2008 pendant environ 3/4 d'heure, autour de minuit. Idem la nuit dernière (24 au 25), j'ignore combien de temps car j'ai été me coucher .
Je ne pense pas que cela venait de moi car c'est revenu tout seul le 24 et le reste de mes connexions était correct. Le ping sur 195.202.0.21 donnait des valeurs correctes et il n'y a rien sur le site du CITIC 74 / état du réseau.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Inquiétant. Ça risque de mal se terminer, d'autant que l'hébergeur ne disant rien, ça vient probablement du site lui même. Mardi soir, ce n'était pas seulement le forum qui était inaccessible mais aussi www.geckozone.org.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
jpj a écrit :Inquiétant. Ça risque de mal se terminer, d'autant que l'hébergeur ne disant rien, ça vient probablement du site lui même. Mardi soir, ce n'était pas seulement le forum qui était inaccessible mais aussi www.geckozone.org.
Si des gens sont prêt à tester la migration vers phpBB3 et/ou envisager de passer sous DotClear (par exemple) pour le portail, ils ont les bienvenue.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.0.2) Gecko/2008091618 Firefox/3.0.2
Ce n'est pas parce que les admins de Geckozone ne sont pas actifs sur ce sujet qu'ils ne sont pas actifs
Et puis ils ne peuvent pas faire grand chose au niveau du CITIC !
la citic tic tic de l'administrateur
c'est d'être toujours là
quand on ne l'attend pas
la citic tic tic de l'administrateur
c'est d'être perspicac'
sous un p'tit air bonass'.
Message envoyé avec : Opera/9.52 (X11; Linux i686; U; fr)
calimo a écrit :Et puis ils ne peuvent pas faire grand chose au niveau du CITIC !
On peut changer d'hébergeur, c'est évoqué depuis des années sans que les choses ne bougent pas
Vivent les doubles négations
Rappelons quand même que le CITIC, malgré son bête nom, nous héberge gracieusement. Et je pense que nous sommes un de leurs plus gros sites en trafic. Rien que trouver l'équivalent payant peut s'avérer assez cher.
Sans parler de tout ce qu'un changement d'hébergeur pourrait impliquer en termes de configuration, exportation et importation des données (je n'ose pas imaginer le découpage en fichiers s'il faut passer par phpMyAdmin), redirections, DNS, etc. On ne parle pas ici de lancer un nouveau site « from scratch », parce que ça c'est fait en 5 minutes, mais d'un énorme travail de reconstruction à l'identique (vu de l'extérieur, du moins).
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
personnellement, tant que l'on ne m'a pas démontré que les négations étaient vivantes comme le canard, je clame haut et fort : ¡ viva la revolución ! ... par contre, sans qu'il soit besoin de me le démontrer, [que] vivent les députés wallons ! ... bref, en un mot comme en mille : vive les pots de cancoillotte ! [/Hors sujet]
je ne voudrais pas faire mon savoyard, mais tant qu'on ne paie pas, et que somme toute le site n'est pas si souvent que cela out, continuons sur cette lancée. par contre, effectivement s'il s'agit de l'annonce de la splendeur et de la décadence des Anderson, cherchons la ou les solutions de sabordage.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.17) Gecko/20080829 SeaMonkey/1.1.12