Lien "Pop up" [Résolu]

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
Jeffekol
Salamandre

Lien "Pop up" [Résolu]

Message par Jeffekol »

Bonjour à toutes/tous.

Tout d'abord bravo pour ce forum d'excellente tenue ! :D

Je construis un site dans le domaine scolaire-éducatif, encore en local, avec Kompozer.

Komp 0.7, Windows XP, IE7
(suis presque trop vieux pour changer...)

Je butte sur la difficullté suivante :

si je fais un lien vers un site "exrterne", par exemple "Ya bon Banania", lorsque le visiteur clique sur le lien, une fenêtre s'ouvre, celle de "Y'a bon Banania" (jusque là normal...).

Mais si le visiteur ne fais pas "flèche bleue retour en haut à gauche" pour retourner sur mon site, mais ferme la fenêtre Banania par la petite croix en haut à droite, alors adios Banania, mais adios aussi mon site...

Dans un CMS que j'utilise par ailleurs pour commettre cet autre site :

http://www.jeffekol.com/

quand je crée le lien vers Banania, j'indique "pop up" et "pleine page", et quand le visiteur se tire de Banania par lapetite croix il revient sur mon site...

J'ai cherché dans KZ, dans son aide, dans plusieurs tutos, et aussi un peu sur ce forum (mais je suis peut-être bigleux !...) apparemment je ne vois pas de moyen prévu "en standard", càd sans plonger dans le code-source, pour faire un tel "lien pop up" ou quelque chose qui aboutisse au même résultat.

Question 1 : c'est juste, ou j'ai raté quelque chose ?

Si c'est exact, et sans vouloir critiquer d'aucune manière bien sûr :? je suis un peu étonné de l'absence d'une fonctionnalité me semble-til assez basique :?: :roll:

"Que faire", comme disait l'autre ?...

Désolé si jamais la question a déjà été posée 10 fois... Dans ce cas c'est toute honte bue que je poste.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; UGES 1.4.9.0)
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Ceci, peut-être:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=65505 ?

Quel est l'âge canonique au-delà duquel il n'est plus nécessaire d'utiliser des logiciels qui respectent les standards (l'équivalent de la syntaxe, de la grammaire, et de l'orthographe)? :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008072820 Firefox/3.0.1
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Re: Lien "Pop up"

Message par chinon37 »

Jeffekol a écrit : ......c'est toute honte bue .....
Pourquoi pas plutôt une Chimay? :P

Pas taper! je pars 15 jours, vous aurez un peu de tranquilité :D
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Gagea
Iguane

Re: Lien "Pop up"

Message par Gagea »

Jeffekol a écrit :Mais si le visiteur ne fais pas "flèche bleue retour en haut à gauche" pour retourner sur mon site, mais ferme la fenêtre Banania par la petite croix en haut à droite, alors adios Banania, mais adios aussi mon site...
Je n'ai peut-être pas bien compris la question car j'ai débuté il y a à peine un mois avec Kompozer mais pour ne pas perdre le visiteur quand tu fais un lien externe il suffit, dans la fenêtre Propriété du lien, de cocher la cible : le lien doit s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre.
Une petite remarque : j'ai vu des photos d'enfants dans ton site. Je pensais que c'était interdit. Renseigne-toi.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

En cas de photos d'enfants, il est impératif d'avoir un accord écrit des parents pour pouvoir publier celles-ci.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Jeffekol
Salamandre

Meeeeeeeeeeeeeeeerciiiiiiii ! ! ! à tous trois

Message par Jeffekol »

Ymai lol pour l'âge passons pudiquement ... :roll:

La question n'étant PAS de se permettre de ne PLUS utiliser ce qui est bien ou mieux, mais... de s'y mettre..., ce qui est tout autre chose... Bon, entre OOo, Guppy et KZ, par rapport à la moyenne, je suis quand même presque un militant du libre... :)

Merci !!! Le lien que tu donnes explique tout en détail !

Suite à ma lecture de tutos je cherchais en effet désespérément la case "cible" indiquée par Gagea. Je comprends maintenant :idea: : cette case existe pour les liens avec support texte et non ceux sur vignette ou image cliquable...

Il me reste donc à étudier et à tenter la bidouille indiquée par Chinon "dans le lien" de Ymai.

(un peu ennuyeux cependant dans le principe de devoir passer par cette bidouille, mais bon elle existe, c'est déjà pas mal !...)

Gagea merci pour ta remarque. Le site que j'ai indiqué dans le post ("le site vert") ne dépend pas de l'Educ Nat, et il n'y a pas de photos d'enfants dessus (si je me souviens bien...). Par contre sur ce site vert on peut par l'intermédiaire d'une vignette cliquable accéder au site de ma classe ("le site rouge"). C'est à ce niveau là que ta question est fort pertinente. Les photos d'enfants ne sont pas interdites, mais il faut bien entendu impérativement obtenir le consentement éclairé et écrit de leurs représentants légaux (et respecter quelques autres dispositions, qui relèvent essentiellement du bon sens d'ailleurs). Mais merci cependant de ta remarque.

Avec mes remerciements réitérés (si, si !) à tous trois : il y a des jours où on se sent un peu humble... :?

Chinon : va pour le Chimay alors :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; UGES 1.4.9.0)
Jeffekol
Salamandre

ça marche ! ! !

Message par Jeffekol »

J'ai essayé la méthode 1 de Chinon, ça marche parfaitement, merci.
En fait elle est très simple.

Je n'en dirais pas forcément autant de la deuxième, qui me paraît en fait une variante compliquée de la première, mais je n'ai pas creusé plus que ça.

Merci encore.

Je ne sais pas comment faire pour indiquer ici "solution trouvée" ou "problème réglé" (?) (si qqu'un peut le faire éventuellement...)

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: ça marche ! ! !

Message par Ymai »

Jeffekol a écrit :J'ai essayé la méthode 1 de Chinon, ça marche parfaitement, merci.
Chinon est effectivement un adepte convaincu de la Chimay :roll:
Je ne sais pas comment faire pour indiquer ici "solution trouvée" ou "problème réglé" (?) (si qqu'un peut le faire éventuellement...)
Il suffit d'éditer le premier message.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008072820 Firefox/3.0.1
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Re: ça marche ! ! !

Message par chinon37 »

Ymai a écrit :
Jeffekol a écrit :J'ai essayé la méthode 1 de Chinon, ça marche parfaitement, merci.
Chinon est effectivement un adepte convaincu de la Chimay :roll:
non, pas :roll: , mais plutôt :D
Jeffekol
Salamandre

Pfffhhhh non, pas résolu en fait !....

Message par Jeffekol »

ça avait l'air de fonctionner,

c'est comme si c'était "instable",

là ça ne fonctionne pas du tout en fait...

j'ai bien vérifié trois fois : il y a bien "-tiret du bas- blank" dans un attribut "target" dans les propriétés avancées dechacun de mes liens sur vignette cliquable,

et pas un seul de ses attributs ne fonctionne...

pas de retour au site initial quand on sort, par la croix, du site pointé...

Je me demande bien pourquoi...

Quelqu'un a-t-il rencontré cette difficulté ?...

J'avoue que je décourage là...

Bon, je vais tenter la méthode 2 quand même...

Pb ; je comptais sur KZ pour convertir quelques collègues à un éditeur web libre et "simple", c'était un peu le but, mais avec ce genre de manip à effectuer...

Ou alors j'ai fait une grossière erreur qque part...

Bref la suite au prochain numéro, si j'ai le courage... :oops:

Répondre