Fx 3.0.2 n'enregistre et ne restitue plus les mots de passe
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Bonjour,
le fait de recoder le fichier signons3.txt en utf8 semble bien fonctionner, j'en ai fait l'expérience sur 2 machines différentes. Je propose donc la solution en ligne sur mon site à cette adresse : http://www.cyberte-creation.com/firefox ... -passe.php, si ça peut intéresser du monde ...
Il suffit de copier coller le contenu du fichier signons3.txt dans le champ, de cliquer sur le bouton et d'enregistrer le fichier signons3.txt avec le contenu "corrigé".
le fait de recoder le fichier signons3.txt en utf8 semble bien fonctionner, j'en ai fait l'expérience sur 2 machines différentes. Je propose donc la solution en ligne sur mon site à cette adresse : http://www.cyberte-creation.com/firefox ... -passe.php, si ça peut intéresser du monde ...
Il suffit de copier coller le contenu du fichier signons3.txt dans le champ, de cliquer sur le bouton et d'enregistrer le fichier signons3.txt avec le contenu "corrigé".
-
- Lézard vert
Youpiiii...
Je confirme la pertinence du ré-encodage en UTF8 de signons3.txt.
Pour apporter ma pierre à l'édifice et étant sous Windows XP SP3 avec l'éditeur de texte Notepad++, voilà comment j'ai procédé :
1- fermer Firefox 3.0.2
2- localiser signons3.txt (dans le répertoire du profil de FF3)
3- en faire une copie (jamais trop prudent) : _signons3.txt
4- ouvrir _signons3.txt dans Notepad++
5- menu "Format", option "Convertir en UTF8 (sans BOM)"
6- enregistrer
7- renommer signons3.txt en signons3.old
8- renommer _signons3.txt en signons3.txt
9- relancer FF3
Et les logins/mots de passe sont à nouveau là. Youpiiii... donc
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.2) Gecko/2008091620 Firefox/3.0.2
Je confirme la pertinence du ré-encodage en UTF8 de signons3.txt.
Pour apporter ma pierre à l'édifice et étant sous Windows XP SP3 avec l'éditeur de texte Notepad++, voilà comment j'ai procédé :
1- fermer Firefox 3.0.2
2- localiser signons3.txt (dans le répertoire du profil de FF3)
3- en faire une copie (jamais trop prudent) : _signons3.txt
4- ouvrir _signons3.txt dans Notepad++
5- menu "Format", option "Convertir en UTF8 (sans BOM)"
6- enregistrer
7- renommer signons3.txt en signons3.old
8- renommer _signons3.txt en signons3.txt
9- relancer FF3
Et les logins/mots de passe sont à nouveau là. Youpiiii... donc

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.2) Gecko/2008091620 Firefox/3.0.2
Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
Normalement c'est plutôt l'inverse, on a d'abord la MAJ officielle puis elle passe sur Ubuntu (rapidement si c'est une MAJ de sécurité, sinon ça peut prendre plus de temps). Mais là, proposée avant sa sortie... c'est la première fois que je vois ça (et c'est tant mieux pour les utilisateurs d'Ubuntu).palerider a écrit :Ça vient de passer en 3.03 sous Ubuntu

Quoique ... le Héron hardi est bien sorti avec la bêta 5 de Firefox et non la version stable du moment.calimo a écrit :Normalement c'est plutôt l'inverse, on a d'abord la MAJ officielle puis elle passe sur Ubuntu
Merci pour l'information. La conclusion de cette mésaventure est que Mozilla manque encore de testeurs non anglophones vérifiant les nightly builds.pascal a écrit :pour info, on travaille à la mise à jour pour une 3.0.3 qui résoudra ce bug, ça sortira peut être cette nuit.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Bonjour,
Cela ne résout pas le problème.
De plus je me pose la question des changements réels de cette version 3.0.3 par rapport à la 3.0.2. En effet, en relançant Firefox:
1. Aucune réaction de mon pare-feu.
2. Aucune réaction de mon contrôleur d'intégrité.
Salut et bon week-end.
Effectivement, on voit une version 3.0.3 ici: http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/pour info, on travaille à la mise à jour pour une 3.0.3 qui résoudra ce bug, ça sortira peut être cette nuit.
Cela ne résout pas le problème.
De plus je me pose la question des changements réels de cette version 3.0.3 par rapport à la 3.0.2. En effet, en relançant Firefox:
1. Aucune réaction de mon pare-feu.
2. Aucune réaction de mon contrôleur d'intégrité.
Salut et bon week-end.
-
- Arias
Bonsoir,
Tout est rentré en ordre pour moi avec la version 3.0.3
Enfin presque automatiquement, j'ai du aller décocher le format UTF8 dans le fichier "signons3.txt" (pourtant je n'avais pas touché à ce fichier du profil) mais bon l'important est que maintenant çà roule.
