Firefox 3 et parefeu

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

ajja93

Message par ajja93 »

pirlouy a écrit :ils proposent des outils (...) gratuits
Par "défaut", un marchand n'est jamais gratuit !
D'une façon ou d'une autre, il te fait - ou te fera - payer (cher, si possible).
Tu veux des exemples ?

- Dans les années 60, alors que j'étais un (charmant) bambin (avant mai 68, donc), les marchands de cigarettes ne savaient pas quoi faire pour nous faire des cadeaux ! Aujourd'hui, ces cadeaux qu'ils m'ont faits coûtent très chers à mes poumons, et pourraient même me coûter beaucoup plus cher d'ici quelques années...
- Depuis 2 ou 3 ans, un marchand autrichien de boissons (très alcoolisées dans un certain anonymat) ne sait pas quoi faire (dans les boîtes de nuit ou même par la F1 ou le Tour de France) pour que les ados boivent ses merveilles.
Je crois même qu'il porte - ou menace de porter - plainte contre l'État français qui rue (un peu, si peu) dans les brancards...
- Actuellement, un certain éditeur d'OS et de logiciels (hum, les deux, déjà, ça laisse entendre des choses, que par exemple Lotus a cherché longtemps à prouver...) offre pratiquement sa Suite bureautique à l'Éducation Nationale.
Tu crois vraiment que c'est gratuit, par bonté d'âme ????

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Le Red Bull m'a déjà sauvé plusieurs fois après certaines nuits écourtées ! :mrgreen:

Quant à Google, qu'est-ce qu'on risque ? Ma Santé ? non, je ne pense pas ? Devenir dépendant à Google et le jour où ils le décident, me forcer à payer ? Je ne pense pas qu'ils feront ça, sinon leurs actions en Bourse s'effondreraient. Non, honnêtement, j'ai du mal à voir où Google pourrait me faire du mal. :shock:
Sacles
Lézard à collerette

Message par Sacles »

Bonsoir,
Je ne pense pas qu'ils feront ça, sinon leurs actions en Bourse s'effondreraient. Non, honnêtement, j'ai du mal à voir où Google pourrait me faire du mal.
Il y a des voyeurs qui ne font de mal à personne non plus :D.

Je me demande d'ailleurs comment Google survit financièrement.

Salut.
ajja93

Message par ajja93 »

Sacles a écrit :Je me demande d'ailleurs comment Google survit financièrement.
- la pub, la pub, la pub, la pub...
+
- La vente (sous diverses formes) des infos qu'ils collectent... (Plein de marchands savent - parce qu'ils ont achetés ces infos à Brother-Google - la marque des chaussettes, du slip, de la lessive, de la bagnole, des plats industriels qu'il mange, le tél. de ses maîtresses, le dossier médical et le dernier bulletin de vote de pirlouy, par exemple).
+
- des... "accommodements" avec la dictature chinoise (comme MS, comme Yahoo!, comme Notre Très Aimée Démocratie, etc.) et l'énorme marché que cela représente...
+
etc.

Ça te suffit pas pour expliquer que Larry Page et Sergey Brin sont devenus milliardaires en trois/ quatre ans ???
Ben dis donc !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Image

:mrgreen:

Google est notamment payé par des entreprises qui veulent apparaître dans leur moteur de recherche. Ils ne "revendent" pas la navigation des gens. En revanche, je veux bien croire qu'ils conservent des données confidentielles, mais ils le gardent pour eux, et je suppose qu'ils ne gardent pas ses informations longtemps.

De toute manière, comme je l'ai déjà expliqué plusieurs fois, Internet, c'est l'équivalent de la rue. Quand tu sors de chez toi, bin t'as beaucoup de chances d'être vu, alors t'as qu'à te dire que quand tu vas sur Internet, tu peux être vu, alors tout comme tu fais attention de ne pas laisser ta carte bancaire à la station essence, et bin sur Internet, tu fais attention là où tu renseignes des données importantes...

Bref, vous vous trompez sur Google; eux ne se battent pas pour le monopole, mais pour le progrès, et si vous ne voulez pas que Microsoft s'impose pour toujours, je vous conseille d'aider Google dans son combat contre Ms...
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

ajja93 a écrit :... Mais merci ... aussi au contrôleur du forum de nous avoir permis de dériver un peu :wink: (même si Firefox restait quand même en sous-jacent).
Certes, certes mais là, si ça part sur Google, je ne vais pas faire de détail et tout virer à la brutale en "Tribune libre". :mrgreen:
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
ajja93

Message par ajja93 »

Bon, je sens que jpj commence à fumer, et qu'on va très bientôt aller se faire voir... ailleurs.
Ma foi, on le mérite... un peu
pirlouy a écrit :Le Red Bull m'a déjà sauvé plusieurs fois après certaines nuits écourtées ! :mrgreen:
A te lire, parfois, je me disais aussi........ :lol: (cela s'appelle : "chercher le bâton pour se faire battre, yerk yerk yerk)
idem a écrit :eux ne se battent pas pour le monopole, mais pour le progrès
:roll: C'est beau, l'illusion... :roll:
idem a écrit :si vous ne voulez pas que Microsoft s'impose pour toujours, je vous conseille d'aider Google dans son combat contre Ms...
J'aurais préféré que tu écrives :
(...)si vous ne voulez pas que Microsoft s'impose pour toujours, je vous conseille d'aider au maximum tous ceux qui défendent le g.n.u., comme par exemple la Fondation Mozilla
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Google soutient le monde du "Libre".
Bon, je sens déjà venir l'accusation comme quoi ils font ça avec des idées derrière la tête... 8-)
ajja93

Message par ajja93 »

pirlouy a écrit :Google soutient le monde du "Libre".
Bon, je sens déjà venir l'accusation comme quoi ils font ça avec des idées derrière la tête... 8-)
Je ne peux malheureusement pas te répondre, car nous nous engageons dans une discussion de ta droite vers ma gauche, et jpj, à raison, nous mangerait tout crus !

