mon extension : Highlight text searched 1.0

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
Thanaos
Lézard vert

Message par Thanaos »

pcdingo a écrit :Je voudrais donc savoir si vous ou d'autres jugiez mon extension utile, si un plus pourrait être encore donné, si vous préférez cette nouvelle barre de recherche ou pas?
Bien sûr qu'elle est utile PcDingo :)

Déjà d'une pour tous ceux qui sont sous 0.9, parceque la 1.0 c'est pas avant deux mois et si tout va bien, et que y'a pas photo ton extension est bien meilleure, pratique et utile que l'ancien système de recherche.

N'hésites vraiment pas à la publier et à en faire sa promotion.

Maintenant si j'avais une proposition à te faire dans l'absolue, ce serait d'analyser le code du find as you type pour l'incorporer à ton outil, et en même temps peut être préparer ta riposte pour la 1.0 ;-) en proposant une extension qui désactive la barre et permettes de repasser par la recherche version 0.9 en y ajoutant tous tes coups spéciaux à toi.
pcdingo
Lézard à collerette

Message par pcdingo »

Merci Thanaos pour tes encouragements, j'avais l'impression avec ton premier message que ça ne te semblait pas très utile avec la nouvelle fonctionnalité qui serait implémentée dans la 1.0.
Enfin j'ai lancé un petit sondage malgré tout, déjà rien que pour savoir ce que les gens penses de cette nouvelle barre que je trouve bien mais enfin le principe d'un barre en plus me gène et ....

Comme tu dis alors je vais peut être bien la publier bientot avec peut être des petites améliorations et j'aurai le temps après de contre-attaquer avant l'arrivée de firefox 1.0 alors ;)
Xanthor
Lézard à collerette

Message par Xanthor »

Thanaos a écrit :Bha Xanthor, là je suis sous l'Aviary du 17 Juillet, sur windows XP, j'ai le find as you type enclenché et ça pose à première vue pas d'problèmes de façon général avec cette nouvelle barre ... elle apparaît quand on commences à taper
Il n'y a pas un caractère spécial à taper avant ?
tu lui reproches quoi précisement toi ?
Ces bugs par exemple ;)
(Je ne peux pas répondre précisément car je ne l'ai jamais utilisée. Je ne fais que reprendre les protestations des utilisateurs)
Thanaos
Lézard vert

Message par Thanaos »

Bha heu en l'état tu peux déjà la publier elle fonctionnes très bien, même sur une nocturne de la branche 1.0 d'hier ;)

Maintenant au risque de te decevoir, mais je veux être objectif, je risques quand même d'utiliser à l'avenir plus la nouvelle barre pour des raisons indépendantes de ton travail.

J'ai toujours masqué la barre de recherche car par rapport à ma façon d'utiliser Firefox, elle me fais perdre de la place et fait doublon avec la recherche directe de la barre d'adresses ( j'ai toujours mon bookmark vers google.fr de base pour mes recherches avançées, et maintenant que le super'drag'n'drop à la MyIE2 existe en extension c'est encore pire).
Coté recherches dans la page, j'ai toujours utilisé le FAYT et pas le menu, question d'habitude aussi ça.

Tout ça donc pour simplement des histoires de place à l'écran ( je mets tout sur la première barre, les bookmarks en dessous), et c'est dans le fait que la barre apparaisse et disparaisse à besoin que réside son seul plus à mon avis. Si tu pouvais faire en sorte que ton bouton apparaisse que au besoin, ou alors se retrouves dans le menu contextuel de la barre de recherche, ça irait dans mon sens.

Maintenant je suis un mauvais exemple, car la grande majorité de mes connaissances adore cette barre de recherche, qu'ils ont developpés à fond - c'est leur habitude, et comme moi, ils auront du mal à les changer.

C'est sur ce créneau là qu'il faut que tu travailles à mon humble avis, faire comme la barre google mais en light. Parceque si tu notes qu'une extension qui fait le pagerank de Google dans la barre de status viens de sortir, beaucoup voudront associer ton extension à celle-ci et ainsi avoir une sorte de barre google bien plus maniable et pratique.
XF007
Lézard vert

Message par XF007 »

merci ca marche, domage que ca soit pas automatique par contre :-° (ou un racourci ^^). Faire deux click c'est assez "long"
Thanaos
Lézard vert

Message par Thanaos »

Xanthor a écrit :Ces bugs par exemple ;)
... ha ouais quand même :°) Bha tu vois PcDingo elle de l'avenir ton extension ^_^ ( et ça prouves aussi que je suis pas représentatif des utilisateurs de la recherche dans la page parceque j'avais jamais remarqué tout ça).

Maintenant , faut que tu te méfies quand même de cette nouvelle barre PcDingo (je dis ça sur un ton léger ;) hein), parceque ce n'est autre que Blake Ross qui l'a pondu, écrite et presque incorporé de force ( si on suit l'idée de Xanthor, qui n'as pas tort, sur le fait d'implémenter ce genre de chose dans la branch et pas le trunk).

Et qui c'est ce jeune monsieur ? Bha ça ma tout l'air d'être actuellemnt le troisième laron derrière Mr Asa Dotzler et Ben Goodger dans la fondation.

C'est lui qui s'occupe du marketing je crois, preuve en est ses récentes "grandes manoeuvres" de propagande lancé depuis son site en vue de Firefox 1.0.

La semaine passée il a demandé à ce qu'un maximum de personnes vote et commente Firefox sur l'énorme site de téléchargement US dowload.com ( il en voulait 1000 il a était plus que servi) et là il lance une campagne de surveillance des medias, pour que pas un ne soit épargnés par l'évangélisme Mozillien.

Sinon il vise déjà Firefox 2.0, et prépares actuellement pas mal de chose là dessus ( la recherche en général ça doit être son truc, il veut faire une machine learning).

Bref, c'est du gros morceau et il risque de la défendre sa babarre ;-).
pcdingo
Lézard à collerette

Message par pcdingo »

XF007 j'y ai pensé aussi mais je ne vois pas comment faire mieux hormi rajouter des boutons mais là non ça fait trop, sinon pour le raccourci ba ça c'est pas top parce qu'il faut pas que j'interfère avec un autre raccourci future ou existant de firefox.
pcdingo
Lézard à collerette

Message par pcdingo »

Thanaos Merci pour tes infos, qui sont pas top pour moi mais bon...
Comme dis jv2759 y aurait aussi moyen d'exploiter cette nouvelle barre.
N'empêche que je trouve que Firefox va devenir lourd si on lui ajoute plein de trucs, ça serait mieux que l'utilisateur puisse choisir s'il juge utile ou pas d'installer tel ou tel fonctionnalités avancées, c'est justement pour cela qu'il y a que permet les extensions.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

pcdingo a écrit :pour la version anglais s'il y a des erreurs de traduction je suis preneur aussi.
cohérence entre en (britannique) et en-US (américain)... à choisir... perso, mieux vaut choisir en-US... c'est la langue principale en informatique.

nom de l'extension : retrouver une structure anglo-saxone, pas du français traduit : Searched Text Highlighter 1.0 beta1 en-US ou en (mieux mais ça ne fait pas titre d'extensions highlighter of searched text)
descriptif : to highlight words searched with advanced functions

Searched Text Highlighter options (version en_US)

search mode
word for word (=mot à mot, pour une recherche répétée; mais peut-être que word by word convient)
manage color
single color alternate colors (coquille dans alternate)
color

pour la version en (britannique): tu mets un "u" à "colour"

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

pcdingo a écrit :Thanaos Merci pour tes infos, qui sont pas top pour moi mais bon...
Comme dis jv2759 y aurait aussi moyen d'exploiter cette nouvelle barre.
N'empêche que je trouve que Firefox va devenir lourd si on lui ajoute plein de trucs, ça serait mieux que l'utilisateur puisse choisir s'il juge utile ou pas d'installer tel ou tel fonctionnalités avancées, c'est justement pour cela qu'il y a que permet les extensions.
J'ai l'impretion qu'ils cherche plutot à jeter des base, et apres au extention de les utiliser. Par exemple les tab, en l'état actuel elle sont vraiment plus que balbuciente et on ne peux pas faire grand chose avec si ce n'est ouvrire. Et la dessu vien ce greffer des extentions et firefox devien avec l'un des logiciel qui gére le mieux les tabs...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
pcdingo
Lézard à collerette

Message par pcdingo »

Woua un correcteur pour mon anglais ;) Merci Mori
Et oui c'est du en-US.
T'as raison jv2759, et je vois que mon extension pourra avoir un avenir ;)
Je pense donc que je modifierai l'action du bouton hightligh de cette nouvelle barre en prenant en compte mes paramètres avancés ;) et je laisserai 2 méthodes possibles à l'utilisateur en temps voulu.
Du coup je trouve que mon titre pour mieux cadrer avec Firefox 1.0 ça serait
Advanced Searched Text Highlighter.

Ton avis Mori sur ce titre? est ce encore trop français? :lol:
pcdingo
Lézard à collerette

Message par pcdingo »

Suite bête XF007 finallement la solution pour aller plus vite était simple suffisait de faire un bouton du style page précédente, maintenant donc pour surligner faudra juste un click ;)
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

pcdingo a écrit :Advanced Searched Text Highlighter.
on ne va pas pinailler en disant que c'est le highlighter qui est advanced et pas le text...
ça fait peut être un peu long comme nom d'extension non ?

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

pcdingo
Lézard à collerette

Message par pcdingo »

Oui c'est vrai ça commence à être un peu long, dans ce cas peut être que
Advanced Text Highlighter suffirait?

Je ne comprends pas très bien ta remarque par rapport au fait que c'est pas le text qui est advanced, pour moi si je mets ça c'est l'ensemble Text Hightlighter qui est advanced?
bobo
Iguane

Message par bobo »

Xanthor a écrit :On se demande qu'est-ce qui peut bien y avoir dans la tête des devs de Fx à tester ces changements majeurs sur la branche stable avant celle en développement (qui du coup, se retrouve beaucoup plus utilisable...)
C'est des fonctionnalités qu'ils veulent pour la 1.0, donc il faut les intégrer à la branche, c'est aussi simple que cela. En théorie, la 0.9 aurait du être "Feature complete", mais comme souvent, la pratique contredit la théorie.
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
Répondre