[résolu] Impossibilité d'envoyer une piéce jointe

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

zesuila a écrit : la fenêtre de la pièce jointe s'ouvre mais après au moins une minute d'attente !
Quelle est la taille des tes boites (INBOX/SENT etc...) :?:
(Taille de ton profil :?: )

As-tu compacté tes boites :?:

Pour le chemin,le compactage et l'entretien du profil voir ce lien :wink:
  • Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc.., :arrow: e t comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.

car j'ai un nombre assez imposant de mails.
Il te faut AUSSI archiver et/ou créer des sous-dossiers :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
zesuila
Arias
Messages : 19
Inscription : 07 déc. 2005, 15:35

Message par zesuila »

Bonjour et encore merci de ton aide
mon profil fait un peu plus de 3 giga !!!
4 comptes mais surtout 2 comptes imposants
j'ai compacté, j'ai des sous dossiers mais pas mal de mails dans la boite de reception.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

zesuila a écrit :mon profil fait un peu plus de 3 giga !!!
bonjour

C'est beaucoup :!: il faut faire le ménage :wink:

-Archiver les anciens messages
-Effacer (ou sauvegarder les PJ volumineuses)
-Effacer les inutiles
-Mettre dans d'autres sous-dossiers (en dehors de la boite entrante pour soulager celle-ci)
-Activer le compactage automatique


Et surtout faire une sauvegarde journalière de ton profil :wink:
Voir le lien ci dessous
  • 1 - Comment SAUVEGARDER tous les profils de Thunderbird et FireFox ( et ses documents :!: ) :?:
    • 14 méthodes testées dont Abakt, Xcopy.exe, UltraBackup, Winrar, Izarc, 7zip, MboxImportTools, etc… (ou ARCHIVER des boites)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
zesuila
Arias
Messages : 19
Inscription : 07 déc. 2005, 15:35

Message par zesuila »

bon eh bien la seule solution a été de supprimer thunderbird et de le réinstaller.
Et là cela re fonctionne
donc pour moi sujet clos.
et encore merci de ton aide J2m06.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

zesuila a écrit : Et là cela re fonctionne
donc pour moi sujet clos.
Un dernier pour la route :wink:
  • 50 - Comment ajouter [Résolu] dans le sujet de mon premier post :?: :wink:



  • PS:Deux conseils: :wink:
    • 1-Faire une copie du fichier prefs.js et la mettre en lieu sur (en dehors du profil,sauf si tu fais des sauvegardes journalières)
      (a renouveler à chaque modification importante -ajout de comptes/ajout de carnets)
      2-Faire une sauvegarde journalière du profil complet
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
zesuila
Arias
Messages : 19
Inscription : 07 déc. 2005, 15:35

Message par zesuila »

Anonymous a écrit :je vais bien sûr suivre tes précieux conseils
encore merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
là encore oublié de me connecter :x [modération:c'est rectifié :wink: ]J2m06

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
zesuila
Arias
Messages : 19
Inscription : 07 déc. 2005, 15:35

Message par zesuila »

euh comme ce n'est pas moi qui aicommencé cette discussion puis je mettre RESOLU. ?
En tout cas je n'y arrive pas sur mon 1er message

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
hl95
Arias
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2005, 22:22

Message par hl95 »

Bon voilà j'ai lu tous les conseils donnés mais rien n'a changé à mon problème. j'ai fuiné dans mon profil. J'ai donc renommé C:\Documents and Settings\moi\Application Data\Thunderbird(.old). Thunderbird, à son lancement m'a donc indiqué qu'aucun compte existait. J'en ai créer un, et en même temps un nouveau C:\Documents and Settings\moi\Application Data\Thunderbird. J'ai comparé et remplacé fichier par fichier et quand je suis arrivé a prefs.js, et bien mon problème est apparu. j'avais donc mis le doigt sur mon problème. j'ai donc supprimé le nouveau profile, et renommé mon ancien profile, et comme une sauvegarde est toujours utile, j'ai donc remplacé mon prefs.js bloquant, et tout est revenu en ordre.

Encore merci pour votre aide.

Hl95

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités