Souci invalidité du mot de passe

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Méli07
Arias
Messages : 1
Inscription : 07 sept. 2008, 23:40

Souci invalidité du mot de passe

Message par Méli07 »

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous suite à un problème rencontré récemment sur ma messagerie Thunderbird. Mes messages me parviennent habituellement sans que je n'aie besoin de taper mon mot de passe, mais depuis peu, une fenêtre s'affiche automatiquement dès l'ouverture de ma boîte me demandant de rentrer ce dernier. Après validation, un message d'erreur apparait disant : "Echec de l'envoi du mot de passe. Le serveur du courrier pop.wanadoo.fr a répondu [AUTH] Invalid login/ password pair."
Je n'ai fait aucune manip particulière avant que cela arrive, je ne comprends donc pas pourquoi Thunderbird bloque ainsi l'accès à ma messagerie. Je me connecte depuis directement sur Orange.fr où mon compte fonctionne pourtant correctement.
Pouvez vous m'aider ?

Merci à vous.

P.S : J'ai stupidement supprimé mon compte de TB espérant que cela pourrait régler le problème, je me demandais donc s'il était possible de récupérer tous les messages stockés perdus depuis cette infructueuse tentative. :oops:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

Salut,
Pour te connecter à ta boite Orange avec Thunderbird, utilises ces paramètres de configuration:
pour pop/imap: http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... ub%3D1%234
pour smtp: http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... ub%3D1%234

Il y a de nombreuses autres aides destinées à Thunderbird sur le site d'Orange, n'hésite pas à en faire usage :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Souci invalidité du mot de passe

Message par J2m06 »

Bonjour
Méli07 a écrit : P.S : J'ai stupidement supprimé mon compte de TB espérant que cela pourrait régler le problème, je me demandais donc s'il était possible de récupérer tous les messages stockés perdus depuis cette infructueuse tentative. :oops:
Pas de sauvegardes :?:
Tu as aussi supprimé les fichiers :?:
Si oui
voir rapidement le §4 de ce post http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
me demandant de rentrer ce dernier. Après validation, un message d'erreur apparait disant : "Echec de l'envoi du mot de passe. Le serveur du courrier pop.wanadoo.fr a répondu [AUTH] Invalid login/ password pair."
Pb de mot de passe et/ou de "casse" :!:
Pour l'envoi (SMTP) il faut le mot de passe du compte principal :wink:
Voir le §28.1 de ce post http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509

pour info ->
D'autres infos sur le profil qui te seront utiles peut-être pour la suite (Chemin,gestionnaire,création ...):!:
  • Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc.., :arrow: e t comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Invité

Message par Invité »

Merci beaucoup pour vos réponses, je n'ai pas encore eu le temps de regarder tout ça en détail mais je suis sûre que ces conseils me seront utiles.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités