lien avec carnet d'adresse

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

victor08

Message par victor08 »

Bonjour, windows vista, mozilla + thunderbird+ livebox.
Lorsque je veux adresser une page internet à un correspondant, je clique sur mon carnet d'adresses qui s'ouvre normalement, je selectionne une adresse et que je clique sur "ajout", cette adresse ne se copie pas, pour faire mon envoi je dois ressaisir celle-ci.
Ou est l'erreur? :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

salut, je ne vois pas le rapport entre adresser un lien d'une page d'un site et ton problème d'ajouter un correspondant.

Pour ajouter un correspondant tu peux
  • * choisir entre pour, copie à, copie cachée... et dans le champ appuyer sur la touche de la 1° lettre de ce correspondant et si tu en as plusieurs qui commencent par cette lettre, il suffit de sélectionner celui que tu veux.

* cliquer sur l'icône contacts pour faire apparaitre le panneau contacts lors :
    - soit double cliquer sur le contact il apparaitra en pour... que tu peux modifier en copie à, copie cachée...
    - soit sur le contact bouton droit souris : choisir entre ajouter au champ pour, ajouter au champ copie à, ajouter au champ copie cachée à.
Si ça ne marche pas fait un essai en safe mode :
http://www.geckozone.org/articles/2007/ ... hunderbird
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
victor08

Message par victor08 »

J'ai tout essayé y compris "instal et désinstal" et je n'arrive toujours pas à insérer les adresses "pour" "copie" ou autre menu :(
Demot a écrit :salut, je ne vois pas le rapport entre adresser un lien d'une page d'un site et ton problème d'ajouter un correspondant.

Pour ajouter un correspondant tu peux
  • * choisir entre pour, copie à, copie cachée... et dans le champ appuyer sur la touche de la 1° lettre de ce correspondant et si tu en as plusieurs qui commencent par cette lettre, il suffit de sélectionner celui que tu veux.

* cliquer sur l'icône contacts pour faire apparaitre le panneau contacts lors :
    - soit double cliquer sur le contact il apparaitra en pour... que tu peux modifier en copie à, copie cachée...
    - soit sur le contact bouton droit souris : choisir entre ajouter au champ pour, ajouter au champ copie à, ajouter au champ copie cachée à.
Si ça ne marche pas fait un essai en safe mode :
http://www.geckozone.org/articles/2007/ ... hunderbird
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

y compris "instal et désinstal"
tu as désinstallé tb ?! ... mais coté essayer un nouveau profil : (sans supprimer l'ancien à ce stade)
démarrer > exécuter > tape : thunderbird.exe -p
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Salut,

c'est prévu dans Firefox, soit :

- Fichier/Envoyer un lien vers la page...

- clic droit sur un lien et "Envoyer le lien..."

ensuite le courrielleur par défaut ouvre un message tout prêt où il ne reste plus qu'à mettre l'adresse du destinataire.

C'est très pratique !

victor08

Message par victor08 »

J'ai fais, sans résultats, si ça peux aider dans la recherche d'une solution, avant les dernières mises à jour de wista et celles de mozilla et thunderbird tout fonctionnait très bien c'est à dire il y a 8/12 jours , est-ce que windows à créer un bug avec mozilla, je ne suis pas assez savant pour le rechercher, merci pour la contribution.
a+
jpto a écrit :Salut,

c'est prévu dans Firefox, soit :

- Fichier/Envoyer un lien vers la page...

- clic droit sur un lien et "Envoyer le lien..."

ensuite le courrielleur par défaut ouvre un message tout prêt où il ne reste plus qu'à mettre l'adresse du destinataire.

C'est très pratique !

Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Vu ton premier post, ça ne se produirait que quand tu veux envoyer un lien ?
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Dis-nous exactement ce que tu fais et le résultat stp.

Invité

Message par Invité »

jpto a écrit :Dis-nous exactement ce que tu fais et le résultat stp.

Non, ça se produit pour l'envoi d'un lien mais aussi quand j'écris un message, dans les 2 cas je dois ressaisir les adresses :(
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Excuse-moi mais si tu ne nous dis pas exactement et en detail les actions que tu fais aussi bien pour l'envoi d'un lien que pour l'ecriture d'un message, nous ne pourrons pas comprendre ce qui ne va pas.

As-tu essaye les deux methodes que je tai indique plus haut pour l'envoi d'un lien ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.1) Gecko/2008072820 Firefox/3.0.1
victor08
Salamandre

Message par victor08 »

Anonymous a écrit :
jpto a écrit :Dis-nous exactement ce que tu fais et le résultat stp.

Non, ça se produit pour l'envoi d'un lien mais aussi quand j'écris un message, dans les 2 cas je dois ressaisir les adresses :(
pour envoyer un lien d'une page web, je clique en haut à gauche sur fichier je déroule et clique sur envoyer un lien, mon carnet d'adresses apparaît avec le support de message qui comporte le lien, ensuite je sélectionne le destinataire en cliquant et ensuite sur "ajoute" et là rien ne se passe, il me faut alors ressaisir l'adresse :(
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Peux-tu essayer la meme chose en faisant un double clic sur le destinataire dans le carnet, stp ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.1) Gecko/2008072820 Firefox/3.0.1
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Salut, je n'arrive pas à reproduire la même chose :roll: pour envoyer un lien je fais :
  • - un nouveau message dans Tb dans lequel je colle le lien copié auparavant dans mon presse papier
    ou
    - dans Firefox sur un lien bouton droit souris "envoyer le lien" ce qui m'ouvre un nouveau message tb
certes on peut dans un nouveau message faire fichier joindre "page web" mais ça apparait dans l'encart en pièce jointe.

Dans ces 3 cas de figure pas de pb coté destinataire.
victor08
Salamandre

Message par victor08 »

jpto a écrit :Peux-tu essayer la meme chose en faisant un double clic sur le destinataire dans le carnet, stp ?

Je viens d'installer 2 extesions; adressbooks0.9.0 et contacts sidebar0.7.1 sans résultats en parcourant le forum je viens de découvrir que norton pose des pb et c'est cet antivirus que j'utilise.
est-ce qu'il y a une piste?
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Je crois qu'il faut redéfinir Thunderbird et Firefox comme programmes par défaut (dans le menu "Démarrer", "Programmes par défaut").

Le problème vient des mises à jour de windows, au cours desquelles windows mail et interner explorer se voient ré-attribuer, au moins en partie, leurs fonctions originales !

Pour corriger, je crois qu'il faut, provisoirement, redéfinir IE et windows mail comme programmes par défaut, redémarrer l'ordinateur et rechanger à nouveau pour definir TB et FF comme programmes par défaut.

Répondre