Je fais de la maintenance en informatique et je suis intervenu ce matin chez un client pour un problème dans Thunderbird (que j'ai à moitié résolu...).
Voilà quelques jours, en ouvrant TB et en parcourant le dossier envoyés, mon client s'est aperçu qu'il y avait discordance entre les messages envoyés et leur contenu respectif ou alors qu'il n'y a avait rien en contenu lors de l'ouverture du message. Ne se préoccupant pas trop du problème, il a continué à envoyer des messages.
Appelé sur cette anomalie, j'ai pensé tout de suite à un problème d'indexation : j'ai donc reconstruit l'index et procédé au compactage du dossier : résultat positif puisque les messages ont bien retrouvé leur bon contenu, etc.
En revanche, tous les messages qui avaient été envoyés entre le début du bug et mon intervention (soit environ 4 jours) ont bien été reçus par les destinataires mais n'apparaissent nulle part dans le dossier envoyés

Cela fait comme si aucun message n'avait été envoyé dans ce laps de temps.
Si l'un ou l'une d'entre vous a une idée, je suis preneur ! Merci d'avance.
NB : PC sous XP Pro, Thunderbird 2.0.0.16, taille du dossier envoyés = environ 3.8Go
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1