les mailtos ne s'ouvrent pas avec firefox (Linux Kubuntu)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Le k
Lézard vert

les mailtos ne s'ouvrent pas avec firefox (Linux Kubuntu)

Message par Le k »

Salux à tous,
je n'arrive pas à ouvrir les mail des sites avec firefox.
J'ai bien sûr les manips dans about:config "network.protocol-handler.app.mailto" et indiqué /usr/bin/thunderbird.
Mais rien n'y fait, ça ne fonctionne pas.
j'ai aussi essayer de trouver la solution sur le site, mais pas trouver.
Si quelqu'un avait une idée.
Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.1) Gecko/2008072820 Firefox/3.0.1
Dernière modification par Le k le 19 août 2008, 21:06, modifié 1 fois.
Savoir c'est facile, dire les choses c'est plus dur...

Paix et longues vie
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Tu as quelle distribution ? Thunderbird est-il bien indiqué comme application préférée pour les courriels (sous Ubuntu c'est dans Système > Préférences > Applications préférées)... ?

Est-ce que la console d'erreur indique un message particulier ? (vide-là avant de tester, sans quoi il y aurait trop de bruit de fond). Est-ce que quelque chose de spécial s'affiche en mode console ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008072820 Firefox/3.0.1
Le k
Lézard vert

Message par Le k »

calimo a écrit :Tu as quelle distribution ? Thunderbird est-il bien indiqué comme application préférée pour les courriels (sous Ubuntu c'est dans Système > Préférences > Applications préférées)... ?

Est-ce que la console d'erreur indique un message particulier ? (vide-là avant de tester, sans quoi il y aurait trop de bruit de fond). Est-ce que quelque chose de spécial s'affiche en mode console ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008072820 Firefox/3.0.1
Salux et merci de me répondre.

Ma distribution est kubuntu hardy héron.

À priori oui, c'est l'application préféré.

Ma console ? Je ne sais pas "vider" ma console, je suis désolé.

Tu veux que je lance thunderbird par la console c'est ça ?
Je viens de le faire, pas de message d'erreur. Thunderbird s'ouvre normalement.
Voilà, je ne sais pas si cela peut t'aider.
Si tu as autre à me proposer.
Merci

Paix et longues vie
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Le k a écrit :Ma console ? Je ne sais pas "vider" ma console, je suis désolé.
Il s'agit de la console d'erreurs dans le menu Outils de Firefox.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070206 Firefox/3.0.1
JP
Image
Image
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Oups, désolé pour la confusion.
Effectivement, il y a la console d'erreurs de Firefox dans le menu outils. Il est possible que s'il n'arrive pas à lancer Thunderbird, il indique pourquoi !

Et il y a aussi le fait de lancer l'application depuis une console (ou terminal). Il faudrait plutôt lancer Firefox dans un terminal, cliquer sur un lien mailto: et voir si un message apparaît !

Ces deux choses pourraient nous en apprendre un peu plus. :wink:
À part ça je n'ai que peux d'expérience dans KDE :?
Le k
Lézard vert

Message par Le k »

calimo a écrit :Oups, désolé pour la confusion.
Effectivement, il y a la console d'erreurs de Firefox dans le menu outils. Il est possible que s'il n'arrive pas à lancer Thunderbird, il indique pourquoi !

Et il y a aussi le fait de lancer l'application depuis une console (ou terminal). Il faudrait plutôt lancer Firefox dans un terminal, cliquer sur un lien mailto: et voir si un message apparaît !

Ces deux choses pourraient nous en apprendre un peu plus. :wink:
À part ça je n'ai que peux d'expérience dans KDE :?
Y à pas de souci.
J'ai ouvert la console d'erreur de firefox. Je n'ai rien vu dans les erreurs.
J'ai ouvert firefox avec la console et cliqué sur un mailto, ça ne fonctionne pas. j'ai tout de suite ouvert la console d'erreur, y rien dedans. Vide.
Ce qui est marrant, c'est que j'utilise Opéra pour vérifier les compatibilités de mon site. Et dans Opéra le mailto fonctionne tout de suite..

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.1) Gecko/2008072820 Firefox/3.0.1

Paix et longues vie
Philippe-Pierre
Lézard à collerette

Message par Philippe-Pierre »

Le k, mas question est peut-être sotte, mais j'aime bien vérifier, par acquit de conscience: le chemin de l'exécutable de tbird est bien /usr/bin/thunderbird chez toi?

Code : Tout sélectionner

which thunderbird
Cordialement,

Philippe
----
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
Le k
Lézard vert

Message par Le k »

Philippe-Pierre a écrit :Le k, mas question est peut-être sotte, mais j'aime bien vérifier, par acquit de conscience: le chemin de l'exécutable de tbird est bien /usr/bin/thunderbird chez toi?

Code : Tout sélectionner

which thunderbird
Fait l'essai, est le chemin est bien /usr/bin/thunderbird

Paix et longues vie
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Vérifie à tout hasard dans Édition > Préférences > Applications que mailto est bien associé à thunderbird.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Le k
Lézard vert

Message par Le k »

nico@nc a écrit :Bonjour,

Vérifie à tout hasard dans Édition > Préférences > Applications que mailto est bien associé à thunderbird.
Salux,
Bonne idée, Application est complètement vide....
Comment je fais pour y insérer quelque chose ?
merci

Paix et longues vie
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Essaie de remplacer le fichier mimeTypes.rdf de ton profil par celui qui se trouve dans /dossier d'installation de firefox/defaults/profile/, avec Firefox fermé.
Nicolas
plouf.

Message par plouf. »

vérifie aussi dans le centre de configuration de kde que ton logiciel de messagerie par défaut est bien thunderbird

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008072820 Firefox/3.0.1
Le k
Lézard vert

Message par Le k »

nico@nc a écrit :Essaie de remplacer le fichier mimeTypes.rdf de ton profil par celui qui se trouve dans /dossier d'installation de firefox/defaults/profile/, avec Firefox fermé.
Suis allé voir dans mon profil et je n'ai vu qu'un Types.rdf.
Je n'en ai pas vu d'autre.
Je ne vois pas ce que tu veux dire par "/dossier d'installation de firefox" c'est le profil ?

Paix et longues vie
Le k
Lézard vert

Message par Le k »

plouf. a écrit :vérifie aussi dans le centre de configuration de kde que ton logiciel de messagerie par défaut est bien thunderbird

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008072820 Firefox/3.0.1
Dans le centre de configuration/Application par défaut/Client de courrier, j'ai bien : /usr/bin/thunderbird.

Paix et longues vie
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Le k a écrit :
nico@nc a écrit :Essaie de remplacer le fichier mimeTypes.rdf de ton profil par celui qui se trouve dans /dossier d'installation de firefox/defaults/profile/, avec Firefox fermé.
Suis allé voir dans mon profil et je n'ai vu qu'un Types.rdf.
Je ne trouve rien là-dessus sur Google... :shock:
Le k a écrit :Je ne vois pas ce que tu veux dire par "/dossier d'installation de firefox" c'est le profil ?
Là où Firefox est installé. Si c'est la version des dépôts de Kubuntu, c'est /usr/share/firefox/defaults/profile (ça peut être un lien symbolique vers /etc/firefox/profile). Si c'est une version que tu as installée à partir du tar.bz2, c'est là où tu l'as vidé.
Nicolas
Répondre