les mailtos ne s'ouvrent pas avec firefox (Linux Kubuntu)
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
salut,
as-tu essayé un "forçage" ... sous gnome et selon les distros l'argument "%s" peut-être rattaché après /usr/bin/ ...
dans les éléments composés décomposés du kde control center, as-tu essayé de mettre pour navigateur et courielleur :
/usr/bin/firefox "%u"
/usr/bin/thunderbird "%u"
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
as-tu essayé un "forçage" ... sous gnome et selon les distros l'argument "%s" peut-être rattaché après /usr/bin/ ...
dans les éléments composés décomposés du kde control center, as-tu essayé de mettre pour navigateur et courielleur :
/usr/bin/firefox "%u"
/usr/bin/thunderbird "%u"
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
J'ai regardé dans le dossier share/firefox y a : apturl.js c'est tout.nico@nc a écrit :Je ne trouve rien là-dessus sur Google...Le k a écrit :Suis allé voir dans mon profil et je n'ai vu qu'un Types.rdf.nico@nc a écrit :Essaie de remplacer le fichier mimeTypes.rdf de ton profil par celui qui se trouve dans /dossier d'installation de firefox/defaults/profile/, avec Firefox fermé.![]()
Là où Firefox est installé. Si c'est la version des dépôts de Kubuntu, c'est /usr/share/firefox/defaults/profile (ça peut être un lien symbolique vers /etc/firefox/profile). Si c'est une version que tu as installée à partir du tar.bz2, c'est là où tu l'as vidé.Le k a écrit :Je ne vois pas ce que tu veux dire par "/dossier d'installation de firefox" c'est le profil ?
J'ai regardé chez mon frérot, il a plein d'appli dans Préférence/Applications. Moi, y a rien.
Comment je peux faire pour y entrer quelque chose ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.1) Gecko/2008072820 Firefox/3.0.1
Savoir c'est facile, dire les choses c'est plus dur...
Paix et longues vie
Paix et longues vie
Essaie de mettre ceci (fichier d'origine du .tar.gz de mozilla-europe.org) : http://dl.free.fr/pzZmZE0zj
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
oui, j'ai fait.nico@nc a écrit :Essaie de mettre ceci (fichier d'origine du .tar.gz de mozilla-europe.org) : http://dl.free.fr/pzZmZE0zj
Enregistrer le fichier. Fermé firefox, supprimé l'ancien fichier et coller celui que j'ai télécharger.
Toujours vide et les mailtos ne s'ouvrent pas.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.1) Gecko/2008072820 Firefox/3.0.1
Paix et longues vie
Paix et longues vie
salux, c'est une version des dépôts.nico@nc a écrit :Je ne trouve rien là-dessus sur Google...Le k a écrit :Suis allé voir dans mon profil et je n'ai vu qu'un Types.rdf.nico@nc a écrit :Essaie de remplacer le fichier mimeTypes.rdf de ton profil par celui qui se trouve dans /dossier d'installation de firefox/defaults/profile/, avec Firefox fermé.![]()
Là où Firefox est installé. Si c'est la version des dépôts de Kubuntu, c'est /usr/share/firefox/defaults/profile (ça peut être un lien symbolique vers /etc/firefox/profile). Si c'est une version que tu as installée à partir du tar.bz2, c'est là où tu l'as vidé.Le k a écrit :Je ne vois pas ce que tu veux dire par "/dossier d'installation de firefox" c'est le profil ?
Dans le dossier que tu m'indiques, il n'y a rien.
Tu m'as cependant donné une idée.
C'est possible de copier le Types.rdf de mon frérot qui est aussi sous kubuntu et de le coller dans mon profil ?
Ça pourrait fonctionner ?
Paix et longues vie
Paix et longues vie