Bonne soirée à tous.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Tout est rentré en ordre pour moi avec la version 3.0.3
Enfin presque automatiquement, j'ai du aller décocher le format UTF8 dans le fichier "signons3.txt" (pourtant je n'avais pas touché à ce fichier du profil) mais bon l'important est que maintenant çà roule.
Bonne soirée à tous.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Problème toujours présent chez moi : maintenant j'ai la possibilité d'enregistrer le mot de passe (chose qui n'était plus proposé en 3.0.2) mais le mot de passe n'est pas retenu quand je reviens sur le site.
Je vais encore remettre m'a 3.0.1 ^^
Je vais encore remettre m'a 3.0.1 ^^
-
- Arias
Bonsoir Cyb94,
Fais comme moi, va dans ton profil, ouvres le fichier signons.txt avec Notepad++ et décoche UTF8.
Tu enregistres le fichier, tu fermes le navigateur , puis tu le relances.
Tu pourras alors aller vérifier dans Outils/Options/Sécurité/Mots de passe enregistrés qu'ils sont cette fois bien revenu avec cette version 3.0.3 et que tout fonctionne à nouveau correctement.
Fais comme moi, va dans ton profil, ouvres le fichier signons.txt avec Notepad++ et décoche UTF8.
Tu enregistres le fichier, tu fermes le navigateur , puis tu le relances.
Tu pourras alors aller vérifier dans Outils/Options/Sécurité/Mots de passe enregistrés qu'ils sont cette fois bien revenu avec cette version 3.0.3 et que tout fonctionne à nouveau correctement.
réimporter et sauver ses mots de passe
La seule manière qui m'a permis de retrouver mes mots de passe a été de réinstaller l'ancinne version Firefox 3.0.1 (rechercher via google), puis d'installer le module Password Exporter ou MozBackup.
De là, j'ouvre FF et je retrouve mes Mots de passe. Avec Password Exporter MozBackup, je fais la sauvegarde des Mots de passe. Je mets àjour FF avec la version 3.0.3 et je réimporte mes mots de passe via Outils/options/sécurité...
Cette manip avec MozBackup vous permettra de faire une sauvegarde complète de votre profile et de le réimporter si un jour votre ordi vous plante ou que FF doit être réinstallé.
De là, j'ouvre FF et je retrouve mes Mots de passe. Avec Password Exporter MozBackup, je fais la sauvegarde des Mots de passe. Je mets àjour FF avec la version 3.0.3 et je réimporte mes mots de passe via Outils/options/sécurité...
Cette manip avec MozBackup vous permettra de faire une sauvegarde complète de votre profile et de le réimporter si un jour votre ordi vous plante ou que FF doit être réinstallé.
bha vi ... je suis à la 3.0.3 et les mots de passes ne sont que semi présents, sur certains sites. La liste des mdp restent perpétuellement vide ... et j'ai pas trop envie d'aller trifouiller le fichier ...
Je serais bien passé à la 3.0.1 pour passer directos à la 3.0.3 pour voir mais le lien est plus là ... je vais faire une recherche google...
Je serais bien passé à la 3.0.1 pour passer directos à la 3.0.3 pour voir mais le lien est plus là ... je vais faire une recherche google...
idem que bebert31.
Par contre, l'importation ne m'a fait récupérer que les mots de passe de formulaire. Tous les mots de passe type htaccess n'ont pu être importés. Erreur rapportée:
Par contre, l'importation ne m'a fait récupérer que les mots de passe de formulaire. Tous les mots de passe type htaccess n'ont pu être importés. Erreur rapportée:
Can't add a login with both a httpRealm and formSubmitURL.' when calling method: [nsILoginManager::addLogin]
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
-
- Gecko
bonjour,
même problème pour moi; j'ai mis la version 3.0.3 , pas de mots de passe !! quelle déception..
alors je suis repassé à la 3.0.1e j'ai récupéré mes mots de passe;
j'ai trouvé le fichier signonstext mais je préfèrerais avoir une version "officielle" plutôt qu'une version "bidouillée'..
c'est pour quand la version 3.0.4 ??????
à bientôt
misterloup
PS: hier geckozone était aux abonnés absents; que s"est-il passé?
même problème pour moi; j'ai mis la version 3.0.3 , pas de mots de passe !! quelle déception..
alors je suis repassé à la 3.0.1e j'ai récupéré mes mots de passe;
j'ai trouvé le fichier signonstext mais je préfèrerais avoir une version "officielle" plutôt qu'une version "bidouillée'..
c'est pour quand la version 3.0.4 ??????
à bientôt
misterloup
PS: hier geckozone était aux abonnés absents; que s"est-il passé?