Comment ne pas stocker les liens dans la barre d'adresses ?

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Invité

Comment ne pas stocker les liens dans la barre d'adresses ?

Message par Invité »

Hello FreeWorld :lol:

J'ai une question sur Mozilla 1.6 FR je ne suis pas encore passé sur la 1.7.

Je souhaiterai faire en sorte que la barre de liens (l'endroit ou l'on tape les url) ne conserve AUCUNE des adresses saisies au clavier ou cliquer à la souris comment faire ?

Evidemment je sais que l'on peut le faire dans les préférences (Edition -->Préférences-->Navigateur-->Historique-->Effacer le contenu de la barre d'adresses).

Cependant la problématique est que l'on intervient à postiori avec cette méthode, ce qui ne me convient absolument pas.
Pour des raisons de sécurité, je ne souhaite pas que l'on enregistre les liens visités.

Dans I.E 6 on peut contourner cette même problématique, en rendant une clé de la base de registre en lecture seule.
Pour ceux que cela intéresse il faut utiliser l'utillitaire regedt32 et non pas regedit et le prcoess habituel (démarrer-->exécuter-->regedt32).

La clé se trouve sur le chemin d'accès suivant :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\TypedURLs

O divine surprise, vous aurez la possibilité de voir tous vos liens méticuleusement entreposés, par ce maudit navigateur. Je ne parle pas des fichiers Index.dat, History.dat et Cookies.dat....C'est une autre histoire.

Donc revenons à nos moutons....Vous effacez vos liens...puis ensuite modifier cette clé en lecture seule... Bon voila pour l'apparté....

Mais dans mozilla il doit y avoir je suppose une même fonctionnement comment faire pour le rendre inopérant...

Quelqu'un connait-il la clé BDR concernée ?

Laurent

-------------------------------------------------------------------------
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. (Devise Shadok.)

Non au langage SiMieSque !!!
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

fixe l'historique à 0jour. Ainsi à chaque fois que tu ferme c'est vider...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

et actionne "effacer barre de location" (clear location bar) sous le réglage de l'historique
(preferences > navigateur > historique)
autant qu'il m'en souvienne, c'est un des comportements différents avec le fox. ff ne conserve rien. moz conserve à la fois la location bar malgré l'historique à 0 jours et la mémoire des fichiers téléchargés, qu'il faut manuellement supprimer dans le download manager.
laurent a écrit :Mais dans mozilla il doit y avoir je suppose une même fonctionnement comment faire pour le rendre inopérant...
enregistre une chose, quand tu commandes à moz, tb ou ff, d'effacer (même après coup), il efface vraiment, à la différence de IE.
c'est ça aussi le freeworld : pas d'entourloupe déguisée.

par contre, je t'invite fortement à passer à moz 1.7.1, ou il y a un correctif d'une faille de sécurité dans le shell... pour être plus au jus, va dans accueil du forum gecko.
Dernière modification par Mori le 22 juil. 2004, 23:48, modifié 1 fois.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

FreeZone
Arias

Message par FreeZone »

Hello FreeWorld !! :P

Bon je me réponds à moi même j'espère que cela pourra vous aider également dans votre traque contre les traces que Vous laisser...

Sacher tout de même histoire de passer un été tranquille qu'une abrogation de la loi de 1978 va restreindre les pouvoir de la CNIL....
Désormais certains fichiers contenant des données personnelles ne souront plus soumis à déclaration préalable....J'en passe et des meilleurs......

C'est aussi ça le FreeWorld.

Yes revenons à nos moutons !!

Inspecter le contenu de deux fichiers dans le répertoire de votre profil mozilla...avec un éditeur hexa style ultra edit....

Les fichiers en question sont :

localestore.rdf et history.dat

Selon le degré de sécurisation que vous souhaitez :

rendez ces deux fichiers en lecture seule....

Merci de vos réponses à tous les deux....

Je vais suivre vos conseils et passer en 1.7 rapidement

Laurent

-------------------------------------------------------
Non au langage SiMieSque !!!
Betov_
Salamandre

Message par Betov_ »

ou L'extension diggler tout simplement
Image
Répondre