je vais essayer, est-ce que Norton n'en serait pas la cause?jpto a écrit :Je crois qu'il faut redéfinir Thunderbird et Firefox comme programmes par défaut (dans le menu "Démarrer", "Programmes par défaut").
Le problème vient des mises à jour de windows, au cours desquelles windows mail et interner explorer se voient ré-attribuer, au moins en partie, leurs fonctions originales !
Pour corriger, je crois qu'il faut, provisoirement, redéfinir IE et windows mail comme programmes par défaut, redémarrer l'ordinateur et rechanger à nouveau pour definir TB et FF comme programmes par défaut.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
lien avec carnet d'adresse
Modérateur : J2m06
Je viens de faire toutes les manips mais sans succès!!!jpto a écrit :Je crois qu'il faut redéfinir Thunderbird et Firefox comme programmes par défaut (dans le menu "Démarrer", "Programmes par défaut").
Le problème vient des mises à jour de windows, au cours desquelles windows mail et interner explorer se voient ré-attribuer, au moins en partie, leurs fonctions originales !
Pour corriger, je crois qu'il faut, provisoirement, redéfinir IE et windows mail comme programmes par défaut, redémarrer l'ordinateur et rechanger à nouveau pour definir TB et FF comme programmes par défaut.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1

Je viens de revérifier mes comptes courrier sous webmail et tout fonctionne normalement, la selection du destinataire et son incrémentation dans la ligne destinataire fonctionne bien.jpto a écrit :peux-tu préciser exactement les modifs que tu as faites et ce que cela produit, stp ?
Par contre quand je reviens sur thunderbird et que je veux envoyer un message à un destinataire selectionné dans mon annuaire qui s'est ouvert sur le côté gauche et que je clique 2 fois ou 1 fois + ajoute rien ne se passe la ligne destinataire reste vide.
Il y a 8/15 jours tout fonctionnait normalement, d'ou ma prise de tête.

quels dossiers, message reçus et envoyés?jpto a écrit :Peux-tu essayer de compacter tes dossiers mais en déconnectant absolument TB d'internet (clic sur le symbole ampoule en bas à gauche).
a+
j'ai fais mais toujours le même pb, je vais désinstaller TH + un coup de C.cleaner et utiliser webmail pendant8 joursjpto a écrit :oui.
merci pour les réponses mais j'ai déjà fais le ménage, j'essaie demain je trouverai bien un monent pour!jpto a écrit :Avant d'aller plus loin, essaie de créer un nouveau carnet d'adresses, d'y créer une ou deux adresses pour tester et fait un essai en piochant dans ce nouveau carnet.
a+
salut ref mon post du 20 aout
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 309#468309
un essai avec nouveau profil a été tenté ?
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 309#468309
un essai avec nouveau profil a été tenté ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »