Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
zesuila a écrit :
la fenêtre de la pièce jointe s'ouvre mais après au moins une minute d'attente !
Quelle est la taille des tes boites (INBOX/SENT etc...)
(Taille de ton profil )
As-tu compacté tes boites
Pour le chemin,le compactage et l'entretien du profil voir ce lien
Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc.., e t comment rendre ’VISIBLE les dossiers cachés.
car j'ai un nombre assez imposant de mails.
Il te faut AUSSI archiver et/ou créer des sous-dossiers
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité ►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Bonjour et encore merci de ton aide
mon profil fait un peu plus de 3 giga !!!
4 comptes mais surtout 2 comptes imposants
j'ai compacté, j'ai des sous dossiers mais pas mal de mails dans la boite de reception.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
zesuila a écrit :mon profil fait un peu plus de 3 giga !!!
bonjour
C'est beaucoup il faut faire le ménage
-Archiver les anciens messages
-Effacer (ou sauvegarder les PJ volumineuses)
-Effacer les inutiles
-Mettre dans d'autres sous-dossiers (en dehors de la boite entrante pour soulager celle-ci)
-Activer le compactage automatique
Et surtout faire une sauvegarde journalière de ton profil
Voir le lien ci dessous
bon eh bien la seule solution a été de supprimer thunderbird et de le réinstaller.
Et là cela re fonctionne
donc pour moi sujet clos.
et encore merci de ton aide J2m06.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
zesuila a écrit :
Et là cela re fonctionne
donc pour moi sujet clos.
Un dernier pour la route
50 - Comment ajouter [Résolu] dans le sujet de mon premier post
PS:Deux conseils:
1-Faire une copie du fichier prefs.js et la mettre en lieu sur (en dehors du profil,sauf si tu fais des sauvegardes journalières)
(a renouveler à chaque modification importante -ajout de comptes/ajout de carnets) 2-Faire une sauvegarde journalière du profil complet
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité ►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Bon voilà j'ai lu tous les conseils donnés mais rien n'a changé à mon problème. j'ai fuiné dans mon profil. J'ai donc renommé C:\Documents and Settings\moi\Application Data\Thunderbird(.old). Thunderbird, à son lancement m'a donc indiqué qu'aucun compte existait. J'en ai créer un, et en même temps un nouveau C:\Documents and Settings\moi\Application Data\Thunderbird. J'ai comparé et remplacé fichier par fichier et quand je suis arrivé a prefs.js, et bien mon problème est apparu. j'avais donc mis le doigt sur mon problème. j'ai donc supprimé le nouveau profile, et renommé mon ancien profile, et comme une sauvegarde est toujours utile, j'ai donc remplacé mon prefs.js bloquant, et tout est revenu en ordre.
Encore merci pour votre aide.
Hl95
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1