Revenons à Firefox.
J'ai installé hier soir la version 3.0.1 (en réalité, 3.0.2) et tous mes problèmes se sont réglés (car je faisais partie des mécontents de 3.0a et 3.0b) !!!!

J'ai donc un peu l'impression que Mozilla, cette fois-ci, s'est un peu précipité !
Je trouve par exemple anormal que 3.0.1 trouve des extensions incompatibles (3 chez moi), alors que 3.0b n'y avait rien vu à redire !
(Je pars évidemment du principe que, chez Mozilla, le changement du 1er chiffre semble déterminer un net changement de version, les chiffres suivants déterminants des améliorations ou corrections).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut,

Il faudrait voir ce que les auteurs des extensions ont mis comme version maximum dans le install.rdf. S'ils ont seulement mis 3.0 cela peut tout expliquer.

@+

Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

ajja93 a écrit :Je ne peux malheureusement pas te répondre, car nous nous engageons dans une discussion de ta droite vers ma gauche, et jpj, à raison, nous mangerait tout crus !
Oula. J'ai déjà pu remarquer que tu ne faisais aucune faute sans éditer tes messages, donc j'ai bien peur que tu manipules les mots comme un fourbe ! :twisted:
Tout comme Neo, même si lui est conditionné, la porte gauche est sûrement ce qu'il y avait de mieux à faire.

Sinon, le topic sera, je l'espère, déplacé en Tribune Libre, et su tu veux ajouter quelque chose, il te faudra désespérément t'inscrire, ce qui t'obligera à laisser ton adresse email, que les administrateurs se feront un plaisir d'envoyer à Google, afin de compléter leur stats. Déjà qu'ils en savent beaucoup sur toi après tous les messages que tu as laissé ici ! :twisted:

ps: pourquoi "je l'espère" ? Parce que ça permettra de retrouver le sujet plus facilement, si un jour quelqu'un comme moi veut relire certaines parties...
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut,

Et si on revenait à nos moutons, c.-à-d. Fx et les pare-feux....

Parler de moutons (miam! miam!) dans la grande gueule d'un loup, ça fait pas un peu bizarre ? :D

@+

P.S. : Google peut collecter tout ce qu'il veut sur mon compte, je suis veuf, pensionné depuis 12 ans, proprio et encore en bonne santé à 63 balais, n'ayant nullement envie d'encore contracter une assurance vie ou un prêt...

Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Rpkx.... (soir) oui mais des moutons qui ont le tournis, c'est pas bon pour le loup.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
ajja93

Message par ajja93 »

Hier soir, j'étais content !

J'avais fait enrager pirlouy, envisagé un prochain mariage (en communauté de biens) avec RpkX, FF 3.0.1 avait réglé les problèmes que je connaissais avec 3.0, la mise à jour (du jour) de PC Tools Firewall me semblait profitable (quelques lourdeurs avaient disparues), et je commençais à me dire que j'allais bientôt l'avoir "compris" suffisamment pour commencer - j'avais encore touché à rien - à y faire quelques réglages subtils !

Mais bon, il me fallait d'abord ré-installer LotusSmarSuite, qu'Online Armor m'avait abîmé (me demandez pas pourquoi, mais outre qu'il refusait le lancement de 123, il avait aussi empapaouté WordPro qui n'avait plus ses icônes de menu, pour citer un seul exemple !!!).

Donc je mets le Cd Lotus dans le lecteur SCSI,
le lecteur tourne
le lecteur tourne
le lecteur tourne
le lecteur tourne...
Ben v'la aut'chose, mon lecteur est HS maintenant !!!!!

Alors tout-à-coup, bing !, l'idée horrible, et tiens je reboote après avoir effacé le lien de démarrage de PC Tools Firewall, juste pour voir !

Ben oui, c'est bien ça, depuis sa mise à jour toute fraîche, Môssieur PC Tools Firewall veut plus que j'utilise mon lecteur CD !!!!!!

Donc voilà, aujourd'hui j'ai FF 3.0.1, quelques extensions en moins, Zone Alarm Free 7.0.483.000 (puisque Zone Labs a - enfin - corrigé son lien de téléchargement), tous les ports inutilisés bloqués, et un ordinateur qui fait ce que je veux, quand je veux, comme je veux !

Et puis dans quelques jours, je bosserai un peu, à temps perdu (il y a ce temps), pour vérifier/ apprendre ce que m'ont indiqués pirlouy et rfn en page 9, je ferai quelques recherches, avec Yahoo! évidemment, pour être sûr de travailler dans le présent et pas dans le passé du mois dernier ou même de mai, et on verra alors quoi faire...

Na ! :!:

pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Qqquuuooiiii ?!!!!
Tu n'aimes pas Google mais tu aimes Yahoo ?!!!!!! Ils font exactement la même chose, sauf que Yahoo est bien moins performant que Google ! :shock:
Répondre